Nikon Transfert

Démarré par renato63, Mars 03, 2008, 21:29:09

« précédent - suivant »

renato63

J'ai récemment installé Nikon Transfert. Auparavant, j'utilisais Nikon PictureProject pour le transfert de mes photos.
Lorsque du transfert, les photos prises en format vertical étaient transférées automatiquement dans ce format sur mon PC.

Avec Nikon Transfert, elles sont transférées en format horizontal.

Comment faire pour les transférer en format automatiquement au format vertical ??
Merci

mnd

l'info ne semble pas avoir encore été signalée
Voici ce qu'on peut lire sur le site du support Nikon

Modifications apportées à cette version
- Ajout de la prise en charge des D60, COOLPIX P60, COOLPIX S600, COOLPIX S550, COOLPIX S520, COOLPIX S210, COOLPIX L18 et COOLPIX L16
- Ajout de nouveaux raccourcis clavier.
CTRL + A :  sélectionner tout ; F1 :  ouvrir l'aide de Nikon Transfer ;   F5 :  modifier la file d'attente de transfert
- Lorsque l'option <Transférer uniquement les nouvelles photos> de l'onglet Préférences était cochée et que 200 photos ou plus devaient être transférées, Nikon Transfer se fermait de façon inattendue.  Ce problème a été résolu. 
- Lorsque le quatrième caractère du nom du dossier source était un chiffre, les images contenues dans ce dossier n'étaient pas reconnues.  Ce problème a été résolu.

À propos de ce Nikon Transfer
Ce logiciel est la version complète de Nikon Transfer 1.0.2. Nikon Transfer est une application fournissant une méthode simple qui permet de transférer des images prises avec un appareil photo numérique Nikon ou d'importer des images d'un lecteur de cartes sur un ordinateur. Nikon Transfer permet de créer des copies de sauvegarde de vos images et d'y intégrer des informations lors du transfert, par exemple un copyright.

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=23863&p_created=1202915110&p_sid=kFBiKTZi&p_accessibility=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MiZwX3Byb2RzPTQyLDQ2NSZwX2NhdHM9NjQ5JnBfcHY9Mi40NjUmcF9jdj0xLjY0OSZwX3NlYXJjaF90eXBlPWFuc3dlcnMuc2VhcmNoX25sJnBfcGFnZT0x&p_li=&p_topview=1

Etienne74

rien que de la lumière ;)

yoman

Sniff, c'est tujours pas compatible mac leopard :-\

fhenry4

Bonjour à toutes et à tous !

Ce logiciel n'est pas compatible léopard, mais en plus, lorsque l'on renomme les fichiers, les photos sont classées dans l'ordre inverse. J'avais signalé ce bug à Nikon France. Ils m'avaient répondu que ce bug allait être corrigé lors de la prochaine version, mais en fait il n'ont rien corrigé du tout. Peut-être qu'ils feront quelque chose lors de la version 6.

À bientôt.

fhenry4

Bonjour,
Sur Mac, mais aussi certainement sur PC, il suffit de cocher la bonne case dans les préférences.
C'est simple.
À bientôt.

Niala

Citation de: yoman le Mars 05, 2008, 18:01:52
Sniff, c'est tujours pas compatible mac leopard :-\

C'est vrai que c'est pas indiqué "compatible 10.5" mais j'ai tout de même fait l'essai et bonne surprise : ça marche... :) :)

je n'utilise pas Nikon View et ne fait pas de chose compliquée avec (juste du basique vidage de carte avec incorporation du profil ICC) : je n'ai pas rencontré de Pb.

Cordialement

Alain

renato63

Merci pour l'info
Mais dans le menu préférences je ne trouve pas la "bonne case" à cocher ???

voir la copie d'écran ci-jointe !!

Si quelqu'un sait comment faire !!  :P

Niala

Je crois que j'ai activé la fonction "rotation des images" sur l'appareil (D300 / menu visualisation) et que du coup c'est valable aussi pour les softs Nikon.

J'ai regardé rapidement dans transfert : pas vu de case à cocher mais pourtant c'est bon.

Cdt,

Alain

yoman

Merci Niala, vais tester, tu as raison. Pour view nx ça marche avec leo depuis le début sans que j'ai encore rencontré de bug. Je croise les doigts.

fhenry4

Bonjour,

J'ai viré Nikon Transfer de mon Mac car la nouvelle version n'est pas compatible Léopard, mais il semble me souvenir que c'est dans l'onglet informations incorporées.

À bientôt.

fhenry4

Citation de: Niala le Mars 05, 2008, 20:51:15
C'est vrai que c'est pas indiqué "compatible 10.5" mais j'ai tout de même fait l'essai et bonne surprise : ça marche...

Bonjour Niala !

Lorsque tu renommes les fichiers, as-tu remarqué que les photos étaient dans le sens inverse, par rapport à l'ordre chronologique ?

À bientôt.

jamix2

Bizarre!
Pour moi les vignettes sont toutes horizontales dans la fenêtre de Nikon Transfert, mais à l'arrivée dans l'explorateur Windows, dans View ou Capture NX ou lorsqu'elles sont importées dans Lightroom les verticales sont bien verticales.
Par ailleurs, je renomme toutes mes photos au moment du transfert et à l'arrivée elles sont bien dans l'ordre initial.

fhenry4

Citation de: jamix2 le Mars 06, 2008, 14:03:46
Par ailleurs, je renomme toutes mes photos au moment du transfert et à l'arrivée elles sont bien dans l'ordre initial.

Bonjour jamix2,

Il semble que tu ne sois pas sous Léopard.

À bientôt.

jamix2

En effet, point de Léopard chez moi. Mais notre ami renato63 non plus sauf erreur.

fhenry4

Citation de: jamix2 le Mars 06, 2008, 16:20:02
En effet, point de Léopard chez moi. Mais notre ami renato63 non plus sauf erreur.

Effectivement, mais lui n'a jamais parlé d'ordre inverse.

Niala

Citation de: fhenry4 le Mars 06, 2008, 13:07:22
Bonjour Niala !

Lorsque tu renommes les fichiers, as-tu remarqué que les photos étaient dans le sens inverse, par rapport à l'ordre chronologique ?

À bientôt.

Bonjour fhenry4,

je ne sais pas car je ne renomme pas les fichiers lors du transfert ;)

je vais faire un essai pour te dire ce qui se passe...

A bientôt

Alain

renato63

Merci pour vos réponse ... mais le problème subsiste

J'ai un D200, "rotations image" sur ON.
Transfert sur mon PC (Windows XP) par lecteur de carte intégrée.

eh bien, lorsque j'ouvre Nikon transfert, les images prise en vertical sont horizontal...
Je ne comprends pas ..

:( :( :( ???

jamix2

eh bien, lorsque j'ouvre Nikon transfert, les images prise en vertical sont horizontal...
En effet renato63, dans la fenêtre de Nikon Transfer toutes les vignettes sont en horizontal. Mais après le transfert elles retrouvent la bonne orientation sous ViewNx, CaptureNx et Lightroom. Mais pas dans l'explorateur Windows contrairement à ce que j'ai indiqué plus tôt.

renato63

merci jamix2
En effet, après le transfert et avec Capture NX, elles retrouvent la bonne orientation.
Je pensais ce ça devaient être aussi le cas dans l'explorateur  ;)

Merci à vous !

mnd

L'indication du sens de la photo est mise dans l'exif par l'appareil photo.
Windows n'en tient pas compte, ni les vieux logiciels de retouches d'images qui ne savent pas ce qu'est un exif. Les logiciels de retouche récents en tiennent compte, en principe.