et Pentax, t'y as pas pensé?

Démarré par BobL, Octobre 24, 2010, 10:48:58

« précédent - suivant »

pscl57

Citation de: Mattihou le Octobre 24, 2010, 19:55:08
Je suis super content de lire ENFIN de tels propos ...
Beaucoup se battent pour ouvrir au taquet en faible lumière. Mais je n'en vois guère l'intérêt si la photo a une map loupée ou une pdc ultra courte qui ne tombe pas à l'endroit voulu. J'ai possédé un moment donné le 50 f1,4, qui ne m'avait pas du tout convenu.
Avant de le revendre, je l'ai prêté à quelques personnes intéressées en les avertissant que cette grand ouverture avait pour conséquence ces 2 phénomènes très difficiles à gérer (et je pèse mes mots). Et ils s'en sont bien rendus compte lors de leurs essais.

Donc je ne suis pas forcément pour des ouvertures de folie, surtout si l'objectif est très bon dès sa pleine ouverture, comme ... f4 !
Donc le 35 f2,4 entrée de gamme, et bien je dis génial s'il pique et contraste comme son grand frère (voir mieux).
+1000
En plus, d'après pentaxforums il s'agirait d'un reconditionnement de la formule optique du FA 35 F2. C'est clair que ce DAL 35 F2,4 hyper léger va se retrouver vissé à mon prochain K5.

clodomir

clover

Citation de: pscl57 le Octobre 24, 2010, 20:51:46
+1000
En plus, d'après pentaxforums il s'agirait d'un reconditionnement de la formule optique du FA 35 F2. C'est clair que ce DAL 35 F2,4 hyper léger va se retrouver vissé à mon prochain K5.

Plus exactement, la formule optique semble la même , l'ouverture est moindre du fait de la moindre largeur de certains groupes optiques et le traitement Ghostless, est supposé être meilleur que le SMC classique du 35mm FA f/:2
Donc, des chances qu'il soit même meilleur

clodomir

heuh ... il est prévu pour quand, chez les banlieusards ?  ;) 8)

Gérard_M

Citation de: Franc38 le Octobre 24, 2010, 15:39:27
Pour la politique tarifaire délirante, c'est juste que l'on s'habitue vite au "très bon pas cher".
Les prix des optiques pentax ont désormais à peu près rejoint ceux de canikon, et ça défrise certain (je comprends, j'aime bien avoir le top au prix de l'entrée de gamme, mais économiquement parlant ça n'est pas forcément raisonnable et je préfère que Pentax survive plutôt que de voir de super prix et ensuite plus rien ;) )
J'ai  indiqué dans ce forum les prix pratiqués : Pentax a dépassé les tarifs de Canon et Nikon,  relire http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,101472.msg1815312.html#msg1815312  "Les faits sont têtus "  Léon T.

J'adorerai être défrisé ..... mais on ne peut être Pentaxiste depuis 40 ans et avoir encore tous ses cheveux ( j'en perds de moins en moins)
Depuis le siècle dernier s'achète le matos en Eau-Case-Ion .. dernier sacha Pentax 4/60-250 et Metz 45CL4

Boitiers Canon,bridge,

Mattdef

Citation de: Gérard_M le Octobre 25, 2010, 11:13:00
J'ai  indiqué dans ce forum les prix pratiqués : Pentax a dépassé les tarifs de Canon et Nikon,  relire http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,101472.msg1815312.html#msg1815312  "Les faits sont têtus "  Léon T.

J'adorerai être défrisé ..... mais on ne peut être Pentaxiste depuis 40 ans et avoir encore tous ses cheveux ( j'en perds de moins en moins)
Depuis le siècle dernier s'achète le matos en Eau-Case-Ion .. dernier sacha Pentax 4/60-250 et Metz 45CL4

Et il me semble t'avoir répondu que ta comparaison était fausse... Du moins pour Nikon !