Matos safari Kenya

Démarré par anasazi, Octobre 11, 2010, 19:41:08

« précédent - suivant »

Jean-Claude

J'oubliais les oiseaux entre des petites merveilles de couleurs

Jean-Claude

de couleurs

Jean-Claude

et les affreux qui attendent l'aube le soir venu

Jean-Claude

le soir venu .......

Jean-Claude

Car dès que pointe l'aube, on se partage les restes de festins des grands félins, repis entretemps par les hyènes et chacals

Jean-Claude

sur les restes d'un zèbre

Jean-Claude

Même s'il ne reste pas grand chose on se bat

Jean-Claude

Voilà côté matos pour ces images déja assez anciennes, c'est fait en très grande majorité au D100 Format DX de 6Mpix et un 300 f:4 AFS et TC14 EII; comme quoi on peut faire un Safari léger en matos, mais ce n'est pas durant un Safari touristique figé en lodge avec des déplacements en bus que vous aurez accès à ces scènes

BLESL

JC, tu prêches un convaincu (je me rends), et encore tu n'as pas parlé des petits que l'on méprise, otocyons, rats, écureuils, dik-diks, lièvres et autres grenouilles, des paysages de montagnes, des plateaux désolés ou couverts de fleurs, des cratères, des trombes de poussière ou de pluie, des lacs, des fleurs, des arbres gigantesques ou rabougris, des bruits de la brousse, des gens affairés (presque toujours) et affables (le plus souvent), du boma...

Bruno Quint

Citation de: Jean-Claude le Octobre 23, 2010, 09:34:43
Ben oui il y a plein d'animaux approvoisés près des lodges qui viennent jusque sur la terrasse de l'apéro. Je ne connais que les lodges que pour l'apéro le temps obligatoire de faire le plein d'essence  ;)

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi on voit à 80% des gros plans de félins quand on voit de images de safaris ?
Hormis leur surpopulation énorme dans les parcs près des logdes il n'y en a tout de même pas beaucoup comparé aux autres espèces ?

Oui, sauf que là, c'est pas du tout près d'un lodge ... A vrai dire, je n'ai pratiquement pas connu de lodge  ;)

Mais je ne prétends pas pour autant être un grand chasseur d'images animalier ... Ce guib était tout simplement tout près du chemin qui longe les chutes Victoria au Zimbabwe: extrêmement facile d'approche ...  :-[

patrice

si j´ai bien compris , il va falloir aussi equiper son appareil d'un GPS pour prouver que le gros plqn n'a pas ete fait aux abords du container poubelle d'un lodge  ;D

BLESL

Citation de: patrice le Octobre 25, 2010, 12:54:15
si j´ai bien compris , il va falloir aussi equiper son appareil d'un GPS pour prouver que le gros plqn n'a pas ete fait aux abords du container poubelle d'un lodge  ;D

Patrice, les containers poubelles des lodges sont sans doute le meilleur endroit des réserves et parcs pour photographier un ratel ! Adoncques, ne les négligeons pas  ;D !

CLIC

Pour moi c'est safari Afrique du Sud début novembre, si j'ai un numérique ce sera uniquement des cartes 48 go pour 12 jours
et avec une jumelle 8 x 50 à pastille rouge. ;)

prestinox

Hello tous,

Vous me faites rêver là !!! Maintenant que j'ai du temps libre, j'irai bien en Tanzanie, ça fait longtemps que ça tient mais en voyant vos photos, ça ravive le feu !!!

Bravo à tous, c'est super, j'en prends déjà plein les yeux.

Bonne soirée,

Fabrice

Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

al646

Je suis assez inquiet de partir au Kenya à cause du paludisme et des effets du lariam ou de la malarone... une connaissance a eu de graves soucis avec ces médicaments qui semblent incontournables pour se rendre en Afrique. Pour eux qui y ont séjourné, qu'avez-vous pris comme traitement préventif du palu et avez-vous constaté des effets indésirables pour vous-même ou des connaissances?
D'avance merci pour toute information constructive ;)

Alain 31

Touche pas au Lariam ... fais toi marquer de la Tolexine, c'est l'anti-paludéen utilisé par l'Armée Française opérant en zone à risque. Celà m'avait été conseillé à l'époque par un Médecin spécialiste des maladies tropicales.
Amicalement.

BLESL

Malarone. Plus cher que la Tolexine (doxicycline, antibiotique de la famille des tétracyclines), pas remboursé sécu, effets secondaires, notamment insomnies (mais la doxicycline est photo sensibilisante, dommage pour un safari). Sans doute plus efficace que la Tolexine. Demande à ton toubib.

Alain 31

  Celà m'avait été conseillé à l'époque par un Médecin spécialiste des maladies tropicales.
Amicalement.

Jean-Claude

Personnelement je ne supporte pas du tout le Lariam ça me rend malade comme un chien, la première fois qu'un toubib m'a prescrit cela je me suis retrouve pendant 2 jours couche au fond d'un 4x4 a essayer d'avaler un peu de soupe. Depuis j'en suis revenu au comprime quotidien plus soft que je supporte a peu près sans trop de dommage.
Il y a aussi toutes les autres précautions et notamment la tente bien fermée + le voile impregnie au dessus du lit de camps, le jour les manches longues et le répulsif. Après faut essayer de bien choisir la saison aussi !

Niorca

Malarone.Utilisée lors de plusieurs séjours en Afrique, aucun effet secondaire chez moi.
Outre les conseils de Jean Claude concernant la prévention j'utilise un appareil fonctionnant à piles avec une plaquette anti moustique (marque Raid )que je place pour la nuit dans la chambre du lodge ou sous la tente; à mon avis c'est le plus simple et le plus sûr pour la nuit.

Dub

Il est vrai que le lariam et la malarone peuvent avoir des effets secondaires ... bien connus !!!

Méfiance ...

à tester avant ...  ???

;)

al646

Comme je vois, il n'existe rien qui soit neutre... la tolexine est moins dangereuses que le lariam ou la malarone, mais on se prend des coups de soleil et cela détraque le système digestif...
Sinn, quelle époque est la plus conseillée pour éviter les moustiques? J'imagine que c'est uniquement près des zones humides qu'il faut faire gaffe?

patrice

#272
les moustiques porteur de la malaria sont à craindre la nuit.
donc avoir tout le necessaire preventif en particulier les crèmes anti moustiques
personnellement à quelqu'un qui n'est pas familier de l'Afrique je conseille le malarone, les inconvenients sont moins graves que les consequences du paludisme.
en ce qui me concerne, je ne prend rien (trop long séjours) , je me protege autant que possible des moustiques la nuit et surtout je possede un kit de test et de traitement pour agir aux premiers signes suspects: fievre, etat grippal et ce jusqu'à deux mois aprés le séjour.
d'ailleurs même si on prend un médicament préventif, ce que je conseille , il faut être attentif aux états grippaux au retour.


Kadobonux

mon toubib vient de me prescrire du malarone
à prendre la veille du séjour dans la zone à risque
à arrêter 7 jours après l'avoir quittée

patrice

ne pas négliger la prévention active: usage des moustiquaires, crèmes, chemise à manche longue.....la nuit.