Commande pour un bol beauté Mola demi blanc

Démarré par Casse-noisette, Octobre 11, 2010, 17:29:57

« précédent - suivant »

davidpiole

Attention proverbe:

Qui goutte au MOLA, ne s'en remet pas

;D ;D ;D ;D ;D ;D

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 15, 2010, 21:21:23
et en achète trois :)

J'en ai deux.... aïe... vais-je succomber à l'achat d'un troisième après mon stage chez toi consacré au moyen format?

preshovich

tu as leq
Citation de: giampaolo le Octobre 15, 2010, 23:01:31
J'en ai deux.... aïe... vais-je succomber à l'achat d'un troisième après mon stage chez toi consacré au moyen format?

lesquels ? :)

giampaolo

Citation de: preshovich le Octobre 16, 2010, 01:24:40
tu as leq
lesquels ? :)

J'ai le Demi et l'Euro.
J'avais d'abord acheté l'Euro puis j'ai constaté qu'en plaçant l'Euro près du sujet, je n'avais plus, ou presque plus, d'ombres sur le visage. Je me suis donc acheté un Demi. Mais les deux se ressemblent beaucoup dans la façon de modeler. Je ne maîtrise pas!

giampaolo

Si c'était à refaire, je me contenterais du 'demi' ou peut-être que je n'achèterais que le 'Setti'.
Il faudrait que je fasse beaucoup plus de photo pour maîtriser ces bols.

En fait, actuellement, j'utilise souvent l'Euro comme lumière principale et le Demi pour la lumière secondaire.

preshovich

Citation de: giampaolo le Octobre 16, 2010, 10:04:01

En fait, actuellement, j'utilise souvent l'Euro comme lumière principale et le Demi pour la lumière secondaire.
ça devrait pas etre l'inverse plutot ? :)
l'euro en fill ?

normalement le demi doit etre bcp plus incisif.

je pensai prendre l'euro mais ça à l'air relativement lourd et difficilement utilisable sur une girafe .

giampaolo

Citation de: preshovich le Octobre 16, 2010, 12:07:37
l'euro en fill ?

normalement le demi doit etre bcp plus incisif.

je pensai prendre l'euro mais ça à l'air relativement lourd et difficilement utilisable sur une girafe .

Mola conseille d'utiliser l'Euro comme principal et le Demi en fill ... à moins que je n'aie rien compris  :D

Oui, le modèle Euro en girafe c'est très, très, très lourd. Il faut un très gros trépieds avec une manivelle pour monter la colonne (tellement c'est lourd) et une girafe très robuste!

giampaolo

Citation de: preshovich le Octobre 16, 2010, 12:07:37
l'euro en fill ?

Sur le site de Mola-light.com, il est écrit
" The MOLA Demi is a scaled down version of the Euro in every respect. The Demi is a perfect companion on location from corporate portraits to beauty, or in the studio as a main light or companion fill light for the Euro or Mantti. "

preshovich

oki je vais donc je tourner vers le setti qui doit deja faire son poids :/

LyonDag

Seul problème du Setti : je n'aimerais pas avoir à le transporter "on location". C'est la seule chose qui me freine encore avant de me décider entre Demi et Setti.

preshovich

oui mais le demi est trop petit pour moi , de toute façon les bols je trouve que c pas evident quand on doit se deplacer, ça prend les chocs, c'est lourd, encombrant etc....
seul avantage ça prend moins le vent qu'une boite ou un parapluie...
pour avoir shooté au photek medium recemment en extérieur c'est l'enfer, je recommencerai aps .

giampaolo

Citation de: preshovich le Octobre 17, 2010, 01:37:21
oui mais le demi est trop petit pour moi , de toute façon les bols je trouve que c pas evident quand on doit se deplacer, ça prend les chocs, c'est lourd, encombrant etc....
seul avantage ça prend moins le vent qu'une boite ou un parapluie...
pour avoir shooté au photek medium recemment en extérieur c'est l'enfer, je recommencerai aps .

Trop petit parce ...?
Ce n'est effectivement pas évident. Cela étant dit, il y a certainement des photographes qui ont, à chaque déplacement, des assistants pour porter et installer tout cela. Tout seul..... c'est galère.

preshovich

disons que j'ai le profoto 22" et pour mon usage c un peu short...

olive74

preshovich

c pas une question de sujet forcement mais de circonstances ou de rendu souhaité.
pourquoi utiliser une petite boite plutot qu'une moyenne ... c pareil :)

Casse-noisette

Bon, bon, bon
je vois que mola ou rien.
J'ai hâte d'essayer tout ça.
Mais pour moi, je resterai au demi. Cela devrait amplement suffir.
L'esprit peut tout concevoir !

Casse-noisette

Je me pose quand même pourquoi Elinchrom
n'a pas créé un aussi un bol à 56cm de diamètre.
Car d'après ce que j'ai lu même sur d'anciens fils,
c'est une excellente grandeur.
L'esprit peut tout concevoir !

Nicolas Meunier

Citation de: giampaolo le Octobre 16, 2010, 20:50:19
Mola conseille d'utiliser l'Euro comme principal et le Demi en fill ... à moins que je n'aie rien compris  :D

Oui, le modèle Euro en girafe c'est très, très, très lourd. Il faut un très gros trépieds avec une manivelle pour monter la colonne (tellement c'est lourd) et une girafe très robuste!

Je pense que l'Euro irait très bien sur ma Girafe Avenger Junior, même sans crémaillère ;)
Sans contrepoids elle prend un Octa5 sans broncher.

Edouard de Blay

une petite photo faite avec le mola Euro sans diffuseur et l'interieur "grille"

Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: mister pola le Octobre 23, 2010, 15:39:06
une petite photo faite avec le mola Euro sans diffuseur et l'interieur "grille"

Quelle joie de vivre! Magnifique!
L'intérieur 'grille', c'est le cercle en métal avec plein de petit trous qui se trouve devant l'ampoule et fixé au bol par des tiges en alu?

A quelle distance se trouve le bol Euro de la jeune femme? 2 m?

J'ai eu lu qu'un bol de 56 cm doit être à une distance de 1x jusqu'à 2x fois le diamètre du bol par rapport au sujet pour que l'effet du bol de beauté soit le meilleur, donc à 50 à 100 cm du sujet. Cela est-il vrai aussi avec le modèle Euro? Donc de 0.8m à 2 m? Merci Mister Mola.

Edouard de Blay

"L'intérieur 'grille', c'est le cercle en métal avec plein de petit trous qui se trouve devant l'ampoule et fixé au bol par des tiges en alu?"

oui
environs 3,50 -4 metres  (4 grands pas).

En voici une autre de la série (70-200/2,8 a 170mm) ,50 iso a F/11

le mola n'a pas bougé de place

une petite bal est placée en bas a gauche pour supprimer certaines ombres

giampaolo

Citation de: mister pola le Octobre 23, 2010, 17:47:15
"L'intérieur 'grille', c'est le cercle en métal avec plein de petit trous qui se trouve devant l'ampoule et fixé au bol par des tiges en alu?"

oui
environs 3,50 -4 metres  (4 grands pas).
En voici une autre de la série (70-200/2,8 a 170mm) ,50 iso a F/11
le mola n'a pas bougé de place
une petite bal est placée en bas a gauche pour supprimer certaines ombres

Merci pour toutes ces précisions: quel magnifique résultat!
Est-ce que ce qui suit est un concentré de bêtises:
Avec un bol Mola Euro, en s'approchant il n'y a plus de fall-off, car le diamètre est si grand qu'il éclaire tout le visage.
Est-ce que l'effet 'fall-off' n'existe qu'avec des petits bol comme le 'demi'?

Merci pour la patience et la réponse.
giampaolo

Edouard de Blay

je vais essayer de répondre avec la photo qui suit.
La personne est placé a 40 cm du fond en papier classique blanc artique.
Je suis a environs 1 mètre d'elle (70 macro)
Juste derriere moi (d'ailleur je suis appuyé contre) un Octobox de 215cm.Donc l'octo est a 120cm du modele.
L'octo a uniquement le diffuseur externe
Photo brute , cad ouvert dans ddp et de suite mis en jpg  (netteté a 7 du boitier, 5D1, pas de sous pour le 1DSIII  :-[)
Tu vois en bas a gauche

Edouard de Blay

la suivante,a été faite avec un octobox de 150 cm (donc plus petit).En plus la photo est en pied donc la lumiere est plus loin.En revanche, il n'y a pas le diffuseur externe mais interne donc plus de contraste.Le fond parait plus uni (photo non retouchée) mais pas forcement plus blanc