Images bruitées

Démarré par grimi, Octobre 13, 2010, 11:03:10

« précédent - suivant »

grimi

Bonjour,sur les images d'un 1ds mk2,les tons sombres en bas Isos(200 par ex)sont plus bruitées que sur le 1ds premier du nom.Est ce normal?Merci.

canardon7

As tu les deux boîtiers? Peux tu poster une image faite avec les deux au même endroit pour comtarer? Du bruiot à 200 ISO, je suis surpris, quel temps de pose, quel format?

grimi

Oui j'ai les deux boitiers,mais je n'utilise plus beaucoup le 1er.Je suis en format raw+jpg,et en regardant mes archives je trouve que le Ds2 est plus bruité dans les ombres,photos prises dans de bonnes conditions de lumiére:l'aprés midi au soleil.Je viens de désactiver la fonction debruitage pose longue,peut etre y est elle pour quelque chose!Avec DPP,ça se corrige trés bien a condition d'y aller doucement sur le curseur!

rsp

canardon7 essaye de t'aider en te proposant une manip un peu rigoureuse et simple à condition d'avoir les deux boitiers ce qui est on cas : deux photos prises exactement dans les mêmes conditions (iso, vitesse, ouverture, objectif, mise au point sujet éclairage) en RAW passées dans la même version de DPP en vérifiant bien quels paramètres garde le logiciel pour traiter le bruit (ceux du boitier ou non). Là tu peux comparer. Et si tu les postes ici, nous pourrons te donner un avis. Sinon, non et tu resteras avec une impression.

grimi

Bonjour et merci de vos réponses.Je voulais surtout savoir si quelqu'un avait l'impression d'images"bruitées" sur son ds2.Sinon ça ne me derange pas,c'est facilement gérable avec le dernier DPP.