Ecran Canon

Démarré par canonbeber, Octobre 14, 2010, 20:22:45

« précédent - suivant »

canonbeber

Je reviens de Canon Expo 2010 à Paris : grande messe de Canon pour montrer l'étendue de leur talent.
J'ai pu prendre en main le 300 2.8 et le 400 2.8. Mais ce n'est pas l'objet du fil.

Canon s'est amusé à fabriquer des écrans. "amuser" n'est pas le terme correct parce que je suis tombé à la renverse. Résolution des écrans 8 MPix ... Il en avait mis un à côté d'un Eizo CG30, pas photo Canon est devant et comme il faut.
Une finesse dans les détails ...

Malheureusement ce n'est pour le moment qu'un projet, espérons juste qu'ils décident de les sortir ... Comme je cherche un écran je vais peut être attendre encore un peu.

JFF

CitationVisible sur le site de Tom's Hardware, texte initial de Pierre Dandumont  les Numériques.

Un prototype de 30 pouces 8 méga pixels

Les écrans de 30 pouces se suivent et se ressemblent : définition de 2 560 X 1 600 (environ 4 méga pixels), dalle IPS, etc. Canon — un acteur absent des écrans depuis un certain temps — pourrait pourtant revenir dans la danse et chambouler le petit monde des 30 pouces. En effet, à la Canon Expo, le constructeur montre un 30 pouces « classique », destiné au monde médical, mais aussi un modèle qui atteint 8 méga pixels.

L'écran — photographié par nos confrères de LesNumériques — semble au format 16:9 et est mat. Sans que Canon l'annonce, la dalle est a priori en IPS et on peut tabler sur une définition multiple des standards actuels, soit a priori 3 840 x 2 160 (l'équivalent de quatre dalles Full HD). Si l'écran sort un jour, il sera avant tout destiné aux applications professionnelles (notamment dans le domaine de la médecine) et aux images fixes : les cartes graphiques ne sont pas encore prêtes à animer des images de 8 méga pixels... De plus, rappelons qu'un écran de 30 pouces avec une telle définition offrirait une résolution élevée (147 ppp), peu utilisable en pratique avec les systèmes actuels.

http://www.presence-pc.com/actualite/30pouces-8megapixels-41007/

Premiére reflexion quid de la date de sortie, et surtout du prix.  ::)

Sinon certains liens "parlant" de ce nouveau joujou n'aboutissent pas.  ??? exemple :

www.lesnumeriques.com/prototype-canon-ecran-30-8-mpixels-news-16124.html

Amicalement

PS : Bon CanonBeber ne semble pas prêt d'obtenir son nouvel écran  ;D