Quel papier semigloss (ou semi mat) pour du A3+ ?

Démarré par Jaja66, Octobre 13, 2010, 13:40:16

« précédent - suivant »

Jaja66

Bonjour à tous,

J'ai acquis pour une bouchée de pain une Epson 2100 dont je suis très satisfait, malgré sa lenteur. Toute ma chaîne graphique étant désormais calibrée, j'imprime réellement ce que je vois à l'écran et c'est réellement jouissif d'apprécier la qualité de magnifiques tirages en A3+ à jet d'encre.

Petit hic, j'arrive à la fin de mon stock de A3+, un papier de la marque EFI (Offset proof paper 9200 semimatt) dont je suis très content, mais dont une nouvelle commande de 100 feuilles me coûterait environ 150 euros.

Dès lors, j'aimerais savoir si vous connaissez une solution équivalente mais moins chère. Un papier semi mat A3+ possédant les mêmes qualités, mais à un prix moins élevé.

N'hésitez pas à me donner plusieurs références car je n'y connais pas grand chose en papier photo.

Merci d'avance !

Jaja

jamix2

A peine moins cher, j'utilise le Premium semi-gloss d'Epson.

Nikojorj

En Europe, c'est dur de trouver beaucoup moins cher...
http://www.idealo.de/preisvergleich/OffersOfProduct/52414.html peut quand même l'être un peu si tu commandes en grosses quantités.

Jaja66

Merci pour vous réponses.

pgrat, peux-tu m'en dire plus sur la différence entre semigloss et satin ? Devrais-je, si j'opte pour le satin, revoir ma chaîne graphique ?

L'Epson a l'air sympa aussi, faudrait que j'en prenne un paquet de 20 pour tester.

D'autres bons plans sinon ?

pgrat

Citation de: Jaja66 le Octobre 13, 2010, 19:27:40
pgrat, peux-tu m'en dire plus sur la différence entre semigloss et satin ? Devrais-je, si j'opte pour le satin, revoir ma chaîne graphique ?