Matos safari Kenya

Démarré par anasazi, Octobre 11, 2010, 19:41:08

« précédent - suivant »

Alain 31

J'ai effectivement le souvenir d'un lodge où les genettes circulaient sur la charpente et nous observaient lorsque nous mangions, mais je le situais plutôt du coté de Tarangire ... ma mémoire doit me jouter des tours. :D :D :D
Amicalement.

anasazi

Citation de: patrice le Octobre 22, 2010, 08:14:06
J'ai joué l'avocat du diable en montrant que l'on pouvait sortir quelque chose de focales modestes.

Il y a une très belle photo d'éléphants sur fond de ciel chargé dans le dernier Image & Nature, elle a été prise avec un 18-200 monté sur un D200.
Comme quoi...  ;)

Dub

Citation de: anasazi le Octobre 22, 2010, 09:59:53
Il y a une très belle photo d'éléphants sur fond de ciel chargé dans le dernier Image & Nature, elle a été prise avec un 18-200 monté sur un D200.
Comme quoi...  ;)

Andy (Rouse) ...

http://www.andyrouse.co.uk/

... fait des photos d'éléphants au 17-35 ... comme quoi ... !!!

;D

Kadobonux

Citation de: Dub le Octobre 22, 2010, 10:13:25
Andy (Rouse) ...

;D

je savais bien que j'étais trop long avec mon 24-70 !!  ;D
non recadrée bien entendu

BLESL

Citation de: patrice le Octobre 22, 2010, 08:45:15

( Cherches tu à me convaincre d'investir dans du vrai matos ? ;) )

Pas du tout, Patrice, je trouve même que ta photo d'une furtive à la lueur des étoiles et du feu a beaucoup plus de charme que mon portrait au flash d'une habituée des sunlights (disons des flashes). Et puis le voyage est plus important que le matériel, tous ceux qui l'aiment en conviendront.

Au Tarangire, Alain, j'ai vu des galagos (bushbabies), pas apprivoisés, mais assez familiers, ainsi qu'au Selous (là, ils venaient me boire mon gin-tonic). Des genettes, uniquement à Ndutu, à Rubundo, nous avons uniquement eu droit au bruit nocturne de leurs charmantes papattes sur le toit de la banda.

genette sauvage à Mara

Andy (Rouse) ...

;D

Une spécialité aussi de Nick Brandt

Bruno Quint

Andy (Rouse) ...

;D

Y'a pas que lui, non mais !  ;)

Une antilope (Guib harnaché) au 16-35 sur FF:

Bruno Quint

Citation de: archi_91 le Octobre 22, 2010, 07:02:52
Je te montre quand tu veux.... ;D

Videur, sur le terrain, micro le soir...ou la nuit....

Je dois être un petit joueur, parce qu'une seule fois j'ai rempli en une journée 8 Go sur un boitier, plus 2/3 sur l'autre boitier  ;)

Et pourtant, c'est pas faute d'avoir usé et abusé de la rafale pour prendre ces satanés rolliers en vol  ;D

Alain 31

Citation de: Bruno Quint le Octobre 22, 2010, 10:43:29
Une antilope (Guib harnaché) au 16-35 sur FF:

T'as quand même pas impression que la PDV est en légère plongée ??? :D :D :D

Bruno Quint

J'en conviens bien volontiers, mais la bestiole était trop petite  ;D

Bon, ok, la photo ne va remporter aucun prix; j'essaierai de noyer mon chagrin dans l'alcool  ;D

BLESL

Citation de: Bruno Quint le Octobre 22, 2010, 11:07:40
J'en conviens bien volontiers, mais la bestiole était trop petite  ;D

Bon, ok, la photo ne va remporter aucun prix; j'essaierai de noyer mon chagrin dans l'alcool  ;D

Amarula, nous voilà !

Jean-Claude

Ben oui il y a plein d'animaux approvoisés près des lodges qui viennent jusque sur la terrasse de l'apéro. Je ne connais que les lodges que pour l'apéro le temps obligatoire de faire le plein d'essence  ;)

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi on voit à 80% des gros plans de félins quand on voit de images de safaris ?
Hormis leur surpopulation énorme dans les parcs près des logdes il n'y en a tout de même pas beaucoup comparé aux autres espèces ?

Jean-Claude

Ces jeunes filles là sont les plus mignonnes, quand j'en vois je craque devant ces demoiselles  ;)

Jean-Claude

Mais je craaaaaaaaaaaaque  :D

Jean-Claude

Là je ne craque plus, je me bouscule fort pour y aller en encore, uniquement avec le 300 f:4 + multiplicateur à sa plus courte distance, en aucun cas au 60 Micro  :D

Jean-Claude

Face a ces pèpères là vaut mieux d'être à bonne distance aussi

Jean-Claude

Et juste au dessus sur un pont de cordes on serre les fesses  :D

Jean-Claude

L'Afrique de l'est c'est aussi les ambiances de lumière tôt le matin ou tard avec la poussière qui amplifie les émotions

Jean-Claude

La poussière des grands troupeaux à contrejour

Jean-Claude

Une autre poussiéreuse

Jean-Claude

La migration des gnous et la poussière qui va avec

Jean-Claude

Puis tout ce qui se passe sur l'eau autre thème intéressant loin des gros plans de félins

Jean-Claude

Le graphisme des zèbres près de l'eau

Jean-Claude

Et ça prend aux tripes quand on est à pied juste à côté et que deux gros mâles de 3 tonnes commencent à en découdre, là ça castagne autrement dur que sur le forum  :D

Jean-Claude

bisou bisou, non merci  :D

Jean-Claude

Une image que je prends souvent en affiche d'expo, quand un ranger excité doit piler devant une grande dame cool