HARMAN brillants et HARMAN Photo Baryté Instant Dry Brillant ?...

Démarré par EVGUENIE, Octobre 12, 2010, 20:36:37

« précédent - suivant »

EVGUENIE

Sur le site HARMAN je trouve en papiers brillants les références suivantes : Gloss Art Fibre, Gloss Art Fibre Warmtone, Gloss Baryta, Gloss Baryta Warmtone...

Sur le site de DIGIT-PHOTO je trouve une cinquième référence (la plus chère...) le HARMAN Photo Baryté Instant Dry Brillant... S'agit-il d'une fin de stock d'un papier dont la production se serait arrêté ? Il n'est par ailleurs pas proposé chez GRAPHIC-RESEAU...

Sinon quelle(s) différence(s) d'aspect entre un Gloss Art Fibre et Gloss Baryta... ça brille comme des papiers RC ou ça ressemble plutôt au "brillant" Hahnemühle Photo Rag Baryta ?

Le mieux serait certes de commander un pack découverte ou des sachet A4 de 5 feuilles...

Ce qui me tente, c'est aussi le prix... (c'est moins cher que Hahnemühle)...

Merci pour vos retours.

EVGUENIE

Bah... Personne n'utilise de papier Harman brillant ?  ???

Etrange...

Manu_14

J'utilise le Harman Gloss Baryta, que j'aime beaucoup. Je ne peux comparer aux autres papiers que tu suggères, ne les ayant pas essayés.

Tout ce que je peux te te dire c'est que le brillant est plus sympa que le RC (Epson premium) à partir de l'Epson R1900 en tout cas, optimisée pour le brillant. Les reflets sont beaucoup moins gênants même en pleine lumière. La tenue en main est évidemment meilleure. Je n'utilise plus que ce papier.

Manu

EVGUENIE

Citation de: Manu_14 le Octobre 16, 2010, 17:31:46
J'utilise le Harman Gloss Baryta, que j'aime beaucoup. Je ne peux comparer aux autres papiers que tu suggères, ne les ayant pas essayés.

Tout ce que je peux te te dire c'est que le brillant est plus sympa que le RC (Epson premium) à partir de l'Epson R1900 en tout cas, optimisée pour le brillant. Les reflets sont beaucoup moins gênants même en pleine lumière. La tenue en main est évidemment meilleure. Je n'utilise plus que ce papier.

Manu

J'ai profité d'une commande chez Photim pour me prendre des sachets de 5 feuilles A4 des références Harman suivantes Gloss Art Fibre, Gloss Art Fibre Warmtone, Gloss Baryta, Gloss Baryta Warmtone... Je vais pouvoir constater par moi-même. Pour l'instant ce que j'ai aimé chez les "barytés" ou perlé d' Hahnemuhle c'est leur surface légèrement "imparfaite" de ces papiers. Un supplément d'âme... Ils sont justes un peu chers...

Pour le Harman Gloss Baryta, d'après ce que tu suggères, c'est donc moins brillant qu'un RC... Tant mieux.

Merci pour ton retour d'expérience.

Manu_14

Petite précision: le profil proposé par Harman pour ce papier donnait une tonalité générale beaucoup trop chaude. J'ai donc fait faire un profil chez C. Métairie. C'est parfait maintenant, en couleur comme en N&B.

EVGUENIE

Citation de: Manu_14 le Octobre 16, 2010, 21:26:50
Petite précision: le profil proposé par Harman pour ce papier donnait une tonalité générale beaucoup trop chaude. J'ai donc fait faire un profil chez C. Métairie. C'est parfait maintenant, en couleur comme en N&B.

Merci pour la précision. Comme je dispose d'une sonde Colormunki je crois que j'essayerai aussi avec mes propres profils.