eos 350d : faire des photos sans carte mémoire ?

Démarré par 25asa.com, Octobre 12, 2010, 16:30:44

« précédent - suivant »

25asa.com

Bonjour,

Un ami a cassé/tordu les pins du connecteurs carte mémoire (CM) de son 350d.  ::) Il ne veut pas le réparer.
Je me demandais s'il était possible de faire des photos sans CM via le soft canon et un pc connecté.

(je voudrais faire de la "photo-surveillance" suite à vol de roue et fourche sur mon vélo  >:( et n'ai pas envie de coller des bornes (ou plutôt des déclenchements  ;D) à mon boitier.

Si vous avez d'autres idées ...

Matbess

J'ai déja fait cela avec eos utility je crois avec un 450d

25asa.com

Merci,
il me semble bien que c'est eos utility effectivement,
Te souviens-tu l'avoir fait sans carte mémoire dans le boitier ?

Enzo.R

Citation de: 25asa.com le Octobre 12, 2010, 16:56:40
Merci,
il me semble bien que c'est eos utility effectivement,
Te souviens-tu l'avoir fait sans carte mémoire dans le boitier ?

Regardes si dans les menus tu as l'option "prendre des photos sans carte".
Si oui, c'est que tu peux (sinon cette option ne servirait à rien)
Si non, à priori pas possible.
En tout état de cause, ça coûte pas cher d'essayer.

25asa.com

Le problème est que je n'ai pas le 350d (voir mon premier post)
le deuxième pb, facile à résoudre, est que je n'ai pas installé eos utility.

D'où ma question si quelqu'un avait la réponse toute cuite.  ;D

Enzo.R

Citation de: 25asa.com le Octobre 12, 2010, 17:53:39
Le problème est que je n'ai pas le 350d (voir mon premier post)
le deuxième pb, facile à résoudre, est que je n'ai pas installé eos utility.

D'où ma question si quelqu'un avait la réponse toute cuite.  ;D

Ton ami peut peut-être regarder non ?

25asa.com

C'est le collègue d'un pote et s'il regarde, il n'aura plus envie de jeter son boitier  :-X

Cisco70

Francis

Enzo.R

D'après le bouquin de Vincent Luc sur le 350D (pages 302 et 303), avec EOS Utility,
- il n'est pas possible de regarder directement l'image sur l'écran de l'ordi, tu dois prendre la photo et la regarder ensuite.
- il est possible de photographier et d'enregistrer l'image soit sur le disque dur d l'ordi soit sur la carte mémoire.
Mais il ne précise pas si tu peux faire ça sans insérer une carte mémoire dans le boitier.
J'espère que ça va t'aider.

uraete

Citation de: 25asa.com le Octobre 12, 2010, 16:30:44
Un ami a cassé/tordu les pins du connecteurs carte mémoire (CM) de son 350d.  ::) Il ne veut pas le réparer.
Je me demandais s'il était possible de faire des photos sans CM via le soft canon et un pc connecté.
(je voudrais faire de la "photo-surveillance" suite à vol de roue et fourche sur mon vélo  >:( et n'ai pas envie de coller des bornes (ou plutôt des déclenchements  ;D) à mon boitier.
Citation de: 25asa.com le Octobre 12, 2010, 18:17:56
C'est le collègue d'un pote et s'il regarde, il n'aura plus envie de jeter son boitier  :-X
Belle moralité !

Enzo.R


25asa.com

Citation de: Enzo.R le Octobre 12, 2010, 18:26:21
D'après le bouquin de Vincent Luc sur le 350D (pages 302 et 303), avec EOS Utility,
- il n'est pas possible de regarder directement l'image sur l'écran de l'ordi, tu dois prendre la photo et la regarder ensuite.
- il est possible de photographier et d'enregistrer l'image soit sur le disque dur d l'ordi soit sur la carte mémoire.
Mais il ne précise pas si tu peux faire ça sans insérer une carte mémoire dans le boitier.
J'espère que ça va t'aider.

On avance, mais il manque une dernière info, capitale  :)

25asa.com

Citation de: uraete le Octobre 13, 2010, 15:27:56
Belle moralité !

Difficile d'entrer dans les détails sur un forum,
mais pour faire bref, le gars en question n'est pas gêné par les pb d'argent : il s'y prend le jour même pour un cadeau d'anniversaire à 800e pour sa femme, a 2 optiques sigma/canon mais part sur du nikon parce que le kit est en boite lui convient bien.
Il ne veut pas un boitier avec carte CF parce que sa femme a réussi à rentrer une carte dans le mauvais sens,
maintenant s'il veut le jeter, autant qu'il me le donne,
je vais juste éviter de lui dire que peut être il pourrait faire des photos en le reliant à un pc.

J'en ai ponctuellement et précisément l'utilité pour essayer de chopper les petits m...deux qui ont dépouillé mon vtt.

Powerdoc

Franchement tu peux lui dire la vérité, car un appareil qui ne peut fonctionner qu'en branchant un PC dessus, c'est d'utilité très limitée. Autant être honnête.

25asa.com

Citation de: Powerdoc le Octobre 13, 2010, 16:59:10
Franchement tu peux lui dire la vérité, car un appareil qui ne peut fonctionner qu'en branchant un PC dessus, c'est d'utilité très limitée. Autant être honnête.
Oui mais ...
C'est un gars qui apparemment aime bien tester des trucs à la con,

c'est le collègue d'un pote, j'ai une chance sur 10 qu'il me le file,
mais de toutes façons, ce n'est pas la première fois que je réfléchis à ce système de photo-surveillance :
il y a quelques années, c'est mon (vieux) scooter qu'on attaquait : on m'a faussé la serrure de coffre + tirer comme un bourrin sur la trappe qui donne sur le bouchon de réservoir d'essence et d'huile,
et là maintenant le VTT dans le local à vélo : la première fois, ils m'ont piqué la selle/tige de selle "royal gel" du bitwin de ma femme et fourche + roue arrière/cassette de dérailleur/disque de frein :  pfff surtout que le vélo n'a rien d'extraordinaire : Decathlon 5xc.

A. de ST EX.

Bonsoir,

Peux tu nous donner ton adresse ?

Oui, parce que si ton vélo n'a plus de roue avant, il peut encore servir à quelque chose et à quelqu'un ?

Par exemple pour faire une éolienne en Afrique pour entrainer une pompe à eau ?

Et ta femme, elle peut encore nous servir à quelque chose ou à quelqu'un quand même !

Merci pour tes infos
"My two cents"

25asa.com

Citation de: musiclive le Octobre 13, 2010, 18:59:16
par contre t'as toujours pas dis comment tu comptais faire des photos dans le local à vélos avec le boitier branché sur un ordi

L'appareil sera dirigé de mon balcon vers la sortie de l'immeuble : si à 2h du mat', un gars sort de l'immeuble avec une roue sous le bras et qu'au petit matin, je constate qu'il en manque une sur mon vélo, je serai vite fixé. En revanche, si je ne reconnais pas le gars ça ne m'aura pas beaucoup avancé ...

J'ai fait un essai hier à main levée avec mon sony hx5v :1/5s f:5 à 3200 iso, ça fait pas bezef de lumière "comme même".

dideos

La réponse a la question est oui.
Je viens d'essayer avec mon vieux 350d et EU 2.90
Pas bzoin de CF. LA photo part sur le PC
- Amiral Benson ?   - Ca alors, c'est mon nom a moi aussi !

25asa.com


25asa.com

A seulement 5000 euros, ça fait un peu cher pour de la photo surveillance,
à ce tarif, je m'offre 10 vtt complets  :D

Ceci dit, j'en ai profité pour regarder les tests,
ça promet pour l'avenir !!
Allez ... en 2020, les compacts un peu évolués sortiront des trucs potables à 100 000 isos ?

dideos

Suis pas sur d'avoir bien compris le principe pour prendre les images.
C'est avec un timer ou un truc plus sioux
Pkoi pas un simple camescope ?
- Amiral Benson ?   - Ca alors, c'est mon nom a moi aussi !

25asa.com

Citation de: dideos le Octobre 14, 2010, 18:50:42
Suis pas sur d'avoir bien compris le principe pour prendre les images.
C'est avec un timer ou un truc plus sioux
Pkoi pas un simple camescope ?

il y a un intervallomètre dans le soft eos utility et tu enregistres les photos sur le disque dur du pc

Si tu veux m'offrir un camescope qui a une résolution et une capacité en basse lumière suffisante ...

25asa.com

Citation de: musiclive le Octobre 14, 2010, 21:23:40
moi aussi

3 jours que tu interviens et tu n'as toujours rien compris,
fallait me faire un mp, je t'aurai expliqué.

Et on répond pas "moi aussi" mais "moi non plus".

Bisous les filles  :-*

VincentM

Faire des photographies sans carte c'est résoudre à la fois le problème du stockage, celui de l'éditing, et celui de la conservation des fichiers numériques.

Peut-être finalement LA solution?