Commande pour un bol beauté Mola demi blanc

Démarré par Casse-noisette, Octobre 11, 2010, 17:29:57

« précédent - suivant »

Casse-noisette

Bonjour à tous,
quelqu'un aurait-il une adresse où on peux commander un bol beauté
Mola demi blanc avec son diffuseur.
Le fournisseur doit pouvoir livrer en Suisse.

P.S. L'importateur suisse vend ça à un prix de malade(environ600€)

Si quelqu'un a un bon tuyau  ???
Merci d'avance
L'esprit peut tout concevoir !

Nicolas Meunier

Citation de: Casse-noisette le Octobre 11, 2010, 17:29:57
Bonjour à tous,

Merci d'avance

le prix n'est pas un prix de malade.

c'est environ 580€ en france si tu comptes le Mola et la speedring
c'est environ 530€ en UK

giampaolo

Tu t'es, je suppose, adressé à GraphicArt (Zürich ou Ittigen près de Berne).
Ils ont la distribution officielle de Profoto en Suisse et vendent également la gamme Mola, mais sur commande uniquement.
C'est là que j'ai acheté mon matériel et effectivement le prix est élevé.
Ce sont les produits 'Mola' qui sont chers mais les Européens le surtaxent. Le Mola demi 22" coûtent aux USA 270 $, soit environ 200 Euros. On est loin des 600 Euros demandés sur notre continent.
Donc, pourquoi ne pas le commander aux USA chez B&H  par exemple ?
http://www.bhphotovideo.com/c/search?Ntt=mola&N=0&InitialSearch=yes

Attention aux frais d'envoi et au dédouanement.

giampaolo

Bonjour à tous,

Merci d'avance

Ils ont la distribution officielle de Profoto en Suisse et vendent également la gamme Mola, mais sur commande uniquement.
Ce sont les produits 'Mola' qui sont chers mais les Européens le surtaxent. Le Mola demi 22" coûtent aux USA 270 $, soit environ 200 Euros. On est loin des 600 Euros demandés sur notre continent.

giampaolo

Désolé pour le message à double.
Il faut voir aussi ce qui est compris dans les 600 Euros en Suisse: le Bol + le réflecteur + l'adaptateur pour le flash?
Si tu importes le tout des USA vers la Suisse, ça la vaut la peine car notre TVA est à 7.6 %, si c'est importé vers la France..... ça fait encore plus mal.

Nicolas Meunier

Citation de: giampaolo le Octobre 11, 2010, 18:50:59

attention car en france c'est 280€ le bol... mais comme ton 270$ c'est hors taxe et sans le speedring à plus de 100€ etc etc... qui mis bout à bout fond le prix.

acheter le mola demi chez B&H en étant en régle coute aussi cher que de le commander chez ProcenterUK

Casse-noisette

Citation de: giampaolo le Octobre 11, 2010, 18:52:32

Tout à fait, tu as bien résumé, quand j'ai eu le prix du bol+le diffuseur qui est à part+tva, c'est plus cher que mon fladh Elinchrom BX500ri.
C'est pour cela que je trouve que c'est du vol pur. Merci pour le lien, je pense le commander au USA, le cours du dollars étant bas, avec le transport
et la TVA suisse à 7.6%, je devrai gagner environ 400Frs.
Je l'avais fait  pour une queue de billard où j'ai économiser  300Frs.
J'ai l'impression que Graphicart fait la même chose, il commande sur un site US et surtaxe  une bonne couche.
C'est une façon de faire.

preshovich

attention au transport meme si j'ai pas eu trop de soucis avec mes commandes BH, un bol ça a vite fait de "s'enfoncer" avec les chocs de transport, donc deballage de rigueur à la livraison et en cas de produit endommagé => petite galere.

Casse-noisette

Citation de: nmeunier le Octobre 11, 2010, 19:09:06
attention car en france c'est 280€ le bol... mais comme ton 270$ c'est hors taxe et sans le speedring à plus de 100€ etc etc... qui mis bout à bout fond le prix.

acheter le mola demi chez B&H en étant en régle coute aussi cher que de le commander chez ProcenterUK

Le cours du dollars est environ  1 dollars=1 Frs.
TVA suisse 7.6%

Ex:
270 dollars+180 dollars pour UPS+7.6% TVA, diffuseur inclus=660Frs, toujours plus bas que 900 Frs.

Casse-noisette

Citation de: preshovich le Octobre 11, 2010, 23:01:32
attention au transport meme si j'ai pas eu trop de soucis avec mes commandes BH, un bol ça a vite fait de "s'enfoncer" avec les chocs de transport, donc deballage de rigueur à la livraison et en cas de produit endommagé => petite galere.

Tout à fait d'accord, mais je pense qu'avec le transporteur UPS ou... il ne devrait pas y avoir de problème.
Jusqu'ici cela ne m'est jamais arrivé.
Pour temps je suis gérant d'un magasin, j'envoie beaucoup de colis. Si c'est bien emballé, il n'y a pas de problème.
Entre paranthèse, au prix où c'est, je pense que cela peut être bien emballé  ;)

Casse-noisette

En tout cas merci aux photimiens pour toutes ces réponses et lien.
Si quelqu'un d'autre à une adresse qu'il n'hésite pas.
Merci à tous d'y a voir répondu.  :D

UJn peu de bol pour un bon tuyau. ;D

giampaolo

Ralph Man (photographe allemand) utilise souvent les Mola.
Le Mola que GraphicArt m'a vendu venait d'Allemagne et non des USA. Y aurait-il un importateur européen en Allemagne?
http://www.fototv.de/ralph_man_und_der_mola_setti
La vidéo dure 10 minutes.

Casse-noisette

Citation de: giampaolo le Octobre 11, 2010, 23:34:39
Le Mola que GraphicArt m'a vendu venait d'Allemagne et non des USA. Y aurait-il un importateur européen en Allemagne?
Citation de: giampaolo le Octobre 11, 2010, 23:34:39
J'avais envoyé un mail chez Mola au canada pour demander l'importateur suisse. Il m'ont dit de s'adresser à l'importateur français.
Bizarre...
J'ai été voir les sites américains, effectivement avec les frais de port, j'arrive à économiser  environ 300Frs.

Maintenant est-ce qu'il y a une grosse différence avec le bol beauté blanc d'Elinchrom de 44 cm et le Mola demi, franchement  ???
Si tu veux, je cherche un bol beauté, blanc, maintenant j'en ai telleement entendu parler du Mola, que je ne sais plus quoi faire  ???

Nicolas Meunier

Citation de: Casse-noisette le Octobre 11, 2010, 23:08:07
Le cours du dollars est environ  1 dollars=1 Frs.
TVA suisse 7.6%

Ex:
270 dollars+180 dollars pour UPS+7.6% TVA, diffuseur inclus=660Frs, toujours plus bas que 900 Frs.

270 dollars c'est sans le speedring, tu oublies d'acheter la pièce qui te permettra de fixer ton flash au bol... et cette pièce est souvent à plus de 100€

Casse-noisette

Citation de: nmeunier le Octobre 12, 2010, 10:13:14
270 dollars c'est sans le speedring, tu oublies d'acheter la pièce qui te permettra de fixer ton flash au bol... et cette pièce est souvent à plus de 100€

Oui, tu as raison, mais ce n'est pas un problème je l'ai déjà trouvé la bague adaptatrice (50 frs)

Je me fais une raison si je veux un bon bol, je devrai débourser.  :'(

tographe

Citation de: Casse-noisette le Octobre 12, 2010, 12:04:00
Oui, tu as raison, mais ce n'est pas un problème je l'ai déjà trouvé la bague adaptatrice (50 frs)

Je me fais une raison si je veux un bon bol, je devrai débourser.  :'(

Salut,t'as 1 lien vers la boutique ou t'as acheté ta bague?D'avance merci!

Casse-noisette

Citation de: tographe le Octobre 12, 2010, 20:34:36
Salut,t'as 1 lien vers la boutique ou t'as acheté ta bague?D'avance merci!

Attends tranquille, la bague n'est pas "officielle", je prends une Walmex que je modife pour l'adapter.
Logiquement cela devrait se faire. Je sais cela devrait faire sourire plus d'un mais,

je me suis amusé à ce même genre de problème quand j'ai voulu adapter les gobos de gobosource sur le mini spotline d'Elinchrom.
Bague Elinchrom diamètre 52.5 mm. Gobo de Gobosource diamètre 53 mm. Sur la bague d'Elinchrom j'ai taillé la rainure intérieure
et j'ai pu adapter le gobo de 53 mm et cel fonctionne nickel si le travail est bien fait. J'en ai fait 10. La première 1h, la dixième 10 minutes.
Question d'habitude

http://www.foto-walser.biz/shop/Suche/Elinchrom.htm?VL=Elinchrom
Il faut juste être un peu débrouille.

Mais pour finir, je crois que je vais choisir un bol Elinchrom. Mais pas livrable, les nouveaux bols sont en préparation. Daprès le fournisseur suisse, un nid d'abeille
pourra être monter dessus, quant aux dimensions,  ???, j'espère qu'il penseront à la faire au alentours de 55 cm, ce serait super.
Pour le moment, 900 frs pour un mola, je suis comme St.-Thomas, il faut que je l'essaie car je ne digère pas le prix .

Nicolas Meunier

Attention, si tu as déjà le speedring le prix du bol seul est de 285Livres à londres HT, donc loin de tes 900Frs.

La méthode parisienne pour le speedring à pas trop cher c'est de prendre le speedring creative light et de le demonter.

Casse-noisette

Citation de: nmeunier le Octobre 13, 2010, 10:17:47
Attention, si tu as déjà le speedring le prix du bol seul est de 285Livres à londres HT, donc loin de tes 900Frs.

La méthode parisienne pour le speedring à pas trop cher c'est de prendre le speedring creative light et de le demonter.

Peut être c'est moi qui suis nul mais j'ai pas compris le "speesring", je ne connais pas ce mot, peut être que je sais ce que c'est  ???

Casse-noisette

As-tu le lien londonien??

Mais pas celui qui passe sous la manche ;D

Nicolas Meunier

Citation de: Casse-noisette le Octobre 13, 2010, 11:42:05
As-tu le lien londonien??

Mais pas celui qui passe sous la manche ;D

un speedring c'est l'adaptateur entre une marque de flash et un modeleur.

Pour brancher un bol mola à ton flash il faut un speedring.

http://www.procentre.co.uk/

Mola est dans le catalogue Profoto

Casse-noisette

giampaolo

Citation de: Casse-noisette le Octobre 13, 2010, 19:24:35
Encore merci pour tout

Casse-noisette, puisque tu es en Suisse profite donc à la fois du $ bas et des frais de douane qui sont particulièrement 'faibles' chez nous en Suisse en raison de la TVA à 7.6 %

J'ai commandé vendredi dernier, 8 octobre, 2 parapluies Photek Softlighter 46" à $ 59.95. Je les ai reçus hier déjà (4 jours après).

2x $59.95 = $ 129.90 + $60 de frais d'envoi  + CHF 38.95 de dédouanement et gestion du colis par la douane suisse. Cela fait donc, 1$ valant moins que 1 CHF, environ 230 CHF soit environ 170 Euros. Un revendeur ici en Suisse me proposait chaque parapluie pour Fr. 225.-. J'en ai donc eu 2 pour le prix d'un seul et tout cela en 4 jours alors que le revendeur suisse m'avait dit 3 semaines.
Le tout a été envoyé par UPS (bien moins cher au dédouanement + frais de dossier que d'autres).
B&H envoie tout vers la Suisse en UPS.
Cela dit, les bols Mola sont tous en rupture de stock chez B&H. Victimes de leur succès.

Casse-noisette

Tu as tout à fait raison, s'il le faut, je le fais venir des USA, il faut juste attendre que ce soit livrable, même chez Profot pour Elinchrom,
il y a une rupture sur les bols beatué car ils sont entrain de sortir de nouveaux modèles où l'on pourra mettre un nid d'abeille. A voir:
pas plus de détail.

Pour ton histoire de parapluis, j'ai déjà entendu la même chose avec certains magasins qui prenent le prix de vente client et la majore.
Ex. le kit Elinchrom D lite 2, kit vendu 750.- par profot et revendu par certains photographes à plus de 1200.-. Alors que n'importe qui peut commander chez
Profot, sans souci. Le magasin de photo n'a qu'à négocier son prix d'achat. Enfin bref...

Dant toute cette histoire ce n'est qu'une question de pas de bol  ;D ;D ;D

Casse-noisette

J'aime bien travailler avec les parapluies. Que vas-tu faire avec ces 2 géants ???

davidpiole

Attention proverbe:

Qui goutte au MOLA, ne s'en remet pas

;D ;D ;D ;D ;D ;D

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 15, 2010, 21:21:23
et en achète trois :)

J'en ai deux.... aïe... vais-je succomber à l'achat d'un troisième après mon stage chez toi consacré au moyen format?

preshovich

tu as leq
Citation de: giampaolo le Octobre 15, 2010, 23:01:31
J'en ai deux.... aïe... vais-je succomber à l'achat d'un troisième après mon stage chez toi consacré au moyen format?

lesquels ? :)

giampaolo

Citation de: preshovich le Octobre 16, 2010, 01:24:40
tu as leq
lesquels ? :)

J'ai le Demi et l'Euro.
J'avais d'abord acheté l'Euro puis j'ai constaté qu'en plaçant l'Euro près du sujet, je n'avais plus, ou presque plus, d'ombres sur le visage. Je me suis donc acheté un Demi. Mais les deux se ressemblent beaucoup dans la façon de modeler. Je ne maîtrise pas!

giampaolo

Si c'était à refaire, je me contenterais du 'demi' ou peut-être que je n'achèterais que le 'Setti'.
Il faudrait que je fasse beaucoup plus de photo pour maîtriser ces bols.

En fait, actuellement, j'utilise souvent l'Euro comme lumière principale et le Demi pour la lumière secondaire.

preshovich

Citation de: giampaolo le Octobre 16, 2010, 10:04:01

En fait, actuellement, j'utilise souvent l'Euro comme lumière principale et le Demi pour la lumière secondaire.
ça devrait pas etre l'inverse plutot ? :)
l'euro en fill ?

normalement le demi doit etre bcp plus incisif.

je pensai prendre l'euro mais ça à l'air relativement lourd et difficilement utilisable sur une girafe .

giampaolo

Citation de: preshovich le Octobre 16, 2010, 12:07:37
l'euro en fill ?

normalement le demi doit etre bcp plus incisif.

je pensai prendre l'euro mais ça à l'air relativement lourd et difficilement utilisable sur une girafe .

Mola conseille d'utiliser l'Euro comme principal et le Demi en fill ... à moins que je n'aie rien compris  :D

Oui, le modèle Euro en girafe c'est très, très, très lourd. Il faut un très gros trépieds avec une manivelle pour monter la colonne (tellement c'est lourd) et une girafe très robuste!

giampaolo

Citation de: preshovich le Octobre 16, 2010, 12:07:37
l'euro en fill ?

Sur le site de Mola-light.com, il est écrit
" The MOLA Demi is a scaled down version of the Euro in every respect. The Demi is a perfect companion on location from corporate portraits to beauty, or in the studio as a main light or companion fill light for the Euro or Mantti. "

preshovich

oki je vais donc je tourner vers le setti qui doit deja faire son poids :/

LyonDag

Seul problème du Setti : je n'aimerais pas avoir à le transporter "on location". C'est la seule chose qui me freine encore avant de me décider entre Demi et Setti.

preshovich

oui mais le demi est trop petit pour moi , de toute façon les bols je trouve que c pas evident quand on doit se deplacer, ça prend les chocs, c'est lourd, encombrant etc....
seul avantage ça prend moins le vent qu'une boite ou un parapluie...
pour avoir shooté au photek medium recemment en extérieur c'est l'enfer, je recommencerai aps .

giampaolo

Citation de: preshovich le Octobre 17, 2010, 01:37:21
oui mais le demi est trop petit pour moi , de toute façon les bols je trouve que c pas evident quand on doit se deplacer, ça prend les chocs, c'est lourd, encombrant etc....
seul avantage ça prend moins le vent qu'une boite ou un parapluie...
pour avoir shooté au photek medium recemment en extérieur c'est l'enfer, je recommencerai aps .

Trop petit parce ...?
Ce n'est effectivement pas évident. Cela étant dit, il y a certainement des photographes qui ont, à chaque déplacement, des assistants pour porter et installer tout cela. Tout seul..... c'est galère.

preshovich

disons que j'ai le profoto 22" et pour mon usage c un peu short...

olive74

preshovich

c pas une question de sujet forcement mais de circonstances ou de rendu souhaité.
pourquoi utiliser une petite boite plutot qu'une moyenne ... c pareil :)

Casse-noisette

Bon, bon, bon
je vois que mola ou rien.
J'ai hâte d'essayer tout ça.
Mais pour moi, je resterai au demi. Cela devrait amplement suffir.

Casse-noisette

Je me pose quand même pourquoi Elinchrom
n'a pas créé un aussi un bol à 56cm de diamètre.
Car d'après ce que j'ai lu même sur d'anciens fils,
c'est une excellente grandeur.

Nicolas Meunier

Citation de: giampaolo le Octobre 16, 2010, 20:50:19
Mola conseille d'utiliser l'Euro comme principal et le Demi en fill ... à moins que je n'aie rien compris  :D

Oui, le modèle Euro en girafe c'est très, très, très lourd. Il faut un très gros trépieds avec une manivelle pour monter la colonne (tellement c'est lourd) et une girafe très robuste!

Je pense que l'Euro irait très bien sur ma Girafe Avenger Junior, même sans crémaillère ;)
Sans contrepoids elle prend un Octa5 sans broncher.

Edouard de Blay

une petite photo faite avec le mola Euro sans diffuseur et l'interieur "grille"

Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: mister pola le Octobre 23, 2010, 15:39:06
une petite photo faite avec le mola Euro sans diffuseur et l'interieur "grille"

Quelle joie de vivre! Magnifique!
L'intérieur 'grille', c'est le cercle en métal avec plein de petit trous qui se trouve devant l'ampoule et fixé au bol par des tiges en alu?

A quelle distance se trouve le bol Euro de la jeune femme? 2 m?

J'ai eu lu qu'un bol de 56 cm doit être à une distance de 1x jusqu'à 2x fois le diamètre du bol par rapport au sujet pour que l'effet du bol de beauté soit le meilleur, donc à 50 à 100 cm du sujet. Cela est-il vrai aussi avec le modèle Euro? Donc de 0.8m à 2 m? Merci Mister Mola.

Edouard de Blay

"L'intérieur 'grille', c'est le cercle en métal avec plein de petit trous qui se trouve devant l'ampoule et fixé au bol par des tiges en alu?"

oui
environs 3,50 -4 metres  (4 grands pas).

En voici une autre de la série (70-200/2,8 a 170mm) ,50 iso a F/11

le mola n'a pas bougé de place

une petite bal est placée en bas a gauche pour supprimer certaines ombres

giampaolo

Citation de: mister pola le Octobre 23, 2010, 17:47:15
"L'intérieur 'grille', c'est le cercle en métal avec plein de petit trous qui se trouve devant l'ampoule et fixé au bol par des tiges en alu?"

oui
environs 3,50 -4 metres  (4 grands pas).
En voici une autre de la série (70-200/2,8 a 170mm) ,50 iso a F/11
le mola n'a pas bougé de place
une petite bal est placée en bas a gauche pour supprimer certaines ombres

Merci pour toutes ces précisions: quel magnifique résultat!
Est-ce que ce qui suit est un concentré de bêtises:
Avec un bol Mola Euro, en s'approchant il n'y a plus de fall-off, car le diamètre est si grand qu'il éclaire tout le visage.
Est-ce que l'effet 'fall-off' n'existe qu'avec des petits bol comme le 'demi'?

Merci pour la patience et la réponse.
giampaolo

Edouard de Blay

je vais essayer de répondre avec la photo qui suit.
La personne est placé a 40 cm du fond en papier classique blanc artique.
Je suis a environs 1 mètre d'elle (70 macro)
Juste derriere moi (d'ailleur je suis appuyé contre) un Octobox de 215cm.Donc l'octo est a 120cm du modele.
L'octo a uniquement le diffuseur externe
Photo brute , cad ouvert dans ddp et de suite mis en jpg  (netteté a 7 du boitier, 5D1, pas de sous pour le 1DSIII  :-[)
Tu vois en bas a gauche

Edouard de Blay

la suivante,a été faite avec un octobox de 150 cm (donc plus petit).En plus la photo est en pied donc la lumiere est plus loin.En revanche, il n'y a pas le diffuseur externe mais interne donc plus de contraste.Le fond parait plus uni (photo non retouchée) mais pas forcement plus blanc

Edouard de Blay

et enfin ,celle ci:
un bol nu (bol classique,un bol ,quoi)
placé  a ma gauche direct sur david

Edouard de Blay

je crois ,que je me suis planté.
Je viens de voir "fall-off", dégradé de lumiere .

giampaolo

Citation de: mister pola le Octobre 24, 2010, 07:29:34
je crois ,que je me suis planté.
Je viens de voir "fall-off", dégradé de lumiere .

Merci Mister pola
Je vis en Suisse et la majorité parle allemand. Donc par habitude, avec les Alémaniques, je parle l'allemand mais les Alémaniques aiment utiliser des mots anglais à toutes les sauces  :D
d'où mon habitude à utiliser des mots anglais aussi. J'aurais donc dû écrire 'dégradé de lumière' (en plus c'est bien plus beau). Je crois que l'on appelle 'fall-off' le fait qu'en ayant par exemple un bol pile en face du modèle, à 1 à 2 x le diamètre du bol, les côtés du visage sont rapidement moins éclairés.

Voici une image 'empruntée' sur le site du fabricant ' http://mola-light.com '.
Je comprends bien que cela fonctionne avec un 'petit' bol, mais je ne comprends pas bien comment cela peut fonctionner avec un bol de la taille du Mola Euro voire du Mola Mantti qui, ce dernier, fait 110 cm de diamètre.

Donc ma question, puisque tu utilises (ou a utilisé) un Mola Euro, c'est: arrive-t-on à cela sans traitement post-réalisation à la dodge&burn?

LyonDag

(Erk, la retouche sous les yeux n'est pas jolie-jolie...)
Ce genre d'image est tellement retouchée qu'il est difficile de dire si on peut obtenir cela sans retouche dodge/burn. L'ombre sous le nez et la lèvre inférieure sans doute oui, le reste...

Edouard de Blay

j'ai l'impression, que cette photo n'est pas terminée.Je vois en dessous du  visage un voile  (menton) comme si on avait oublié de gommer un flou gaussien.

Déja en mettant un nègre de chaque coté ca devrait assombrir.

Nicolas Meunier

Citation de: giampaolo le Octobre 24, 2010, 14:53:07

Donc ma question, puisque tu utilises (ou a utilisé) un Mola Euro, c'est: arrive-t-on à cela sans traitement post-réalisation à la dodge&burn?

cette photo est prise au demi avec nid et beaucoup de postprod si mes souvenirs sont bons (le photographe est sur un forum que je fréquente)

Edouard de Blay

nmeunier dit lui qu'il y a des problemes sur la retouche

giampaolo

Citation de: nmeunier le Octobre 24, 2010, 17:45:21
cette photo est prise au demi avec nid et beaucoup de postprod si mes souvenirs sont bons (le photographe est sur un forum que je fréquente)

C'est ce que je pensais aussi. Donc à priori, un tel 'fall-off' n'existe pas sur le fichier brut. Ou du moins faudrait-il mettre, comme l'ajoute Mister pola, des 'nègres' de côtés (je suppose qu'il s'agit de panneau noir absorbant la lumière).

Mais ma question de base: quelle est l'avantage d'un bol d'environ 80cm de diamètre (Mola-Euro) pour un portrait? Je n'ai pas assez d'expérience pour en juger par moi-même.
J'ai eu lu sur des forums qu'il suffisait d'éloigner le bol Euro pour avoir le même rendu qu'avec un Mola Demi de plus près. Cela me semble impensable et faux.

giampaolo

Citation de: mister pola le Octobre 24, 2010, 17:55:31
nmeunier dit lui qu'il y a des problemes sur la retouche

C'est en effet frappant! Quel regard perspicace. Bravo.