Matos safari Kenya

Démarré par anasazi, Octobre 11, 2010, 19:41:08

« précédent - suivant »

p.jammes

"Bien sûr que l'on peut s'arrêter en cas de nécessité."

C'est ma femme qui va être contente.  Par contre pas sur qu'elle veuille d'un D7000. ;D

Je penche effectivement de plus en plus vers le D2x, surtout pour les rafales (oiseaux en particulier). En plus, les cartes sont les mêmes D3s et D2x. Je vais acheté 2 16 gigas en plus et je pense que tout tiendra sur les cartes, même si je fais des copies sur le laptop. On doit normalement consommer moins que sur circuit et je pense qu'il doit y avoir entre deux séances de photos de grande période à regarder le paysage ou à scruter la petite ou grosse bête.

Bonnes photos à toi.
A+

Kochka, tu me fais peur avec ta photo. ;)

p.jammes

J'aurais le x100 pour faire de la macro. ;D

Kadobonux

faudra soigner les filés .....
sinon, comme les copains: beanbag (monopod à oublier), prise multiple
si tu pars en minibus privé fais enlever un siège sur chacune des 2 rangées

p.jammes

Cela court à quelle vitesse un guépard? 60-70 km/h? :D

Sinon, sur Ethiopan Airline, 8 kgs maxi en cabine. Je sens que cela va être dur.... ::)

Le 4x4 sera sans doute un Toy ou un Land que j'espère long (2 banquettes AR), mais je ne sais si l'on peut enlever le siège de la rangée du milieu.

Gilopix

Pour le bagage cabine, la technique consiste à se mettre le maximum d'objectifs dans les poches du gilet-photo avant le contrôle, au cas où ils pèseraient le sac. Après, on remet tout dans le sac... si on est deux, ça fait deux fois plus de poches  :D :D :D

En effet, les "gros" sont autorisés, donc il faut juste se métamorphoser en gros... ;D

namzip

Ma modeste expérience (Mara en 1996)

J'avais le 4 de 250 sur un R4 et le 2,8 de 180 sur l'autre (trop courts). pour l'ambiance, les 35, 50 et 90.   ;)

Ne pas oublier que Mara est à l'équateur (Levé du soleil 6h, couché 18h).

Le soir, il nous arrivait  de se balader dans les lodges, pull léger avec les manches longues, pantalons et chaussettes. 

Et pour finir, une petite phrase en swahili: Choo iko wapi ?  :D :D

Bonne chasse!!

p.jammes

Pour info, tolérance 11kgs

Bensimon

Je prends le fil en cours de route.

Je pars le 3/8 à Mabula en Afrique du Sud avec un équipement léger.
D7000 + 28-300 (peut-être le 35-1.8 ou le 16-85?)
je n'ai pas envie de trimballer du matos et revenir avec les épaules cassées!

Qu'en pensez-vous ?

MB

Gilopix

Citation de: Bensimon le Juillet 26, 2011, 00:16:08
je n'ai pas envie de trimballer du matos et revenir avec les épaules cassées!

Qu'en pensez-vous ?

MB

C'est un choix respectable; en Safari, tout dépend de tes conditions d'exigence, et du prix (physique) que tu es prêt à payer pour faire tes photos. Parce qu'au retour, des mois après, ton plaisir ne dépendra que de leur qualité; tu auras oublié les courbatures  :D :D :D

Amaniman

C' est vrai que le portage en safari.... mais peut-être vas tu faire un trek et non un safari, t' as pas dit.....

JCR

Le poids n'est pas un soucis en safari 4x4, mais la protection du matos contre les chocs doit être prioritaire.

kochka

Citation de: JCR le Juillet 26, 2011, 10:23:08
Le poids n'est pas un soucis en safari 4x4, mais la protection du matos contre les chocs doit être prioritaire.
Mais la place est parfois limitée, et changer d'objectif dans la poussière ambiante n'est pas toujours un must.
Et puis il y a peut-être des journées à pied?
Technophile Père Siffleur

Gilopix

Les journées à pied, Célakéloss  :D

Bensimon

À part le poids, il y a le problème de la poussière, je ne pense pas que j'aurai envie de changer d'objectifs.
Je vais juste prendre en plus mon 50 f1.8 au cas oú j'aurais envie de faire des photos d'ambiances.

MB

Tonton-Bruno

Citation de: Gilopix le Juillet 26, 2011, 21:03:17
Les journées à pied, Célakéloss  :D

Dans ce cas, on laisse le matériel encombrant à l'hôtel, non ?

En principe, pendant la journée à pied, on ne va pas croiser les "big five", et tant pis pour les petits oiseaux !

Si l'on est entre deux hôtel, on peut aussi confier la garde du matos lourd au chauffeur, qui sera content d'avoir un pourboire supplémentaire.

Il y a aussi le cas où on se tape 20 minutes de marche pour aller prendre un bateau, ou traverser une nurserie, mais ce n'est plus ce qu'on appelle "une journée à pied".

kochka

Citation de: LucienBalme le Juillet 27, 2011, 10:28:44
Dans ce cas, on laisse le matériel encombrant à l'hôtel, non ?

En principe, pendant la journée à pied, on ne va pas croiser les "big five", et tant pis pour les petits oiseaux !

Si l'on est entre deux hôtel, on peut aussi confier la garde du matos lourd au chauffeur, qui sera content d'avoir un pourboire supplémentaire.

Il y a aussi le cas où on se tape 20 minutes de marche pour aller prendre un bateau, ou traverser une nurserie, mais ce n'est plus ce qu'on appelle "une journée à pied".
Sauf lorsque l'on change de lodge tous les jours.
Technophile Père Siffleur

Gilopix

Dans mon cas, c'est 3 jours de pirogue et de marche dans le delta de l'okavango...

Tonton-Bruno

Citation de: kochka le Juillet 27, 2011, 18:20:44
Sauf lorsque l'on change de lodge tous les jours.

Dans ce cas, le matos peut être confié au chauffeur.

Citation de: Gilopix le Juillet 27, 2011, 19:40:23
Dans mon cas, c'est 3 jours de pirogue et de marche dans le delta de l'okavango...

Dans ce cas-là, effectivement, il ne faut compter que sur ses propres forces !  ;) :D ;D

JCR

Citation de: Gilopix le Juillet 27, 2011, 19:40:23

Tu vas croiser N H  ;)

Bruno Quint

Citation de: Bensimon le Juillet 26, 2011, 22:34:16
À part le poids, il y a le problème de la poussière, je ne pense pas que j'aurai envie de changer d'objectifs.

Il ne faut pas exagérer le problème de la poussière. On ne change en effet d'objectif qu'à l'arrêt, et là la poussière n'est pas si envahissante que cela: en faisant un tout petit peu attention, c'est parfaitement gérable. Mais ça suppose d'avoir un minimum de place dans le véhicule.

Et il vaut mieux avoir une belle photo avec quelques pétouilles qu'on enlève très facilement en post-production que pas de photo du tout ou un minuscule léopard dans un coin de l'image, non ?

Bensimon

Oui mais, il ne faut pas oublier que j'ai un 28-300 !

MB

BLESL

Citation de: p.jammes le Juillet 24, 2011, 22:54:24
Cela court à quelle vitesse un guépard? 60-70 km/h? :D

Sinon, sur Ethiopan Airline, 8 kgs maxi en cabine. Je sens que cela va être dur.... ::)

Le 4x4 sera sans doute un Toy ou un Land que j'espère long (2 banquettes AR), mais je ne sais si l'on peut enlever le siège de la rangée du milieu.

Un guépard peut dépasser 100 km/h, jusqu'à 110... Sur une courte distance. Parfois, ils font même du steeple-chase...

photos prises par ma blonde

p.jammes

Merci, j'avais lu sur ton blog ou un blog votre voyage, et je pensais plus vitesse de croisière..En fait je doute fort que leur trajectoire soit bien prévisible pour faire des filés.

Je vais juste essayer de réviser un peu afin de ne pas tout confondre comme en aviation. ;)

A+

Bruno Quint

Magnifiques photos d'action, Blesl !

p.jammes