Donnez-moi envie de faire des raws !!

Démarré par 25asa.com, Octobre 14, 2010, 18:09:12

« précédent - suivant »

donjym

Citation de: nidob24 le Octobre 16, 2010, 12:59:54
Je dirais plutôt que l'intérêt du RAW, c'est que c'est toi qui passe au fourneaux ( à la place du constructeur du boitier ). Donc la qualité de l'export JPG ou TIF obtenu dépendra beaucoup de ta capacité à mitonner de la bonne cuisine.
Tout a fait exact & j'aime beaucoup la bonne cuisine (en photo) :D  :D
Citation de: nidob24 le Octobre 16, 2010, 14:12:34
Certes, j'ai le sentiment qu'il n'était pas motivé au départ.
Marrant j'ai la même chose avec un ami, connais pas le RAW  :( mais veux pas essayer  >:(
Bonne journée

SimCI

Il est interdit d'utiliser le format RAW .
::)

Dub

Je suis en train de (re)faire du tri dans mes photos ...
... et j'en profite pour reprendre sur LR3 mes anciennes photos (Diapos , 10D , 1DMk1 , 20D ...)
développées avec LR2 ....  :o :o :o :o
... que de progrès ... impressionnant ... !!!

VIVE LE RAW ....

lessensciel

Citation de: pgrat le Octobre 16, 2010, 14:05:19
C'est toujours distrayant de deviser entre-soi, mais avez remarqué que 25asa.com  n'intervient même plus sur le fil qu'il a initié !?

Il le retrouve pas en fait...  :D
L'essentiel, c'est la photo...

HEXE

Je suis un ancien photographe venu de l'argentique (premières photos en 1958). J'ai développé des films N&B, couleur diapo et négatif, tiré des photos par voie chimique...
Maintenant je me suis mis au numérique mais je suis un béotien total en matière de logiciels de "dérawtisation". Quel logiciel choisir pour faire ce job sans complication. Je pratique un peu Photoshop Element 5 pour la retouche et Silkypix pour dérawtiser (fourni avec un Panasonic) mais je le trouve peu convivial. Votre avis pour aquérir un logiciel qui me convienne SVP?

Nikojorj

Lightroom : tout en un et fait tout bien avec une ergonomie remarquable à cent lieues de photoshop.
Bibble est une alternative, que je connais moins.

Amaniman

"Donnez-moi envie de faire des raws !!"

Attends... je passe un mp à Waldo...  :D

Jc.

Sais pas pourquoi vous voulez toujours démontrer que "travailler" Raw  est mieux ! S'il est content et s'il s'en sort bien en Jpg pourquoi vouloir à tout prix le faire changer ???

Quand un de mes potes me demande si c'est mieux de rouler en Harley, je lui répond que non. Il a qu'à essayer, il verra bien...

Chacun sa vérité.

Minoi

Citation de: Jc. le Décembre 24, 2010, 10:30:14
Sais pas pourquoi vous voulez toujours démontrer que "travailler" Raw  est mieux ! S'il est content et s'il s'en sort bien en Jpg pourquoi vouloir à tout prix le faire changer ???

Quand un de mes potes me demande si c'est mieux de rouler en Harley, je lui répond que non. Il a qu'à essayer, il verra bien...

Chacun sa vérité.

Sauf que une Harley tu ne peux pas la transformer en Honda alors qu'un raw tu peux le transformer en jpeg.
Je pense qu'il est intéressant d'inciter les gens à utiliser le format raw qui ne présente -pour l'amateur- que des avantages.

Verso92

Citation de: 25asa.com le Octobre 14, 2010, 18:09:12
Auriez-vous des photos brutes en jpg à me prêter pour que je voit ce que j'arrive à en faire par rapport à vos raws ?

Celle-ci, par exemple ?

Jc.

Citation de: Minoi le Décembre 24, 2010, 12:12:52
Sauf que une Harley tu ne peux pas la transformer en Honda alors qu'un raw tu peux le transformer en jpeg.
Je pense qu'il est intéressant d'inciter les gens à utiliser le format raw qui ne présente -pour l'amateur- que des avantages.

:D Bien vu, mais il serait plus "sain" de penser que pour toi le raw ne présente que des avantages. Même si je partage ton point de vue je n'aime pas le prosélytisme, quel qu'il soit ;)

Verso, bon exemple ;D

nidob24

Même si je partage ton point de vue je n'aime pas le prosélytisme, quel qu'il soit

Il faut de tout pour faire un monde. moi le prosélytisme, j'aime ça.
Vivre c'est avancer sans cesse

Verso92

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2010, 12:16:51
Celle-ci, par exemple ?

Et après passage en traitement par lot, après avoir défini la BdB sous Nx2 (quelques secondes) :

Manu_14

Dans le même genre d'idée...

Avant:

Manu_14

Et après....qq secondes sous NX2

nidob24

Le fait qu'on puisse se tromper dans la balance des blancs sans compromettre la qualité de la photo est en effet un des ( nombreux ) avantages du RAW sur le JPG direct.

Manu_14

En l'occurrence ce n'était pas une erreur mais une impossibilité de la déterminer avec précision...c'est souvent le cas pour les photos de spectacle. Pour la série dont est extrait la danseuse, j'ai alterné entre auto et incandescent...aucune n'était correcte. Le post-traitement s'est avéré indispensable.

Manu_14

nidob24

elle est aussi mauvaise après qu'avant

Sur quels critères t'appuies tu pour dire que cette photo est mauvaise, il faudrait le préciser car sinon on ne sait pas de quoi on parle.

Manu_14

Non, je crois que musiclive parlais de la danseuse...

Manu_14

Verso92

Citation de: Manu_14 le Janvier 01, 2011, 22:40:53
"Parlait" pardon...

Sais-tu que tu disposes d'une dizaine de minutes pour éditer tes posts (bouton "modifier") ?

Manu_14

Oui, mais c'est cet intervalle que ma livebox facétieuse a choisi pour me couper du monde....quand j'ai repris la main le temps était écoulé gravant définitivement cette faute de conjugaison. ;)

Verso92

Citation de: Manu_14 le Janvier 02, 2011, 13:48:38
Oui, mais c'est cet intervalle que ma livebox facétieuse a choisi pour me couper du monde....quand j'ai repris la main le temps était écoulé gravant définitivement cette faute de conjugaison. ;)

?

Pourtant, ton post original date du 01/01/2011, à 22h33min38s, et le rectificatif est daté 22h40min53s...

Citation de: Manu_14 le Janvier 01, 2011, 22:33:38
Non, je crois que musiclive parlais de la danseuse...
Citation de: Manu_14 le Janvier 01, 2011, 22:40:53
"Parlait" pardon...