Matos safari Kenya

Démarré par anasazi, Octobre 11, 2010, 19:41:08

« précédent - suivant »

archi_91

Citation de: anasazi le Octobre 20, 2010, 10:52:40
Dans 2 jours...
J'essaierai, mais c'est vrai que j'ai un boulot de cinglé qui m'attend au retour (je ne parle pas des photos)  ;D
Il y a un 300 F4 AFS (non VR) à vendre en occase sur le site des pixelistes... suis pas sûr que ça vaille la coup (par rapport au 70-200 VR + TC17)?

Si tu as les sous, achète avant de partir, quitte à revendre en rentrant...
Surtout si tu as le 70/200 VR première monture....
Mithridatisé pour les claviers

Bruno Quint

Citation de: archi_91 le Octobre 20, 2010, 11:17:37
Quand même, il aura fallu insister un tout petit peu... ;)
(Surtout que tu as changé de mail....manque de courage ?)  ;D

J'ai pas changé de mail !  ???

anasazi

Citation de: Amaniman le Octobre 20, 2010, 11:09:55
... et pour cause ...
Oui, je sais, il n'y a pas de 300 F4 VR, mais c'était pour étayer la comparaison.

Quant à la qualité comparée des 2 formules, voici ce qu'en dit Thom Hogan (avec le TC-14, il est vrai):

"Performance with the TC-14e teleconverter is nothing short of astonishing. How good is it? Well, I can't see any differences between the 70-200mm at 200mm with a TC-14e and the highly regarded 300mm f/4 AF-S! That's both unexpected and unprecedented. In other words, if you need a 300mm f/4 AF-S, just get the 70-200mm and a TC-14e. You'll get a more versatile lens and lose no sharpness."

Le TC-17e est réputé à peu près aussi bon que le 14e... donc ???

anasazi

Ah ben maintenant y a deux 200-400 VR à vendre chez le pixelistes!!! Râââhhh!!!  8) ;D

Alain 31

Heuuuuu.... vous n'auriez pas oublié qq chose d'indispensable pour le Safari ? ;D

anasazi

Citation de: Alain 31 le Octobre 20, 2010, 14:48:28
Heuuuuu.... vous n'auriez pas oublié qq chose d'indispensable pour le Safari ? ;D
Tu veux parler du masque, je suppose... parce que les jumelles, ça a été dit, et pas qu'une fois!  ;D

BLESL

Les stabilisées Canon sont très bien (ch'suis déjà sorti !). LA part les x10 L, leur qualité optique n'est pas superlative (sans doute pas mieux que les Nikon qui sont beaucoup moins chères) mais la stabilisation est un vrai plus. Mon beau-père qui est exigeant a laissé tomber (c'est une façon de parler) ses Zeiss 10x42 pour des Canon 12x36 IS. Nous utilisons des 15x50 IS, leur seul défaut est leur poids...

Alain 31

Citation de: BLESL le Octobre 20, 2010, 16:35:38
Les stabilisées Canon sont très bien

On ne parlait pas de çà mais du masque qui permet de filtrer l'air vicié du Serengeti ... indispensable du moins pour ceux respirant habituellement l'air extrêmement  pur de Pékin ou Tokyo.

BLESL

Le Monsieur est peut-être en train d'observer des chimpanzés : masque obligatoire. Bon, je déc... ça se fait à pied et dans la forêt, pas en véhicule et dans le Serengeti ou le Masai Mara.

Il est peut être tout simplement enrhumé, comme moi qui ai rapporté de Tanzanie une crève pas possible, et il ne veut pas contaminer ses petits copains, non ?

Alain 31

Citation de: BLESL le Octobre 20, 2010, 17:09:32

Il est peut être tout simplement enrhumé,

A croire que tous les asiates nous arrivent enrhumés ... ce doit être ce que l'on appelle la fièvre jaune non ? :D

Jean-Claude

Ben moi ce qui m'a le plus embêté ce sont les mouches Tsé-Tsé dans la voiture, elles ont une carapace tellement coriaces que même en tapant dessus ça ne leur fait rien. Faut presque y aller au marteau  :D

Alain 31

Citation de: Jean-Claude le Octobre 20, 2010, 17:44:35
Ben moi ce qui m'a le plus embêté ce sont les mouches Tsé-Tsé dans la voiture, elles ont une carapace tellement coriaces que même en tapant dessus ça ne leur fait rien. Faut presque y aller au marteau  :D

T'as raison, ayant pas mal tourné en en Afrique, j'ai trouvé que cette année elles étaient particulièrement virulentes (Tarangire), n'hésitant pas à te piquer à travers plusieurs couches de vêtements et occasionnant les cloques d'une autre monde. :D :D :D
Amicalement.

archi_91

Citation de: anasazi le Octobre 20, 2010, 13:52:00
Ah ben maintenant y a deux 200-400 VR à vendre chez le pixelistes!!! Râââhhh!!!  8) ;D

J'en connais même un troisième.... 8)
Mithridatisé pour les claviers

BLESL

Citation de: Jean-Claude le Octobre 20, 2010, 17:44:35

T'as pas essayé MosiGuard ? Ça pue comme c'est pas possible, mais qu'est ce que ça marche bien !  On en trouve maintenant en boutique en France (notamment au Vieux Campeur)

Jean-Claude

J'ai lu plus haut que quelqu'un aurait fait un vol direct Paris-Arusha, euh le pilote qui pose son jet à Arusha risque d'avoir de gros problèmes  :D

JCR

Citation de: Jean-Claude le Octobre 20, 2010, 19:40:55
J'ai lu plus haut que quelqu'un aurait fait un vol direct Paris-Arusha, euh le pilote qui pose son jet à Arusha risque d'avoir de gros problèmes  :D

La piste est plus large que longue  :D ;D ;D

Paris Arusha non mais Mombasa Arusha c'est pas très cher et Paris Mombasa c'est tous les jours  ;)

Jean-Claude

Non en fait il s'agit de l'aéroport international de Kilimandjaro ou l'on atterrit, à distance respectable d'Arusha  ;)

Ce qui n'empêche pas après de se poser en Cessna en brousse  :)

Jean-Claude

Après en avion on peut faire des choses très sympa aussi, une de mes images fétiche, le brûlis arrêté par la piste

patrice

Il y a un aeroport international à Arusha, ou plutôt à 40 km d'Arusha en pleine cambrousse.

Alain 31

Pas tant que çà ... suffit de faire un survol piste préalable afin d'éloigner le bétail. :D :D :D

Jean-Claude

Ben oui Patrice cet aéroport internationel près de Arusha s'appelle Kilimandjaro international Airport alors que l'aéroport d Arusha se trouve en bordure de ville, c'est un petit aérodrome ou sont basés les Cessna qui vont en brousse.   ;)

JCR

Citation de: Jean-Claude le Octobre 20, 2010, 21:35:13
Ben oui Patrice cet aéroport internationel près de Arusha s'appelle Kilimandjaro international Airport alors que l'aéroport d Arusha se trouve en bordure de ville, c'est un petit aérodrome ou sont basés les Cessna qui vont en brousse.   ;)

International Airport piste de 1630 m  :D :D :D

Juste pour un Cessna Grand Caravan ou un Beechcraft King Air :D

BLESL

Il n'y a pas/plus de vol direct Paris-Arusha (Roissy-KIA/Kilimanjaro International Airport), juste des Paris-Nairobi et Nairobi-Arusha par Kenya Airways. Les Paris-Arusha sont en fait des Paris-Amsterdam et Amsterdam-Arusha (Dar) par KLM (ou des vol par par Swiss ou par Emirates ou par Ethiopian Airlines avec escales dans les émirats ou à Addis-Abbeba).

La piste unique du Kilimanjaro International Airport, qui accueille aussi bien Boeing 777 que Cessna 208 B Caravan et autres avions de brousse :

patrice

tu es sûr que l'on parle du même endroit ;D

Jean-Claude

Vous êtes vraiment archi nuls pour faire des amalgames qui sèment le doute chez ceux qui cherchent l'info et faire croire que vous êtes les seuls a savoir de quoi il en retourne face à ceux qui voudraient juste faire croire qu'ils y étaient  :D