Travailler avec deux marques en //

Démarré par cassenoisettes, Octobre 12, 2010, 11:50:24

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cassenoisettes

voila mon idée : le futur Ds4 sera certainement super mais trop cher. le 5D3 se fait attendre et finallement on ne sait pas trop ce qui sortira.
mon idée serait donc de garder le 7D+70/200II pour le rapide et le long
acheter un D700+24/70 pour le paysage et le tout venant
revendre de ce fait mon 24-70 et mon 17-40 pour financer le D700
mais surout du coup risquer de me trimballer les deux...et ensuite  gerer les deux flux.

avez vous de l'experience dans ce type de bricolage ? n'est ce pas trop lourds ?

rascal

c'est quoi le problème avec le 5D2 ?

canonbeber

Citation de: cassenoisettes le Octobre 12, 2010, 11:50:24
acheter un D700+24/70 pour le paysage et le tout venant
L'art de se compliquer la vie ...

2 solutions :
- revendre le 7D et ne prendre que le 1D IV
- garder 17-40 et 24-70 et prendre un 5D ou un 5D II

kikoo

Quand j'ai switché de Pentax à Canon pour le 5dII, j'ai gardé au début mon matos Pentax... Finalement, je n'utilisais plus jamais le Pentax et cette solution était trop onéreuse. En gros, regarde ce qu'il te faut et choisit en fonction de cela; mais pas garder les 2... Il est inutile de prendre 2 boitier lors de chaque sortie! tu vas vite te lasser

olivier_aubel

Avoir 2 marques differentes, c'est surtout 2 ergonomies differentes...
Des optiques incompatibles entre les 2 systemes...

TomZeCat

Cher et prise de tête.
En plus t'as pas un peu fait des plans sur la comète avant de nous suggérer ton idée ?
Le 1Ds Mark IV ? Le 5D Mark III ?
Sans rire, j'ai déjà vu des personnes avec plusieurs marques et concernant l'utilisation de plusieurs boitiers reflex, c'était le bordel.
Mais tu es peut-être plus ordonné qu'eux dans l'utilisation des boitiers et le flux de travail ?

TomZeCat

Chiche qu'il le mette sur le forum Nikon ? ;D

wll92

Perso je ne saurai pas gérer 2 ergonomies différentes.
2 boitiers avec 2 gamme focale OK, mais passer de l'un à l'autre, changer un réglage, lire les infos... je ne pense pas pouvoir gérer cela: c'est un coup à rater une bonne série.

De plus, deux boitiers d'une même marque = backup en cas de pb...

Wll (qui de temps en temps sort avec deux boitiers 17-55 et 70-200)

JPSA


malice


geo444

#10
Citation de: musiclive le Octobre 12, 2010, 14:01:19
vous n'avez rien compris ,il voulait juste ouvrir un nouveau fil a son nom
mais comme il n'avait pas de sujet en tete il a lancé ça :)
Citation de: TomZeCat le Octobre 12, 2010, 14:12:57
Chiche qu'il le mette sur le forum Nikon ? ;D
ou plutot... encore une victime du marketing ?!?

de toutes facons, sauf n'golo n'golo au Loto, c'est foutu pour toi cassetruc...
... depuis que tu t'es fait greffer des porte-clefs Canon a la place des noisettes !   ;D   ;D

t'imagine meme pas le prix ou est la Chirurgie Esthetique, cassenoise...
... les porte-clefs NiKon c'est bien trop cher : le modele D700 a 2000€... le D3s a 4500€ !   :o
et sans compter les cailloux brillants pour aller avec !

reste sur cet Eos 60d que tu trouvais Si Parfait y'a 10 jours a peine...
... oui, il a absolument TOUT pour te plaire cassemachin : les 18 MegaPixels... ET la Video !   ::)
ET le LCD qui tourne !... Mais Que Veux Tu de Plus ?...
;D

olivier_aubel

Citation de: malice le Octobre 12, 2010, 15:21:51
Pourquoi un D700 pour du paysage??

Oui...
un vieux 5D fera le taf pareil...

Philp974

Le problème n'est pas 2 boitiers, mais 2 ergonomie complètement différent, bonne chance si tu es dans le jus et doit jongler rapidement. Je pense que le 5d + 7 est un bon couple, ) toi de l'exploiter now...

kaylo

Citation de: malice le Octobre 12, 2010, 15:21:51
Pourquoi un D700 pour du paysage??

Même question, pourquoi un d700. La solution du 1D Mark IV comme unique boitier me semble bonne. Surtout que tu as de très belles optiques.

microtom

Salut,

Même avec un bridge (fuji S100FS) et un reflex canon ça m'a vite lassé : gestion des raw, ergonomie, soft différents pour traiter les raw... du coup je vais le revendre ce bridge, j'ai pris un G11 à la place. Monomarque ça simplifie la vie.
Alors deux reflex de deux marques différentes....
Mangez des cacahuètes!

cassenoisettes

oui c'est un peu bancal mon truc je reconnais..
alors apres y'a pleins de fausses bonne raisons :
pkoi pas le 1D4 : l'apsH
...5D2 : l'AF et en plus je n'aime pas ce boitier : ss raison juste cote d'amour
pkoi garder le 7 : AF et allonge
pkoi le D700 : homogénéité, FF et iso
pkoi pas que D700 : allonge du FF

enfin bref que de la prise de tete : mais ce qui se cache aussi derriere etait une bonne occas sur le D700 (boitier +24/70 a 2300e)....mais bref vous avez assez raison on va rester avec ce qu'on a et pas se prendre la tete avec deux ergo....moment de divagation passager.

Louis 81

Je pense que la première question  qu'il faut se poser c'est  : pour quel genre de photos?
Il y a des canon polyvalents et d'autres plus spécialisés. Dans mon cas pour le football : Photos d'équipes ou remises des trophées et récompenses = 5D, 50/1,4 ou 16-35/2,8 II. Pour les actions de jeu = 1D MK III, 300/2,8 ou 70-200/2,8. le 300/2, 8 pour les stades outdoors, le 70-200/2,8 pour le indoor.
Si cela peut vous aider.
Pour ce qui concerne le fait d'avoir 2 marques, c'est à mon avis a proscrire, l'on est tellement habitués à certain gestes automatiques que s'il sont différents à chaque boitier, avant de réalise,r "l'instant photo" est passé.

JamesBond

Citation de: Philp974 le Octobre 12, 2010, 16:36:44
Le problème n'est pas 2 boitiers, mais 2 ergonomies complètement différentes [...]

Et, au bout de la chaîne deux types de fichiers RAW complètement différents eux aussi.
Traiter les .CR2 dans DPP et les NEF dans CaptureNX2 ?

De quoi devenir dingue.

Traiter les CR2 et les NEF ensemble dans Lightroom (ou autre).

De quoi sombrer dans la névrose d'angoisse.
Capter la lumière infinie

jonaber

Et pourquoi pas switcher totalement chez Nikon....tu vends tout et tu prends un D3s.....polyvalence assurée...ce qui manque à notre marque préférée...sauf à attendre le 5DIII qui sera de toute façon bridée pour ne pas faire de l'ombre à la série 1D
Photo loisir photo plaisir

JamesBond

Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: jonaber le Octobre 12, 2010, 18:57:23
[…]sauf à attendre le 5DIII qui sera de toute façon bridée pour ne pas faire de l'ombre à la série 1D

Sauf information contraire, le 5D MkIII, comme le 5D MkII sera fabriqué au Japon...

PS [humour off] Vous me faites marrer avec vos avis dignes de l'oracle de Delphes ou d'un marc de café.
A l'heure actuelle personne ne se sait de quoi sera fait ce futur MkIII. Mais s'il embarque un AF comme celui du 7D tout en conservant ses caractéristiques images/capteur actuels, je ne serai vraiment pas déçu (car le MkII est déjà très bien tel qu'il est, sauf pour les kakés persistant à vouloir l'utiliser pour prendre une formule 1 tous feux éteints déboulants dans un village sans éclairage).
Bref, ce genre de "bridage" me convient parfaitement.
Capter la lumière infinie

Old shot

Citation de: cassenoisettes le Octobre 12, 2010, 11:50:24

avez vous de l'experience dans ce type de bricolage ? n'est ce pas trop lourds ?

Ce qui est trop compliqué, n'est jamais efficace sur le terrain, et pas seulement dans le domaine de la photo.
Sans Forum Alliance monture L

jonaber

Citation de: JamesBond le Octobre 12, 2010, 19:03:56
Sauf information contraire, le 5D MkIII, comme le 5D MkII sera fabriqué au Japon...

PS [humour off] Vous me faites marrer avec vos avis dignes de l'oracle de Delphes ou d'un marc de café.
A l'heure actuelle personne ne se sait de quoi sera fait ce futur MkIII. Mais s'il embarque un AF comme celui du 7D tout en conservant ses caractéristiques images/capteur actuels, je ne serai vraiment pas déçu (car le MkII est déjà très bien tel qu'il est, sauf pour les kakés persistant à vouloir l'utiliser pour prendre une formule 1 tous feux éteints déboulants dans un village sans éclairage).
Bref, ce genre de "bridage" me convient parfaitement.

Ce "SI" est très très important ......comme quoi chacun y va de sa petite prophétie....Cela dis SI tu as raison, je pense que je ne serais pas mécontent de ce boitier "japonais"  ;)
Photo loisir photo plaisir

hlb

Bonsoir Cassenoisettes,

Personnellement, je l'ai fait.

J'avais un 350D + 17-85 IS + 100 Macro + 100-400L IS.

J'avais envie de passer au FF. Après de longues hésitations, j'ai choisi le D700 + 24-70 plutôt que le 5DII.

Comme je n'avais que cet objo en Nikon, j'ai fini par acheter aussi un 500D + 24-105L IS, histoire de sortir avec 2 boîtiers complémentaires.

Depuis j'ai complété le D700 d'un 70-200 VRII et d'un 16-35 VR.

A vrai dire, j'ai de plus en plus de mal à trouver un intérêt au 500D, tant il me déçoit.

Mon dilemme est maintenant: revendre tout le matériel Canon ou tenter le coup d'un 7D ou d'un 60D, au risque d'être déçu à nouveau.

J'aime mes objectifs Canon, mais je préfère tellement l'ergonomie, l'AF et les hautes sensibilités du D700...

Bonne soirée,

HL

TomZeCat

Citation de: hlb le Octobre 12, 2010, 20:11:47
Bonsoir Cassenoisettes,

Personnellement, je l'ai fait.

J'avais un 350D + 17-85 IS + 100 Macro + 100-400L IS.

J'avais envie de passer au FF. Après de longues hésitations, j'ai choisi le D700 + 24-70 plutôt que le 5DII.

Comme je n'avais que cet objo en Nikon, j'ai fini par acheter aussi un 500D + 24-105L IS, histoire de sortir avec 2 boîtiers complémentaires.

Depuis j'ai complété le D700 d'un 70-200 VRII et d'un 16-35 VR.

A vrai dire, j'ai de plus en plus de mal à trouver un intérêt au 500D, tant il me déçoit.

Mon dilemme est maintenant: revendre tout le matériel Canon ou tenter le coup d'un 7D ou d'un 60D, au risque d'être déçu à nouveau.

J'aime mes objectifs Canon, mais je préfère tellement l'ergonomie, l'AF et les hautes sensibilités du D700...

Bonne soirée,

HL

Je ne comprends pas...
Tu n'as jamais pensé à prendre un Nikon D90 ou un D300s ?

JamesBond

Citation de: jonaber le Octobre 12, 2010, 19:29:20
Ce "SI" est très très important ......comme quoi chacun y va de sa petite prophétie....Cela dis SI tu as raison, je pense que je ne serais pas mécontent de ce boitier "japonais"  ;)

Ce "si" me paraît une évidence car les principales doléances concernant ce 5D MkII ne touchent que son AF, d'un autre âge car directement hérité du 5D1. De même, autre évidence et à cause de cela, ce 5D MkIII sera vraisemblablement hors de prix (2800-2900 € ?).

Maintenant, SI Canon commet l'erreur de nous reservir un AF à 9 points en diamant, même si tous les collimateurs sont de type croisés (comme sur le 50D), ce sera vouer le nouveau boîtier à la mévente car tout le monde se fiche d'un capteur à 35Mpx et d'une video de course.

Mais je crois que nous sommes d'accord sur ces points...  ;)
Capter la lumière infinie

hlb

Citation de: TomZeCat le Octobre 12, 2010, 20:30:08
Je ne comprends pas...
Tu n'as jamais pensé à prendre un Nikon D90 ou un D300s ?
C'est plus compliqué que cela.

Je n'ai rien d'un fanatique pro Nikon. J'ai adoré mon 350D mail il a vieilli, et c'est normal. J'adore mes objectifs Canon et n'ai aucune envie de m'en séparer. Tôt ou tard, Canon sortira un boîtier qui me séduira. Le problème c'est que j'ai fait un mauvais choix avec le 500D.  Il est plus moderne que le 350D, mais son AF n'est pas meilleur, son ergonomie non plus - au contraire par certains aspects -, et de surcroît il est franchement exécrable à 1600 ISO, là où le D700 est toujours impeccable. A l'époque, je ne voulais pas investir une grosse somme dans un second boîtier, mais je m'attendais quand même à mieux. D'où mon interrogation, car chat échaudé craint l'eau froide...

jonaber

Citation de: JamesBond le Octobre 12, 2010, 20:46:22
Ce "si" me paraît une évidence car les principales doléances concernant ce 5D MkII ne touchent que son AF, d'un autre âge car directement hérité du 5D1. De même, autre évidence et à cause de cela, ce 5D MkIII sera vraisemblablement hors de prix (2800-2900 € ?).

Maintenant, SI Canon commet l'erreur de nous reservir un AF à 9 points en diamant, même si tous les collimateurs sont de type croisés (comme sur le 50D), ce sera vouer le nouveau boîtier à la mévente car tout le monde se fiche d'un capteur à 35Mpx et d'une video de course.

Mais je crois que nous sommes d'accord sur ces points...  ;)

Je n'ai pas une virgule à changer à ton analyse toujours pertinente mon cher James... ;)
Photo loisir photo plaisir

Enzo.R

Citation de: JamesBond le Octobre 12, 2010, 20:46:22
Ce "si" me paraît une évidence car les principales doléances concernant ce 5D MkII ne touchent que son AF, d'un autre âge car directement hérité du 5D1. De même, autre évidence et à cause de cela, ce 5D MkIII sera vraisemblablement hors de prix (2800-2900 € ?).

Maintenant, SI Canon commet l'erreur de nous reservir un AF à 9 points en diamant, même si tous les collimateurs sont de type croisés (comme sur le 50D), ce sera vouer le nouveau boîtier à la mévente car tout le monde se fiche d'un capteur à 35Mpx et d'une video de course.

Mais je crois que nous sommes d'accord sur ces points...  ;)

Mille fois d'accord avec ces propos.

jesson

Tu as déjà le 7D, pour le paysage et le tout venant, le 5D2 fera aussi bien l'affaire (sinon mieux pour le paysage à 100iso) que le D700. Et ça évite de gérer deux marques.

Sinon, j'ai comparé entre 5D mk2 et 1DMk4 en paysage: même en crop à 100%, c'est kif kif...  La solution qui t'a été proposée plus haut (prendre le 1Dmk4) est donc très qualitative.

Powerdoc

Citation de: cassenoisettes le Octobre 12, 2010, 11:50:24
voila mon idée : le futur Ds4 sera certainement super mais trop cher. le 5D3 se fait attendre et finallement on ne sait pas trop ce qui sortira.
mon idée serait donc de garder le 7D+70/200II pour le rapide et le long
acheter un D700+24/70 pour le paysage et le tout venant
revendre de ce fait mon 24-70 et mon 17-40 pour financer le D700
mais surout du coup risquer de me trimballer les deux...et ensuite  gerer les deux flux.

avez vous de l'experience dans ce type de bricolage ? n'est ce pas trop lourds ?

J'ai failli le faire : acheter un D700 avec un 24-70 mais j'y ai renoncé. Au dela de l'ergonomie (mais ce n'est pas cela qui ma fait reculer) je me suis dit, que me connaissant je serais plus tard tenté d'avoir un caillou plus long et d'avoir plein de doublons ...
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