Canon EF 24 f/1.4 sur 7d ou 35 f1.4 sur 5d Mk2

Démarré par Gordon Freeman, Octobre 15, 2010, 12:00:36

« précédent - suivant »

Gordon Freeman

Bonjour à tous,

Actuellement équipé avec 7d, je souhaite avoir une optique fixe typée reportage et sur la focale 35mm me convient bien. Pour trouver l'équivalent ou proche en fixe avec grosse ouverture je me dis que le 24 f/1.4L II serait un bon choix mais j'hésite à revenir au full frame avec un couple 5dmk2 35 f/1.4. Quelle différence (mis à part la focale 38.4 en équivalent sur le 7d et profondeur de champs) en terme de piqué, autofocus peut on envisager et est ce que ce genre de comparatif a déjà été fait ?

Merci d'avance

Hop

Pierre34

Toujours la même question en retour. Quel type de photo fait-tu ?
Essentiellement animalier, sport ... 7D
Plutôt paysage 5D

Ca n'empêche pas de faire du paysage au 7D ou de l'animalier au 5D, mais détermine quel son tes besoins prioritaires, AF ....

kikoo

Le 35 mm f1,4 est très chouette sur 5d! Maintenant, à toi de voir ce que tu préfères... Perso, c'était le 35, d'ou mon choix pour ce dernier. Si tu préfères l'angle 24 mm, prends ce dernier... Sinon, l'idéal est d'avoir les 2  ;)
N'ayant pas le budget pour ces 2 optiques, j'ai opté pour le 35L complété d'un 24 mm sigma f1,8. Très chouette! et comme ça, j'ai les 2 :)

olivier_aubel

Pour quoi faire ?
parce que utiliser un 7D en map manuelle par exemple ...  :-[
et puis l'effet "crop" n'affecte pas que le cadrage, ça réduit les effets sur les bords : vignetage, ... donc ça dépends ce qu'on cherche aussi de ce coté...
Enfin à pleine ouverture, le resultat en terme de piqué risque d'etre un peu décevant avec 18mp sur aps... alors que ça passera certainement mieux avec du FF... Je suppose que si tu achetes ce genre d'optique c'est pas pour les utiliser à f/5.6 ...

Gordon Freeman

Re,

J'ai déjà eu un 5D et actuellement uniquement le 7d, que j'ai avec un 17/40L (gardé de l'époque du 5d), 85 f 1/8, 60 macro EF-S, 70/200 F4L, 300 F/4 LIS donc ma question est bien de savoir :

si je me prends en complément : un couple 5d2 + 35 F/1.4 Canon pour l'utilisation "reportage" / généraliste toutes conditions

OU

si je prends uniquement le 24 F/1.4 L II (qui me donnera un équivalent 38 mm) ?

En gros est ce que l'écart qualitatif à priori en faveur du 5d2 + 35 L F/1.4 I est très différent du 7d + 24 f/1.4 II ? (profondeur de champs mis à part)