Sac à dos KIBOKO, avis des utilisateurs.

Démarré par jissé, Octobre 03, 2010, 08:54:00

« précédent - suivant »

jissé

Bonjour à tous,
Qui utilise ce sac à dos et que pouvez-vous en dire?
Hormis le prix qu'il faut bien prendre en compte, quel confort de portage et d'utilisation en avez-vous retiré ?
Par rapport au Lowepro vertex 300aw par exemple: rangements intérieurs, poids à vide,etc.
Merci pour vos retours.

mielou1

probleme du vertex : objectif type 500 monté obligatoirement au centre, donc impossibilité d'y ajouter un 300 2.8 ou zoom 70-200 2.8, alors que sur le kiboko on a deux compartiments identique ou on peut y mettre un 500+boitirt pro monté - plus léger, donc matériel moins bien protégé que le vertex mais passe en bagage cabine, pour renforcer la protection je le mets dans une pelicase 1560 quand il n'est pas sur mon dos
Sac idéal pour un voyage type safari ou le portage ne dure pas la journée, car c'est peut etre son seul point faible

jissé

Merci Mielou1,

Je suis convaincu par l'intérêt du kiboko et vais en acheter un prochainement.
Cordialement.

courlan

ce sac, pour info, est une copie nettement améliorée du sac Moose Peterson.
Yannick

Julian

Un test (bien favorable ...)

http://www.naturapics.com/774-gura-gear-kiboko-le-test-complet.html

Mais un prix délirant.

Il sort à combien de Chine ? 20 euros ?

Chris1973

Je suis parti 2 semaines en Aout en RDC et Ouganda avec ce Kiboko et je dois dire que j'ai été réellement surpris.

Niveau rangement, j'avais:
- 300 2.8 avec boitier monté et par soleil dans le sens prise de vue
- 70-200 2.8 avec boitier monté + 2 autres objectifs + jumelles
J'avais également pas mal d'accessoire et il restait de la place.
On peut ranger une quantité incroyable de trucs dans ce sac.
Les 2 grandes poches sur le devant sont très très pratique et on peut également y loger une multitude de chose.

Niveau portage, je n'ai jamais eu de problème de mal de dos malgré les longues rando que nous avons fait pour aller voir les gorilles et chimpanzés.
C'est peut-être un peu moins confortable qu'un Lowepro (j'ai aussi un nature trekker) mais c'est top et tu gagnes 1kg à vide et pour l'avion ce n'est pas négligeable.
Pour la protection, je n'ai eu aucun soucis malgré les mousses moins épaisses et le sac a été malmené. Le matos reste safe.

Je l'avais conseillé à un ami pro lourdement équipé et il en est également très satisfait.

En conclusion: c'est une bombe ce sac !!!

jeanbart

Je suis également très satisfait de ce sac, on peut y mettre un grand nombre de boitiers et d'objectifs. Il est vraiment modulable et dispose de plusieurs poches très pratiques.
Les finitions sont soignées et il me semble très solide.

Peut être certains regretterons qu'il ne dispose pas d'emplacement pour loger un ordinateur portable.
La Touraine: what else ?

cos1

le seul vrai sac a dos qui contienne un 500mm et passe en cabine.

portabilité plus que bonne a condition de ne pas le remplir trop (en poids)
bref un must have pour qui voyage en avion et posséde un 500mm

Alain 31

Comme Cos ... hyper satisfait depuis son achat en remplacement du Lowepro de même dimension extérieure (mais pas de même capacité intérieure).
Rentrant de Tanzanie depuis très peu,  il contenait deux boitiers pro ou avec booster, un 500 f 4, un 200-400, un 70-200 et un 24-70 à 2,8 ... le tout se logeant dans le rack ... difficile de faire mieux.
Pour corser le tout : un boîte hyper réactive aux US qui fait une ristourne aux acheteurs hors USA lorsqu'ils proposent l'acheminement gratuit aux locaux.
Amicalement.