Votre avis sur les ordinateurs tout en un

Démarré par Eciruam, Octobre 14, 2010, 08:51:25

« précédent - suivant »

Eciruam

Pour remplacer mon ordi Fujitsu Siemens vieillissant, je suis tenté par les ordi tout en un, Acer, HP, Sony ou autre, vos avis et conseils m'aideront à faire un choix, ma pricipale activité est photos de voyages et retouches avec Photoshop élément 5, éventuellement diaporamas avec PTE, merci pour votre aide.

Syberia

Citation de: Eciruam le Octobre 14, 2010, 08:51:25
Pour remplacer mon ordi Fujitsu Siemens vieillissant, je suis tenté par les ordi tout en un, Acer, HP, Sony ou autre, vos avis et conseils m'aideront à faire un choix, ma pricipale activité est photos de voyages et retouches avec Photoshop élément 5, éventuellement diaporamas avec PTE, merci pour votre aide.

Bonjour,

Mon avis : c'est très design & ... c'est tout  :-\

En effet, les écrans sont peu adaptés à la retouche photo, et les performances généralement peu élevées. ( ils sont souvent équipés avec des composants de portables d'entrée de gamme ... )

Bref, c'est très sympa pour un usage web dans le salon, mais ce n'est pas idéal pour  une machine "photo"

Pour le même budget, un peux avoir un écran IPS entrée de gamme + une bonne petite machine ( qui peut se monter dans un boitier µ-ATX afin de ne pas trop encombrer le salon )

neptune

J'ai acheter un tout en un Acer pour les parents de ma cops qui sont âgés , rien a dire, ça fonctionne bien mais seulement après avoir passer 1h a désinstaller les tonnes de soft démo et autres qui sont pré-installés sur ce type de machine et qui ne servent strictement a rien !

Un petit point négatif, c'est qu'en cas de problème hardware avec ce type de pc, le renvoi de toute la tour au SAV est inévitable contrairement a un PC assembleur ou l'on peu remplacer soit-même la pièce défectueuse.

Pat91

Bonjour,

Juste pour confirmer...

En tant que professionnel (maintenant à la retraite mais quand même :) ), il y a longtemps que je n'achète plus de PCs de marque mais uniquement chez des assembleurs ayant un bon service (comme materiel.net par exemple mais il y en a d'autres). Acheter de la marque rend dépendant de leur SAV au niveau mémoire, pièces détachées (ah, les ventilos et les alims non standard de Dell) et carte mère. Un exemple: HP a utilisé pour certaines machines des cartes mères spécifiques fabriquées par Asus (les mêmes que celles du marché mais avec des ennuis en plus). Inutile de parler de la qualité du suivi au niveau BIOS. Il vaut mieux d'adresser au fabricant directement. Et je ne parle pas des problèmes de compatibilité hardware quand on veut remplacer une pièce. C'est plus long, il faut passer par le SAV et c'est 2 fois plus cher.

La marque, c'est bien pour les portables ou les netbooks. Pour les PCs de bureau, cela ne se justifie plus depuis longtemps.
Patrick

Eciruam

Merci aux trois premiers intervenants, vos avis et conseils me seront utiles pour le choix et la configuration de mon prochain ordi, je commence grâce à vous à me faire une idée de ce qu'il est bon d'éviter et vers quoi se diriger.

Zaphod

Qu'appelles-tu "ordinateur tout en un" ?
Juste un PC de constructeur ?

Moi je vais un peu modérer les commentaires plus haut, sachant qu'à part sur mon premier ordi, j'ai toujours monté mes PC moi même en choisissant les composants un par un...

Mais ce genre de pratiques à quand même quelques inconvénients.
Le montage, déja, même si ça n'est pas très compliqué, perso ça me gonfle quand même.
Et en cas de souci... est-ce la carte mère qui plante, la ram, l'alim etc... ?
Ca peut être très pratique d'avoir un seul interloculteur, qui se débrouille pour savoir ce qui plante.

Après... c'est plus cher, l'install windows est toujours faite n'importe comment (un windows bien installé vaut en général mieux qu'un windows de constructeur bourré de trucs inutiles).
Le souci, c'est que peu de constructeurs de PC proposent vraiment du bon matos, avec des config soignées, et des install soignées.

baséli

Le tout en un, c'est valable chez Apple, où une évolution de l'OS ne vous oblige pas obligatoirement à prendre un matériel plus performant. Chez Windows, c'est différent... à l'exception notable de Seven.

Pour un PC, il vaut mieux une tour avec écran séparé. C'est nettement plus évolutif.

Après, assembleur ou  constructeur, ça dépend des goûts, des compétences techniques, du budget, de la valorisation de son propre temps passé à faire marcher la chose, etc.

Je sais monter un PC de A à Z, mais j'ai un iMac... c'est dire si mes goûts sont bizarres !

Zaphod

Ah OK, c'est donc un ordi avec unité centrale dans l'écran.

Je trouve qu'il y a beaucoup d'inconvénients :
- le choix d'écran est beaucoup plus limité (pas forcément d'écrans adapté photo)
- le jour où tu changes de machine, tu dois forcément changer l'écran avec.

Or, d'expérience, un écran dure beaucoup plus longtemps qu'une config.
(je garde 4 ans mes configs, et en général le double mes écrans).

Après, il faut voir au cas par cas...

Dans l'exemple que tu donnes, l'écran a une résolution faible (1920x1080 alors que la plupart des 24 pouces ont 1200 pixels de haut), on n'a aucune information sur le type de dalle, etc... etc...
En plus un écran tactile... faut aimer les traces de doigt sur son écran...

christ 88

Citation de: Zaphod le Octobre 15, 2010, 18:11:40

En plus un écran tactile... faut aimer les traces de doigt sur son écran...

Euhh ... on est pas obligé de mettre ces doigts dessus !
Y'a même une souris et un clavier livrés avec
;D ;D

J'ai ce type de materiel (HP)  et j'en suis tres satisfait  :)

Zaphod

J'ai des doutes sur le fait qu'à dalle identiques un écran tactile soit aussi bon qu'un écran non tactile.
J'ai des doutes sur le fait qu'on fasse des écrans de ce type avec des dalles correctes adaptées à la photo.
Mais je peux me tromper !

neptune

Vu le prix de l'engin, je préfère ajouter 200 euros de + et prendre un iMac, ya pas photo  ;D. Pour l'écran tactile sur ce type d'ordi, a pars pour une utilisation en borne d'info ou pour laisser son bambin jouer avec l'ordi, je vois mal l'utilisation de ce truc pour un particulier.

christ 88

Citation de: Zaphod le Octobre 16, 2010, 09:54:56
J'ai des doutes sur le fait qu'à dalle identiques un écran tactile soit aussi bon qu'un écran non tactile.
J'ai des doutes sur le fait qu'on fasse des écrans de ce type avec des dalles correctes adaptées à la photo.
Mais je peux me tromper !

J'ai pas dis que c'était mieux (ou bon) pour la photo mais que l'on etait pas obligé de mettre ces paluches dessus  ;D ;D ;D

Sinon c'est pas de la dalle tactile au sens ou vous l'entendez
Une vrai dalle tactile ça coute déjà plus cher que ce type de pc ...!

C'est un syteme de "detection triangulaire" infrarouge installé en périphérie de l'écran sur le bord
Donc ça peut être un ecran correct

Zaphod

Citation de: christ 88 le Octobre 16, 2010, 11:56:13
C'est un syteme de "detection triangulaire" infrarouge installé en périphérie de l'écran sur le bord
Donc ça peut être un ecran correct
Ah OK.
Reste à voir le type de dalle mais personnellement je préfère largement choisir mon écran uniquement sur des critères photo (dalle matte IPS si possible, mais en tous cas matte et pas TN) que de "subir" le choix du constructeur.

christ 88

Oui, c'est sur ... ça vaudra jamais un ecran Ezo ou IIYama, mais le mien est calibré avec une sonde syper 3 et les résultats sont assez corrects
(Je bosse sur un Lacie (CRT) +/- 6h/jour)   :)

Apres ... dans le but de gagner de la place .... Y'a pas photo  ;D
Pour le reste...
j'ai UN SEUL fil qui dépasse ! (celui de l'alimentation)
ça ne fait aucun bruit
La souris et le clavier sont sans fils (un mini donggle pour les 2)

Pour le reste, neptune dis de rajouter 200€ pour avoir un Imac ...
Le tarif officiel apple c'est 1200€ le premier modele
Moi j'ai payé mon "al in one" (c'est comme ça que ça s'appelle) 650 € (c'est un 22')

unbridgesinonrien

Citation de: baséli le Octobre 14, 2010, 21:01:55
Le tout en un, c'est valable chez Apple, où une évolution de l'OS ne vous oblige pas obligatoirement à prendre un matériel plus performant. Chez Windows, c'est différent... à l'exception notable de Seven.

Il y a quelques jours, j'ai aidé des voisins à finir de brancher leur nouveau joujou ( et 1er ordinateur) : un imac a 1300€ ..... que le vendeur de chez Boulanger leur a fourgué

mon aversion au monde mac s'en est trouvé décuplée .....

Comment peut on rendre un écran aussi beau derrière que devant mais oublié que les sorties USB ou elles sont placées vont obliger a déplacer le tout et qu'il faut oublier de mettre cet écran contre un mur ....
Ecran recouvert d'une superbe vitre faisant bien office de miroir
Clavier design ..... avec juste le manque d'une vingtaine de touches qui le rendrait utilisable

j'en passe et des meilleures ... à 1300€ dans le monde PC on a une très bonne bécane sous windows 7 64 bits

Ricquet89

sans rentrer dans les discussions mac vs pc, et pour en revenir à l'intégré tout en un :
Je n'y vois que des désavantages !
. Dés qu'un composant saute, ton ordinateur est hs. (par exemple carte mère à remplacer sur un sony tout en un à la fnac = 600 €) => pc poubelle !
. Évolution du pc quasi nul.
. UC dans l'écran => ondes wifi en pleine tronche...

Bref, c'est une solution esthétique ou marketing qui n'a aucun intérêts techniques et financiers.

Jean-Claude Gelbard

Pour 50 € de plus, je me suis payé il y a 10 mois chez Dell le PC portable 17" le plus puissant du marché, et de loin ! Core i7/820 (remplacé depuis au catalogue par un 860), 6 Go de DDR3 à 1,33 GHz, 2 disques de 500 Go à 7200 tr/mn, le reste à l'avenant. Même le portable Alienware est moins doté. Et j'ai appris ce matin que passer de 6 à 8 Go ne coûtait que 70 € (pour une barrette 4 Go) moins la revente de la barrette de 2 Go... Côté proc, chez les concurrents Acer, HP ou Asus, c'est au mieux un Core i7/720... et 4 Go de DDR3 à 1,066 GHz, DD à 5400 tr/mn. Pas assez pour traiter mes fichiers RAW de 24 Mpixels !
Au fait, avez-vous remarqué que le zouli piétement alu des iMac permettait 3 positions stables ? Une horizontale et deux obliques, en appui sur le bord de l'écran ! Quand on l'incline latéralement, il ne revient pas tout seul en position horizontale ! Au prix où ils sont vendus, ils pourraient avoir un pied un peu plus large, non ?

neptune

Voir aussi sur www.ldlc.com il y a pas mal de possibilite de ce faire sa petite config soi-même. J ai déjà commander des dizaines de fois sur ce site et le service est impeccable, idem pour le SAV.

foutografe

Pour l'utilisation annoncée, un tout en un se défend.

J'ai de vieux PC et un iMac 24 : ce dernier est pas mal mais cher.

Son écran IPS 1900x1200 est bon et bien orienté n'est pas gênant pour regarder mes photos. Un iMac 27 en 2560x1440 m'irait encore mieux, il suffit d'aller voir un iMac en démo avec uns clé USB pleine de photos +/- délicates pour en juger.

Je vais remplacer un des PC de bureau par un engin plus musclé pour Capture NX2 et CS4, LR2 et DXO avec un écran 27" ou 30"IPS avec une résolution de 2560x1440.

Eh bien vu le prix desdits écrans, un iMac 27 n'est plus un non sens économique, car pour ces besoins un iMac 27 simple peut suffire et 2560x1440 c'est bien.

Attention cependant :

- la convivialité du Mac n'est plus ce qu'elle était, j'ai été Applemaniaque de 86 à 99,
- le Mac utilisé en PC est plus capricieux qu'un PC et sanctionne plus sévèrement mes erreurs,
- certes avec un Mac il y a bien moins de problèmes avec les virus et autres malwares qui rôdent sur le Net mais les mises à jour à mon insu et contre mon gré et même mes interdictions ont fait souffrir mes assistances techniques.

Les logiciels Nikon peuvent titiller l'iMac et j'aurai besoin de ce PC musclé.
Alain