Canon Pro 9500 MKII incompatible avec tirage Glossy ou Highf Glossy ?

Démarré par Fisheye, Octobre 13, 2010, 10:21:43

« précédent - suivant »

Fisheye

La Canon Pro 9500mkII serait-elle incompatible, avec ses encres pigmentaires, au tirage Brillant (Glossy ou Hight Glossy) ?
La "Qualité Epoustouflante des tirages" pronée par Canon serait-elle absente en rendu Brillant ?
Qui est confronté au même Problème ?

Ma configuration: Windows Vista + logiciel Canon Easy print EX + Papier Pro Platinum + accès en config de l'imprimante au "papier Platine pro" donc logiquement le driver est bon et les paramètes ICC aussi... les résultas sont semi-brillants, voir satinés, avec un rendu d' impression en basse et haute lumiére (les blancs et les noirs) très mauvais. (en lumiére rasante les zones de basse et haute lumière se détachent comme des taches venant "crever" le simili rendu ou aspect brillant .....Résultat pour une imprimante de ce prix et qualification Pro, inférieur à un tirage brillant A4 sur ma vieille Pixma 2000... quelqu'un at-il trouvé le bon compromis papier: ou alors dois je vendre cette toute neuve 9500 MKII à un passionné de tirage Mat et m'acheter une Pixma  9000 ???

Merci de vos réponses. :)

gribou

Citation de: Fisheye le Octobre 13, 2010, 10:21:43
La Canon Pro 9500mkII serait-elle incompatible, avec ses encres pigmentaires, au tirage Brillant (Glossy ou Hight Glossy) ?
La "Qualité Epoustouflante des tirages" pronée par Canon serait-elle absente en rendu Brillant ?

Ma configuration: Windows Vista + logiciel Canon Easy print EX + Papier Pro Platinum + accès en config de l'imprimante au "papier Platine pro" donc logiquement le driver est bon et les paramètes ICC aussi... les résultas sont semi-brillants, voir satinés, avec un rendu d' impression en basse et haute lumiére (les blancs et les noirs) très mauvais. (en lumiére rasante les zones de basse et haute lumière se détachent comme des taches venant "crever" le simili rendu ou aspect brillant .....Résultat pour une imprimante de ce prix et qualification Pro, inférieur à un tirage brillant A4 sur ma vieille Pixma 2000... quelqu'un at-il trouvé le bon compromis papier: ou alors dois je vendre cette toute neuve 9500 MKII à un passionné de tirage Mat et m'acheter une Pixma  9000 ???

Même problème avec ma HP 9180. Avec les encres pigments, le très bon résultat est sur papiers mats !

EVGUENIE

Citation de: Fisheye le Octobre 13, 2010, 10:21:43

Peut-être avec le Hahnemühle Baryta FB...

Nikojorj

En gros, faut pas s'attendre à se voir dedans - ce qui je trouve est aussi gênant sur un tirage que sur un écran... Ce n'est pas ce que j'aimais le plus chez le cibachrome. ;D
Après, reste le problème de la différence de brillance, qui avec mes encres (R1800/InkJetFly) me semble résolu tant qu'on ne va pas chercher la petite bête (regarder le tirage sous un angle très rasant, et encore).

julfankite

Sur les traceurs HP série Z, il y a une cartouche de Gloss qui arrange bien les choses sur papier brillant . Cet optimiseur de brillant réduit l'effet déplaisant de différentiel de brillance entre les zones encrées présentant une réflectivité différente , ce qu'on appelle le bronzing , je crois .
   Cordialement .