Matos safari Kenya

Démarré par anasazi, Octobre 11, 2010, 19:41:08

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: Kadobonux le Octobre 29, 2010, 09:12:59
mon toubib vient de me prescrire du malarone
à prendre la veille du séjour dans la zone à risque
à arrêter 7 jours après l'avoir quittée

A ne pas acheter n'importe ou , les prix varient de 30 à 60 ou 70€ ...

;)

Amaniman

Dire des grosses conneries ici sur la photo... c' est pas très grave, y' a pas mort d' hommes.

En revanche sur le palu là ça devient gênant :

considérer l' Afrique comme une et unique et donner un conseil de prophylaxie unique pour tout le continent est criminel et crétin.

Les conseils de prophylaxie dépendent de la zone considérée.

PAYS DE LA ZONE 1 sans chloroquinorésistance

* Afrique : Cap-Vert, Egypte, Ile Maurice
    * Amérique : Argentine (nord), Belize, Bolivie (sud), Costa Rica, Guatemala, Haïti, Honduras, Mexique (Chiapas), Nicaragua, Paraguay (est), Pérou (ouest), République dominicaine, El salvador, Nord Panama
    * Asie : Azerbaïdjan (sud), Chine (nord-est), Tadjikistan (sud)
    * Moyen Orient : Iran (sauf sud-est), Irak, Maroc, Syrie, Turquie

PAYS DE LA ZONE 2 avec chloroquinorésistance présente

* Afrique : Afrique du Sud (Transval, Natal), Bénin, Bostawana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Libéria, Madagascar, Mali, Mauritanie, Namibie, Niger, Sénégal, Sierra Léone, Somalie, Tchad, Togo
    * Asie : Afghanistan, Bhoutan, Inde, Indonésie, Malaisie, Népal, Pakistan, Philippines, Sri Lanka
    * Moyen-Orient : Arabie saoudite (ouest), Emirats Arabes Unis, Iran (sud), Oman, Yemen

PAYS DE LA ZONE 3 avec prévalence élevée de chloroquinorésistance et risque de multirésistance

* Afrique : Angola, Burundi, sud du Cameroun, Comores, Congo, Côte d'Ivoire, Djibouti, Erythrée, Ethiopie, Gabon, Guinée équatoriale, Kenya, Malawi, Mayotte, Mozambique, Nigéria (sud), sao Tomé et Principe, Ouganda, République Centrafricaine, Rwanda, Soudan, Swazilland, Tanzanie, Zaïre, Zambie, Zimbabwe ;
    * Amérique : Bolivie (nord), Brésil (Amazonie), Colombie, Equateur, Guyana, Guyane française, Panama (sud), Pérou (est), Surinam, Vénézuela ;
    * Asie : Bangladesh, Birmanie, Cambodge, Chine (Yunnan et Haïnan), Laos, Myanmar, Thaïlande (zones frontalières), Vietnam ;
    * Océanie : Iles salomon, Indonésie (Irian, Jaya), Papouasie-Nouvelle-Guinée, Vanuatu (ex Nouvelles Hébrides).

Ces zones évoluent.

Consultez votre médecin avant le séjour.

Kadobonux

merci Amaniman pour ces précisions
je te rappelle que ce fil concerne le kenya comme son titre l'indique
il serait stupide pour un  voyageur de limiter ses informations à ce seul forum

Alain 31

Citation de: Amaniman le Octobre 29, 2010, 09:39:09

considérer l' Afrique comme une et unique et donner un conseil de prophylaxie unique pour tout le continent est criminel et crétin

Personne n'a jamais dit çà ... par contre la question posée était pour le Kenya ... toujours en Afrique (enfin hier c'était encore çà).
Perso les renseignements fournis concernaient ce pays et émanaient du Service des Maladies Tropicales du CHU de Toulouse et non du généraliste de Trifouillis les Oies.
Amicalement.

Amaniman

fotoflou

Les moustiques porteurs du palu piquent le soir et la nuit, est-il possible la journée de porter un short et/ou des manches courtes? (chaleur ++)
Il préfèrent les couleurs sombres, noir bleu marron et aiment moins les claires blanc jaune beige kaki, est-il possible de porter un jeans?
Il faut faire attention au soleil, qui sous ces latitudes est très aggressif, écran total recommandé et il parait qu'il vaut mieux un chapeau qu'une casquette qui protègerait mieux.

patrice

Je m'excuse platement auprés d'Amaniman, je pensais que tout le monde aurait compris que je ne parlais pas de la Tunisie
mille excuses encore une fois, pour l'émotion soulevée par mes propos.

(mes sources : le même service hospitalier qu'Alain, plus les brieffings approfondis  et obligatoires que je dois subir à chaque voyage professionnel dans les zones à risque)

jpw

j'ai eu du palu (il y a plua de 20 ans ) tout en prenant un traitement préventif

j'ai fait 3 crises au total la dernière il y a plus de 12 ans
je ne prend plus rien depuis mais j'ai dans ma pharmacie des traitements curatifs
au cas où. et surtout je mets des manches longues et dors sous moustiquaire.

les médicaments préventifs ont comme inconvénients de rendre les moustiques plus résistants
ce n'est donc pas innocent non plus

patrice

Citation de: Tonton Bruno le Octobre 29, 2010, 10:24:42
Et puis le short et les pataugas, c'est tellement élégant !  ;D
des pataugas oui mais des pataugas de Mauléon ;)

patrice

une image de mon kit Malaria

thermomètre
tests
medecine curative

anasazi

Salut!

Juste pour vous dire que je suis revenu sain et sauf avec ma petite famille.
Rapidement, pour ceux que ça peut intéresser:

- visas à prendre sur place à l'arrivée: 25$ par adulte, enfants gratuits (au moins jusque fin 2010);
- avoir des $ et des KES (Kenyan Shillings), ça sert - les $ achetés en France pas dans une banque, les KES retirés sur place dans un ATM;
- traitement à la Malarone, aucun effet secondaire (nous étions 8 à en prendre);
- organisation irréprochable (Leboo safaris, j'ai pas de com mais ils le méritent);
- la claque!!! Totalement génial, absolument pas déçus, c'est comme on imagine, en mieux (même si on n'a pas vu de félins chasser, ni de gnou se faire bouffer par un croco, ni d'éléphants charger, ni de T-Rex croquer un avocat...);
- plus de 5400 photos à classer, dès que c'est fait, je poste!  ;D

Juste un truc: toutes les photos (jpegs) prises avec le Lumix ont un décalage d'1 heure avec celles des autres apn (Nikon, essentiellement), c'est très ch... à classer, est-ce que quelqu'un connaît un logiciel, Mac de préférence, permettant de corriger l'heure (en l'occurrence +1h) dans les Exifs de toutes ces photos (> 800)? J'ai cherché et rien vu qui fasse ça facilement sur Mac (Photoinfo semblait le faire mais il est impossible à télécharger, le lien est en "access denied"). Merci d'avance!
:)

anasazi

Je n'arrive pas à éditer, je réponds à ma question: j'ai réussi à télécharger Photoinfo sur Softpedia en utilisant leur lien sécurisé (le lien du développeur ne fonctionne pas et c'est celui qui est donné par quasi tous les sites de téléchargements, type Macupdate, etc.), et on dirait que ça marche! Je vous tiens au courant.  :)

Dub

Salut Anasazi ,

C'est super de donner de tes nouvelles .... et que vous ayez passé un safari inoubliable .... !!!

Génial ....

;)

Pour la modif de l'heure LR3 doit pouvoir faire cela  ???  ... à confirmer  ???
Version d'essai gratuite sur le site Adobe ...

Bon tri ...

;)

archer

je pense que graphic converter sait faire
bon courage
Réflechir avant d'agir

anasazi

A priori, Photoinfo fonctionne très bien.
Le batch est très rapide et rajouter une heure est ultra simple.
Il me reste encore à géotagger toutes les photos qui ne le sont pas (j'utilise Photolinker, efficace, mais très très lent), et à faire le tri et la pp dans Lightroom (quel dommage qu'on ne puisse pas faire une copie des données GPS directement dans LR!).
Il y a du boulot!  ;D

BLESL

Citation de: anasazi le Novembre 13, 2010, 09:38:22

- organisation irréprochable (Leboo safaris, j'ai pas de com mais ils le méritent);
- la claque!!! Totalement génial, absolument pas déçus, c'est comme on imagine, en mieux (même si on n'a pas vu de félins chasser, ni de gnou se faire bouffer par un croco, ni d'éléphants charger, ni de T-Rex croquer un avocat...);
- plus de 5400 photos à classer, dès que c'est fait, je poste!  ;D

Juste un truc: toutes les photos (jpegs) prises avec le Lumix ont un décalage d'1 heure avec celles des autres apn (Nikon, essentiellement), c'est très ch... à classer, est-ce que quelqu'un connaît un logiciel, Mac de préférence, permettant de corriger l'heure (en l'occurrence +1h) dans les Exifs de toutes ces photos (> 800)? J'ai cherché et rien vu qui fasse ça facilement sur Mac (Photoinfo semblait le faire mais il est impossible à télécharger, le lien est en "access denied"). Merci d'avance!
:)

Ben, si Leboo a pas été capable de te montrer un kill ou un crossing avec gnou/gazelle/zèbre (manger les mentions utiles) et crocodile, rassure-moi, c'est que tu es pas allé à Mara ?

Sinon Lightroom fait très bien les changements d'heure, je confirme ce que t'a dit Dub.

Allez, un croco gnouvore vorace....

Aux dernières nouvelles, il y a encore des crossings de gnous actuellement à Mara
BL

anasazi

Citation de: BLESL le Novembre 13, 2010, 16:27:28
Ben, si Leboo a pas été capable de te montrer un kill ou un crossing avec gnou/gazelle/zèbre (manger les mentions utiles) et crocodile, rassure-moi, c'est que tu es pas allé à Mara ?

Sinon Lightroom fait très bien les changements d'heure, je confirme ce que t'a dit Dub.

Allez, un croco gnouvore vorace....
Aux dernières nouvelles, il y a encore des crossings de gnous actuellement à Mara

BL

Pour le changement d'heure de capture, je viens de voir que LR fait ça très bien en effet! Je suis une burne...  ;D

Pour le kill et le crossing, il est possible que Leboo n'ait pas été à la hauteur, mais je crois plutôt qu'avec 4 enfants, c'était un peu mission impossible, à moins d'un coup de chance. Nous avons passé 2 jours au Masai Mara, mais avec des mômes, pas évident d'y consacrer le temps nécessaire — je n'y connais rien, j'ai cependant l'impression qu'il faut pouvoir se permettre d'attendre et de suivre, de loin, les prédateurs, pour être là précisément au moment de la chasse.
En général on les voyait avant et plus tard, au moment des ripailles, il est évident que si nous avions eu la patience d'attendre, nous aurions été là au bon moment... en revanche nous avons assisté en direct à une naissance de topi, et je me demande si finalement, ce n'est pas aussi bien! ;D

Et félicitations pour tes photos très impressionnantes!!! :)

anasazi

Sais pas pourquoi je ne peux plus modifier mon post (il y a un temps limte???), bref, je craque: j'ai géotaggé toutes les photos qui ne l'étaient pas dans Photolinker, ça m'a pris un nombre d'heures que je n'ose même pas évoquer, et maintenant LR ne voit pas les changements!!! Rââââhhh!!!

Pourtant je lui ai demandé de recharger les métadata, mais ça ne marche pas.

Seules les metadata GPS des jpegs du Lumix et les DNG du Ricoh sont correctement lues, mais celles des fichiers NEF qui sont dans des xmp séparés (forcément puisqu'on ne peut pas écrire dans les NEF) ne sont pas vues par LR.

Je n'y pige rien, et ça commence à me fatiguer...  >:(
(Euh, désolé pour le hors sujet...)

Dub

Citation de: anasazi le Novembre 13, 2010, 18:36:19
Sais pas pourquoi je ne peux plus modifier mon post (il y a un temps limte???), bref, je craque: j'ai géotaggé toutes les photos qui ne l'étaient pas dans Photolinker, ça m'a pris un nombre d'heures que je n'ose même pas évoquer, et maintenant LR ne voit pas les changements!!! Rââââhhh!!!

Pourtant je lui ai demandé de recharger les métadata, mais ça ne marche pas.

Seules les metadata GPS des jpegs du Lumix et les DNG du Ricoh sont correctement lues, mais celles des fichiers NEF qui sont dans des xmp séparés (forcément puisqu'on ne peut pas écrire dans les NEF) ne sont pas vues par LR.

Je n'y pige rien, et ça commence à me fatiguer...  >:(
(Euh, désolé pour le hors sujet...)

Je ne peux t'aider ... GPS et LR connait pas ...

Fais un fil dans la rubrique Lightroom , Gilles (THG) devrait pouvoir t'aider ....

;)

anasazi

Bon, je laisse tomber pour le moment mes problèmes de geotag, vraiment dommage que LR ne permette pas de faire un copier-coller des données GPS (comme Aperture, par exemple), et force à faire appel à des solutions extérieures...

Histoire d'illustrer mon histoire de topi, et en attendant l'ouverture d'un fil dédié:

anasazi

Et la suite:

anasazi

À peine arrivés au Masai Mara (le matin à Nairobi), au coucher du soleil, je sais, c'est banal, mais quand la veille on était encore sur l'A3 embouteillée dans la grisaille de novembre :

Gilopix

ça commence super bien. Magnifiques les deux premières.

Vivement le fil dédié.

Niorca

Citation de: anasazi le Novembre 13, 2010, 19:30:52
Bon, je laisse tomber pour le moment mes problèmes de geotag, vraiment dommage que LR ne permette pas de faire un copier-coller des données GPS (comme Aperture, par exemple), et force à faire appel à des solutions extérieures..

Dans le livre de THG (LR3 par la pratique) il est bien dit que LR3 ne dispose pas d'outils permettant d'insérer des infos de positionnement mais que l'on peut utiliser des modules externes , par ex avec Google earth et le plug in jf Geocoding Support de Jeffrey Friedl ; peut être que ça pourra t'aider , moi j'y connais rien en GPS.
Content pour toi que la Malarone ait bien été supportée.
Pour les enfants (et même les adultes) les scènes de kill c'est pas ce qu'il y a de plus agréable  :( ,à tout prendre il vaut mieux voir des naissances de topis!
J'aime bien la girafe au coucher du soleil et je regarderai avec plaisir les photos à venir.
Cordialement.

jeanbart

Pas de kill ni de crossing lors d'un game drive avec shooting à l'aide de bean bag.
Damned.  ;D ;D ;D

Plus sérieusement ce sont de fort belles photos. Vivement la suite.
La Touraine: what else ?