Qualité de photo à préserver pour agrandissement en diaporama

Démarré par Screeny, Octobre 12, 2010, 08:53:01

« précédent - suivant »

Screeny

Bonjour,

Je prépare un diaporama dans le cadre duquel je vais projeter cette photo que j'ai recueillie sur le site de ce journal = http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2010/09/22/rd-technologies-premier-partenaire-haut-alpin-de-l-unicef

En petit format, elle est nette.

Le souci c'est que dès que je la projette en plus grand, elle perd énormément en définition.

Quelqu'un pourrait-il la redimensionner et la retravailler pour obtenir le meilleur compromis entre qualité et taille de la reproduction puis qu'elle est destinée à être rétroprojetée en public ?

Merci d'avance.

OuiOuiPhoto

Tu nous demandes donc de t'aider a faire qq chose d'illégal  ::)

Voici ce que trouveras sur le site du Dauphiné Libéré
1. Le présent Site Web et l'ensemble de son contenu, y compris textes, images fixes ou
animées, bases de données, programmes, cgi, etc., ci-après le Site Web, est protégé par
le droit d'auteur.

2. LE DAUPHINE LIBERE ne concède qu'une autorisation de visualisation de son
contenu, à titre personnel et privé et dans la mesure où l'Utilisateur est le légitime
Utilisateur final du Site Web, à l'exclusion de toute visualisation ou diffusion publique.
L'autorisation de reproduction n'est concédée que sous forme numérique sur
l'ordinateur de l'Utilisateur aux fins de visualisation des pages consultées par votre
logiciel de navigation
. L'impression papier est autorisée aux fins de copie privée à
l'usage exclusif du copiste au sens de l'article L. 122-5 2° du Code de la Propriété
Intellectuelle. La création d'un lien hypertexte sur le Site Web est autorisée sans frame
vers l'adresse de la page de d'accueil du Site (http://www.ledauphine.com) à
l'exclusion de toute autre adresse.

3. L'éditeur n'autorise qu'un usage strictement personnel des données, informations ou
contenu auquel l'Utilisateur accède, limité à un enregistrement temporaire sur son
ordinateur aux fins d'affichage sur un seul écran ainsi que la reproduction, en un unique
exemplaire, pour copie de sauvegarde ou impression sur papier.

4. Toute autre utilisation non expressément visée aux présentes n'est pas permise et
nécessite l'accord exprès écrit et préalable du DAUPHINE LIBERE
. Il n'est pas
permis en dehors des utilisations expressément concédées ci-dessus, notamment : de
reproduire des marques et des logos du Site Web, de réaliser des liens hypertextes
profonds sur tout élément du Site Web autre que la page d'accueil, d'utiliser ou
d'extraire en tout ou en partie les bases de données utilisées par le Site Web, d'utiliser
tous programmes utilisés par le Site Web, etc.
PS: Vue la qualité de l'image il ne faut pas essayé d'en augmenter la résolution artificiellement. Le résultat ne sera pas bon de toute façon

PS2: Demande au Dauphiné l'image en Haute résolution en expliquant pourquoi tu en as besoin. Si c'est pour la bonne cause ils peuvent être sympa je pense

vernhet

le plus simple et le plus qualitatif serait certainement  de demander la haute def au journal.
Accessoirement la plus légale aussi !

edit:
Doublé sur la ligne !! ;D ;D

Screeny

Mon Dieu ! Je n'y avais pas du tout pensé !

Merci de me le rappeler.

Je suis bénévole à l'Unicef et nous célébrions notre premier partenariat avec une entreprise des Hautes-Alpes.

Une journaliste pigiste du D.L a été invitée à venir couvrir l'événement et a fait quelques photos. Je suis moi-même sur la photo (c'est moi qui tiens l'affiche Unicef)...

Là, j'avais juste l'intention de l'utiliser dans un diaporama pour présenter notre initiative dans le cadre d'une réunion de chefs d'entreprises du 05 et faire savoir que nous avons une première entreprise du département qui vient d'adhérer à notre projet.

Il se trouve que je viens de contacter la journaliste pigiste du D.L pour lui demander si elle pouvait m'adresser une copie du fichier d'origine pour que je puisse partir d'une meilleure qualité.

Mais il va peut-être bien falloir que je revoie ma copie et je vais m'adresser plutôt à des responsables du  D.L puisque c'est justement pour une très bonne cause !

Edit : est-ce qu'il faut que je retire la photo de mon premier post ci-dessus et si oui : mais est-ce que c'est possible car je ne vois pas la possibilité de "Modifier" à côté ? Il n'y a que "Citation".

Screeny

Citation de: Screeny le Octobre 12, 2010, 08:53:01
Bonjour,

Je prépare un diaporama dans le cadre duquel je vais projeter cette photo que j'ai recueillie sur le site de ce journal = http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2010/09/22/rd-technologies-premier-partenaire-haut-alpin-de-l-unicef

En petit format, elle est nette.

Le souci c'est que dès que je la projette en plus grand, elle perd énormément en définition.

Quelqu'un pourrait-il la redimensionner et la retravailler pour obtenir le meilleur compromis entre qualité et taille de la reproduction puis qu'elle est destinée à être rétroprojetée en public ?

Merci d'avance.