D90, 12 MPx, le piqué définitif et la neutralité parfaite

Démarré par Zouave15, Décembre 14, 2010, 19:56:03

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: Fylt le Décembre 14, 2010, 21:14:50
La peinture avait son monochrome ... la photo l´a aussi ... pas de jaloux  ;D

Combien ça peut valoir chez Christie´s ?
Il y avait les noirs de Soulages et maintenant le blanc de Zouave15.
Zouave15 = l'anti-Soulages ?

PS Côté Verso, ça vignette un max...  :P

Verso92

Citation de: coval95 le Décembre 14, 2010, 22:47:59
Il y avait les noirs de Soulages et maintenant le blanc de Zouave15.
Zouave15 = l'anti-Soulages ?

PS Côté Verso, ça vignette un max...  :P

Les photos toutes blanches, quelque part, ça soulage...  ;-)

Alberto86

j'ai la même au D90, complètement blanche, photo issue d'une série sur des collemboles faites au 60mm Micro...allez savoir  ::)

(je la poste pas parce que c'est la même que Verso, à part les exifs... ;D )

titroy

Le blanc de la photo de Zouave15 ne serait il pas un trop blanc ?   8)
Je trouve que cela manque de piqué, un peu mou aussi ?  :P
Pour juger de la map et de la netteté, il nous faut un crop 100%.

benito

déjà eu aussi toute blanche   et  aussi toute noire (sans le bouchon)

Verso92

Zouave15

Un crop, vous n'y pensez pas ! Pour qu'une meute dissèque le piqué ? Et que quelques margoulins à l'affût reconstituent une photo complète à partir du crop ? Vous êtes fous !!!

J'ai déjà reçu pas mal de propositions alléchantes, internationales, qui plus est (Bénin, etc.).

Zouave15

Vous noterez que l'appareil a su se conformer à ma démarche d'auteur (qui est en résumé de chercher le vide, écho de toutes choses). C'est l'avantage d'utiliser les automatismes : avec l'intelligence artificielle, ou l'intelligence du photographe communiquée par transpondeur, l'appareil devient capable d'anticiper les intentions de l'auteur et il les livre dans une version aboutie.

Je suppose que vous avez tous un transpondeur ?

Pour les plus curieux (j'en profite honteusement) : Au sujet de ma démarche d'auteur photographe

MARCO

Tu est meilleur que Malévitch, et ton capteur lave plus blanc que blanc!

Fanzizou

Citation de: Zouave15 le Décembre 14, 2010, 20:07:34
Celle-ci a une dominante dans le bas. C'est d'un kitsch ! ;D

C'est du vignetage, Verso92 n'a décidemment aucune maîtrise technique. Juste bon à passer chez les rouges, pffff....
;D

Verso92

Citation de: Fanzizou le Décembre 15, 2010, 15:49:16
C'est du vignetage, Verso92 n'a décidemment aucune maîtrise technique. Juste bon à passer chez les rouges, pffff....
;D

Pourtant, l'option correction du vignetage est configurée sur "normal" sur mon D700...

:-(

danielk

Zouave15, il m'est arrivé le même genre de mésaventure (pas la photo blanche mais les exifs bizarres) en fait je me suis aperçu que lors d'une mise à jour de firmware, je n'avais chargé que le premier (a) et j'avais oublié le second (b) l'appareil fonctionnait mais produisait des exifs fantaisistes !

henrif

Citation de: Zouave15 le Décembre 15, 2010, 08:57:38

Pour les plus curieux (j'en profite honteusement) : Au sujet de ma démarche d'auteur photographe
Comme tu l'écris sur ton blog, en réponse à un commentaire :
"nous avons la même vision du vide, il s'agit en effet du vide créateur, que l'on peut ressentir vraiment."

La photo postée en ouverture de ce sujet va dans le sens de ta démarche, c'est une nette avancée dans tes recherches
d'auteur (ou d'artiste  8) ). Mais ce n'est pas l'aboutissement, ce serait trop facile  :)

Comme disait Lao Tseu :
"Derrière la photo que tu vois, il y a toujours une photo plus aboutie."

Au travail  8)

Zouave15

Citation de: henrif le Décembre 15, 2010, 23:47:33
Comme tu l'écris sur ton blog, en réponse à un commentaire :
"nous avons la même vision du vide, il s'agit en effet du vide créateur, que l'on peut ressentir vraiment."

La photo postée en ouverture de ce sujet va dans le sens de ta démarche, c'est une nette avancée dans tes recherches
d'auteur (ou d'artiste  8) ). Mais ce n'est pas l'aboutissement, ce serait trop facile  :)

Comme disait Lao Tseu :
"Derrière la photo que tu vois, il y a toujours une photo plus aboutie."

Au travail  8)

OK, je vais me lancer dans le plus blanc que blanc. ;D

Autre hypothèse (mégalomaniaque), l'univers m'envoie un message pour me dire de me remettre à l'abstrait (j'ai arrêté depuis un an).

Bref, tout ça m'a amusé et je trouvais marrant de mettre la photo dans un forum technique où on oublie parfois de relativiser (moi aussi).

Merci d'être allé voir !

AL79

Citation de: Zouave15 le Décembre 16, 2010, 18:57:34
Bref, tout ça m'a amusé et je trouvais marrant de mettre la photo dans un forum technique où on oublie parfois de relativiser (moi aussi).
Merci d'être allé voir !

Et merci à toi pour cette parenthèse reposante et finalement rassurante  8)
Alain