Conseils photos paysage

Démarré par zazote, Septembre 04, 2010, 22:08:20

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: seba le Septembre 04, 2010, 23:25:18
Sinon pour la composition il y a pas mal de pages d'infos sur le net, de ce style.

http://www.digital-photography-school.com/10-landscape-composition-tips-illustrated-with-pictures-from-eastern-washington
Tiens, un bon exemple d'un photographe qui s'assied avec bonheur sur certains de ces principes, Bernhard Edmaier : sujets centrés (forcément, le cadre carré et le sujet), zéro échelle ou indication de contexte...
Et pas mal de choses islandaises - bon, plus dur à refaire tel quel puisqu'il s'agit de photo aériennes en général, mais ça reste très représentatif de là-bas.
(merci à tonio qui me l'a fait découvrir ;) )

zazote

De retour d'Islande ... Tout simplement splendide ...
Que ce soit les paysages ... les habitants ... la culture ...
Je projette déjà d'y retourner !

Pour ce qui est de la photo ...
Compliquer ... Compliquer ... On a fait énormément de route vu que le but premier était de ramener
les 4x4 en France ...
Donc on a fait en 4 jours ce que les touristes font en 10 jours !!!

Donc peut de temps pour me poser et réfléchir à mes compositions !
Beaucoup de photos on était prisent en roulant ... mais certaine sont utilisable !

Et je répète que mes photos sont avant tout de beau souvenirs plus que des futurs photos d'expo !!!  :D

J'ai eu beaucoup de mal avec les lumières !!! Je travailler souvent en P (principalement pour la route)
et j'ai pas mal essayer en A !

J'ai vraiment raté mes lumières avec les Iceberg et les glaciers, principalement par temps gris !
Après il est vraiment difficile de donner l'impression de grandeur !!!

J'ai principalement travailler avec mon 18-105 et un peu avec le 55-200 surtout pour les animaux.

Je mettrais des exemple mais il faut avant tout que je les trie !

En tout cas c'est vraiment un pays que je conseil que ce soit pour le plaisir ou dans le but de faire de superbe photos ! Ou les deux d'ailleurs !

phil.neo