Matos safari Kenya

Démarré par anasazi, Octobre 11, 2010, 19:41:08

« précédent - suivant »

anasazi

Citation de: mb25 le Octobre 13, 2010, 08:15:07
je preconise le 18.200 sur le second boitier car il assurera pour le tout venant et  en cas de problème vous aurez une solution de rechange en téléobjectif.
bon safari

OK, je comprends.
Mais dans ce cas, si j'accepte de me charger un peu plus, je peux laisser le 17-55 monté sur le D200 et garder le 18-200 dans le sac uniquement en dépannage (ou pour la balade à pied sur Crescent Island)...
Merci!  :)

anasazi

Citation de: prestinox le Octobre 13, 2010, 08:11:42
MB a tout à fait raison, prends des jumelles pas forcément puissantes mais lumineuses car les chauffeurs ont souvent des daubes et il nous a trouvé pas mal d'animaux avec les miennes et le pourboire il ne faut pas l'oublier non plus.
A+, bon safari à toi, c'est inoubliable !!!
Fabrice

J'ai prévu mes jumelles Leica, petites mais de bonne qualité (et une autre paire, des Zenith, pour ma femme et mes filles, mais je ne suis pas sûr qu'elles voudront s'en servir). J'ai aussi prévu quelques dollars pour le chauffeur-guide  ;)

prestinox

Citation de: anasazi le Octobre 13, 2010, 08:32:56
J'ai prévu mes jumelles Leica, petites mais de bonne qualité (et une autre paire, des Zenith, pour ma femme et mes filles, mais je ne suis pas sûr qu'elles voudront s'en servir). J'ai aussi prévu quelques dollars pour le chauffeur-guide  ;)

Hello,

T'inquiètes-pas pour tes filles, elles vont se battre pour les avoir.

Pour les pourboires, il ne faut pas oublier les porteurs dans les lodges non plus et effectivement, il faut des dollars US. Nombre de français donnaient des Euros et tout le monde venait nous voir pour faire le change contre des dollars.

Pour l'idée du PC de MB, je la trouve bonne. Tu rentres, tu vides tes cartes et tu graves un DVD par sécurité.

Moi j'avais demandé un contrôle visuel de mes films plutôt que de les passer dans leur machine à rayons X. Ils voient tellement de touristes photographes que ça n'a posé aucun problème. Les douaniers sont très sympa au Kenya.

Je suppose que tu as déjà pris l'avion mais le matos doit voyager en bagage accompagné et pas en soute. J'ai déjà vu mes bagages monter dans un avion... qui n'était pas le mien !!! Et puis il faut voir comment ils les traitent.

Heureusement les 2 allaient à Orly et on les a retrouvés mais ils ont tourné 3 heures seuls sur le tapis. Tout flacon en verre doit être roulé dans un T-shirt mais tu ne ramènera pas d'alcool de là bas, il n'y en a pas. C'est pas comme le rhum dégoulinant des bagages en provenance de la Guadeloupe ;)

Pour Nairobi, attention, c'est une ville dangereuse. Pas de bijoux, quelques dollars seulement et un compact au mieux. Une partie des touristes qui était avec nous s'est fait braqué devant l'hôtel en allant boire un pot.

Voilà encore quelques conseils simples et utiles.

Bonne journée,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

Kadobonux

anasazi
peux tu me contacter par email stp

anasazi

archi_91

Citation de: Bruno Quint le Octobre 12, 2010, 16:05:44
Oui, c'est exactement comme ça que j'ai fait en août au Botswana.....

Si jeune mabuse, on n'a rien vu... ;D
Pis en plus, il a changé d'adresse mail, le Monsieur...?  ;)
Mithridatisé pour les claviers

JCR

Citation de: JCR le Octobre 12, 2010, 20:00:07
Allez en Tanzanie et 200 à 300 mm suffisent  ;D

Je persiste et signe, en 4x4 individuel (avec guide local) on sort des entiers battus et on approche les animaux de très près 200mm suffisent.

C'est mon expérience en Tanzanie et Botswana   

Kadobonux

vi mais là c'est le Kenya  ;D

Jean Louis

N'oublie pas le GA pour les animaux qui viennent se mettre à l'ombre contre le 4x4, j'ai vu les photos d'un ami qui y est allé mais ce n'était pas la plus intéressante.    [at] +
La photo! retour vers le passé

archi_91

Citation de: Tonton Bruno le Octobre 13, 2010, 10:59:55
....
On fait les mêmes à la réserve des félins près de Paris !

manquent juste les grillages.... ;D

Kadobonux

et à Paris on a les feuilles mortes en prime  ;D

Kadobonux

Citation de: Tonton Bruno le Octobre 13, 2010, 12:03:29
Il s'agissait d'un voyage "Nouvelles Frontières" en promotion, 1740€ par personne, pension complète et vol inclus.

Un safari 4*4 de 10 jours uniquement dans le Masai-Mara coûte facilement le double, mais à mon avis, ça les vaut, car on ne voit pas du tout la même chose.

combien étiez vous ?

JCR

En traitant directement avec les agences locales vous économiserez 20% que sont les frais des agences en France.

Trajet Paris Arusha (Tanzanie) ou Mombasa (Kenya) par NF et le reste avec l'agence locale.  ;)

anasazi

J'imagine bien qu'un safari orienté photo avec 4x4 et tout ce qui va avec me permettrait de rapporter des images plus intéressantes (tout comme le camping dans le bush par rapport aux lodges), mais j'y vais en famille, avec mes filles dont la plus jeune a moins de 6 ans, et un couple d'amis et leurs enfants dans la même zone d'âge, et je suis le seul passionné de photos dans le groupe.
Il faut faire avec...  ;)

Alain 31

Citation de: JCR le Octobre 12, 2010, 20:00:07
Allez en Tanzanie et 200 à 300 mm suffisent  ;D

Mais certainement  :D :D :D ... dans le Serengeti comme ils ont fermé pas mal de pistes j'aimerais que tu m'expliques comment faire avec un 200 ou 300 mm, çà m'éviterait d'embarquer tout un tas de B... et me permettrait de partir léger. ;D ;D ;D
Plus sérieusement revenant de ce pays pas plus tard qu'hier, je dois malgré tout préciser que j'étais très souvent avec le 500 ET le 1,7.
Amicalement.

JCR

Citation de: Alain 31 le Octobre 13, 2010, 17:20:59
Mais certainement  :D :D :D ... dans le Serengeti comme ils ont fermé pas mal de pistes j'aimerais que tu m'expliques comment faire avec un 200 ou 300 mm, çà m'éviterait d'embarquer tout un tas de B... et me permettrait de partir léger. ;D ;D ;D
Plus sérieusement revenant de ce pays pas plus tard qu'hier, je dois malgré tout préciser que j'étais très souvent avec le 500 ET le 1,7.
Amicalement.

Il est exact que je n'y suis pas allé depuis 5 ans, donc si ils ferment les pistes ...............................

Moyowosi, et Ugala est ce la même chose ?

Alain 31

Citation de: JCR le Octobre 13, 2010, 18:02:33
Il est exact que je n'y suis pas allé depuis 5 ans, donc si ils ferment les pistes ...............................

Moyowosi, et Ugala est ce la même chose ?

Je ne sais pas ... je me suis contenté du Serengeti, N'Gorongoro, Tarangire (que je conseille vivement tant la faune y est diverse et abondante en cette période) et lac Manyara (que je déconseille très vivement ... çà tourne carrément au "foutage de gueule" tant les pistes sont éloignées des rives du lac).

anasazi

Citation de: Alain 31 le Octobre 13, 2010, 17:20:59
, je dois malgré tout préciser que j'étais très souvent avec le 500 ET le 1,7.

On se sent tout petit...  ::) ;D

Alain 31

Citation de: anasazi le Octobre 13, 2010, 18:15:12
On se sent tout petit...  ::) ;D

C'était quand même souvent pour faire des plans relativement serrés. :D
Amicalement.

gevehi

Bonjour,

Voici mon retour d'expérience par rapport à ta question. J'ai visité en indépendant il y a quelque temps la réserve d'Etosha en Namibie. J'avais emporté 1  16/35mm, 1 70/200mm et un multiplicateur 1,4. Nous avions pu approcher pas mal d'animaux d'assez près et le 70/200 monté avec le multiplicateur 1,4 était largement suffisant voire même souvent sans le multiplicateur. J'ai même raté certaines photos (d'éléphants) car trop près par rapport à la focale montée sur le boitier. Donc pas de problème pour tout ce qui était éléphants, giraffes, Koudou, zèbres, gnous, gazelles, rhinos. Par contre les félins sont beaucoup plus difficiles à approcher et là une focale plus importante eut été mieux adaptée, genre 400mm.
Je pars en Tanzanie dans 10 jours et fort de l'expérience que j'ai eu en Namibie je vais associer un doubleur au 200mm. J'ai un pote qui aurait pu me prêter du gros calibre mais comme après le safari je voyagerai seul dans le reste du pays en utilisant les transports en commun locaux je n'ai pas envie de porter l'objo pendant le mois entier. Mais avec cette config je vais déjà pouvoir choper pas mal de bestioles. La qualité sera certes moindre par rapport à un bon télé mais je dois faire un compromis entre le poids/encombrement et la qualité photo. La configuration des lieux va également jouer un rôle. J'espère qu'il sera possible de s'approcher assez près, mais là je n'en sais rien.

Bruno Quint

Je ne connais pas la Tanzanie, mais je pense que c'est pareil dans tous les pays africains: le 300 mm sur APS-C est un strict minimum, et ne permettra pas de photographier correctement un certain nombre d'animaux trop éloignés, en particulier les oiseaux.

Certes pour les éléphants et les lions qui sont près de la piste, ça va si on ne veut pas faire de portraits serrés, mais pour tout le reste, c'est très très juste.

Dub

70-200*1,4*1,6=450 mm

CQFD ...

;)

Alain 31

Citation de: gevehi le Octobre 13, 2010, 18:40:16
Bonjour,
. J'ai un pote qui aurait pu me prêter du gros calibre mais comme après le safari je voyagerai seul dans le reste du pays en utilisant les transports en commun locaux je n'ai pas envie de porter l'objo pendant le mois entier.

C'est quand même un peu bête de se priver d'une longue focale lorsque l'on part en Afrique afin d'y faire une safari ... mais la vie est une série de choix. :D :D :D
Amicalement.

PS : avec un max de chance tu peux bien sûr réaliser de bonnes photos avec un 200 (surtout s'il s'agit d'éléphants) mais une longue focale, outre l'effet de grossissement à l'énorme avantage de gommer l'effet de PDV en plongée généré par la hauteur du véhicule.
Amicalement.

Dub

Citation de: Alain 31 le Octobre 13, 2010, 18:47:30
... à l'énorme avantage de gommer l'effet de PDV en plongée généré par la hauteur du véhicule.

J'allais le dire ...  ;)

archi_91

Citation de: Tonton Bruno le Octobre 13, 2010, 11:18:49
Il n'y a pas forcément des grillages à Thoiry.
...

Dis, tonton, relis ce que tu as écrit....
C'est toi qui parle du parc des Félins...
(change de main... ;))