D90, 12 MPx, le piqué définitif et la neutralité parfaite

Démarré par Zouave15, Décembre 14, 2010, 19:56:03

« précédent - suivant »

Zouave15

Vous noterez que la photo ci-dessous est parfaite à tous points de vue. Comme le numéro l'indique, et les exifs, elle a été faite le 20 juillet 2010, dans la garrigue. C'était vers Minerve, un beau jour.

Il ne s'agit pas d'un fake, copie d'écran blanc ni même d'un mur ou de quoi que ce soit, mais d'une fleur. J'avoue n'avoir pas pu l'identifier. Le jpeg est parfait, mais au cas où, j'ai le Nef. Je demanderai votre aide pour un développement aux petits oignons dans le but de tirer un 80x120 xm.

Le Dla auto n'était pas activée, ce qui explique sans doute un léger manque de dynamique. Cela étant, vous noterez que les HL ne sont pas du tout cramées, et parfaites.

Certains reprocheront un manque de transitions, je leur conseille d'acheter un nouvel écran avec sonde incorporée, ou d'attendre, pour la voir en grand format, que la photo soit primée à un grand concours.

Je pense qu'on ne pourra plus dire que les nikonistes ne sont pas des photographes, sauf à penser qu'un artiste capable de produire une telle splendeur immaculée est certes un artiste parmi les plus grands, mais pas un photographe.

Enfin, vous noterez une absence totale de dominante, et aucune dérive de couleur (remarquez l'absence de s).

J'ai été obligé de la réduire en taille mais la compression ne l'affecte pas, tant sa qualité est exceptionnelle.

Zouave15

Au fait, j'insiste : ce n'est pas un gag, c'est une réalité. Heureusement, ce n'est arrivé qu'une fois.

Verso92

Citation de: Zouave15 le Décembre 14, 2010, 19:56:03
C'était vers Minerve, un beau jour.

Ou peut-être une nuit ?

(tu devrais la nommer "l'aigle noir"...  ;-)

mimile70

dommage que sa n'arrive pas souvent car elle est vraiment belle  :D
mon flickr

Verso92

Sinon, j'ai fait presque la même au D700 :
(ce n'est pas un gag non plus : NEF dématricé par ViewNx2 et réduit en 800x532 pixels)

AL79

Bonjour Zouave15,

Dans le Minervois tu dis ? Hmm...

Pour moi, l'accentuation est vraiment caricaturale. Dommage...
Alain

Zouave15

Citation de: Verso92 le Décembre 14, 2010, 20:03:37
(ce n'est pas un gag non plus : NEF dématricé par ViewNx2 et réduit en 800x532 pixels)

Celle-ci a une dominante dans le bas. C'est d'un kitsch ! ;D

Zouave15

Citation de: AL79 le Décembre 14, 2010, 20:06:36
Bonjour Zouave15,

Dans le Minervois tu dis ? Hmm...

Pour moi, l'accentuation est vraiment caricaturale. Dommage...

Tu as quelque chose contre le Minervois ? Pour l'accentuation, je sais que c'est énorme, c'est à 2 du boîtier et rien ensuite. J'essaierai à 0,0009.

Verso92

Citation de: Zouave15 le Décembre 14, 2010, 20:07:34
Celle-ci a une dominante dans le bas. C'est d'un kitsch ! ;D

Brute de boitier, Zouave, brute de boitier !

(pour la légende : c'est en Bolivie)

;-)

JPSA

Très belle image faite avec le boîtier de chez editeur d' exifs!

AL79

Citation de: Zouave15 le Décembre 14, 2010, 20:08:42
Tu as quelque chose contre le Minervois ?

Que nenni ! Au contraire, l'eau minérale m'a svt mis dans des états seconds  :D
Alain

Verso92

Citation de: JPSA le Décembre 14, 2010, 20:09:57
Très belle image faite avec le boîtier de chez editeur d' exifs!

En ce qui concerne la mienne, je t'affirme qu'elle est garantie sans bidouilles !

;-)

Zouave15

Je n'avais pas vu les exifs ! Il y a de quoi se rouler par terre !

(sans blague, ça vous est déjà arrivé, une photo toute blanche ? Ou comme Verso ?)

Zouave15

Oui j'assure aussi que ce n'est pas trafiqué (sinon, ce ne serait pas drôle, en plus j'ai déjà un coup dans le genre avec une copie d'écran)

AL79

Citation de: Zouave15 le Décembre 14, 2010, 20:12:36
sans blague, ça vous est déjà arrivé, une photo toute blanche ? Ou comme Verso ?

Euh... non. A part les photos de ciel bien blanc à f/16 pour vérifier la propreté du capteur. Et encore...
Alain

Le Tailleur

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

kochka

Peut-être un mauvais contact entre optique et boitier, qui en verrait des infos erronées sur l'ouverture réelle? 
Ou un dia resté coincé bien fermé pendant la mesure et qui se débloque ensuite?
Technophile Père Siffleur

Fred_G

Citation de: Zouave15 le Décembre 14, 2010, 20:12:36
sans blague, ça vous est déjà arrivé, une photo toute blanche ? Ou comme Verso ?
Blanche, non. Mais complètement noire, oui  :o

Malgré un cycle normal de prise de vue, avec l'obtu qui s'ouvre puis se referme.
Et sans bouchon sur l'objo, bien sûr...
The lunatic is on the grass.

Fylt

La peinture avait son monochrome ... la photo l´a aussi ... pas de jaloux  ;D

Combien ça peut valoir chez Christie´s ?

barberaz

FOTAL

Salut!
ES tu sur de ta BDB?
Amicalement
(moi,j'arrive pas a poster)
Alain
BEWARE,BEWARE!

barberaz

Citation de: FOTAL le Décembre 14, 2010, 21:23:06
(moi,j'arrive pas a poster)
Alain

Cliques sur répondre en bas (ou haut) de page, selectionnes ton fichier dans options supplémentaires, et respectes ces consignes:
Types de fichier autorisés: jpg, png, gif
Taille max. du fichier joint: 205 Ko, par message

Ca devrait aller.

JMS

Au vu des Exifs de Zouave15, le bug est facile à comprendre: avec une focale de 7600 mm la mesure spot s'est plantée d'un micron sur le pétale de la fleur  ;)

Polygraphe

Alors là Didier je me suis posé la question : et si Zouave n' existait pas ? . Cette image a une telle profondeur , une telle pureté que je vois le dos de mon écran et même mon mur en guise de bokeh bonus. C' est tout simplement énorme , que dis je , la photo ultime ! ;)
L'instant, rien d'autre.

jeanbart

Citation de: Verso92 le Décembre 14, 2010, 20:03:37
Dommage d'avoir polluer le merveilleux fil de Zouave15.
La Touraine: what else ?