Comment faire la MAP pour photographier un reflet dans un miroir ?

Démarré par Effepé, Octobre 19, 2010, 16:27:52

« précédent - suivant »

Effepé

Ce week-end je me suis essayé à un grand classique : photographier ma belle au miroir, en faisant le point sur le reflet, de façon à avoir l'original de ¾ dos dans le flou.

Pour ne pas apparaître dans le miroir, je me suis décalé sur le côté de façon à avoir l'axe de PDV à env. 45° du miroir. Le problème : avec cet angle, deux fois sur trois l'AF accroche la surface du miroir, pourtant propre, et non le reflet.

Comment faire ? Merci d'avance

olivier_aubel

Effepé

seba

Citation de: Effepé le Octobre 19, 2010, 16:27:52
Pour ne pas apparaître dans le miroir, je me suis décalé sur le côté de façon à avoir l'axe de PDV à env. 45° du miroir. Le problème : avec cet angle, deux fois sur trois l'AF accroche la surface du miroir, pourtant propre, et non le reflet.

Le miroir ne doit pas être si propre que ça.
Sinon l'AF accroche facilement l'image reflétée.

Effepé

J'imagine que tu as raison : je vais essayer de nouveau en nettoyant le miroir juste avant la PDV...

bougnat57

par contre, ne lave pas le miroir du 7D!!! ça va couter cher sinon les photos de ta chère et tendre ;-)

jmr80

visiblement il s'agit de photos posées donc si tu as des problème d'AF je te conseil plutot de passer en mode MAP manuelle et tu n'auras plus de problème, l'AF peut s'il est trés performant (je ne connais pas les qualité du 7D à ce niveau) accrocher un défaut du tain du miroir, bonnes photos
PS si le diaph est ouvert ton modèle sera net avec (si visible dans le cadre) le cadre du miroir flou

Effepé

Je n'ai pas encore essayé la MAP manuelle sur le 7D. Sur le 40D j'avais laissé tomber, le viseur était trop petit pour pourvoir apprécier la netteté et ne parlons même pas du 350D que j'ai eu avant. (je viens du 50E en argentique, et le viseur, en comparaison, c'etait du cinémascope !)

Celui du 7D est bien meilleur, mais ça reste un APS-C, c'est quand même pas très grand. Il faudra que j'essaye.

Effepé

Luc30

L'af du 7D est très sensible d'après mes propres impressions et accroche parfois des détails que je n'avais pas remarqués en macro (poils etc...) ;)

TheGuytou

Citation de: Effepé le Octobre 19, 2010, 23:45:37
Je n'ai pas encore essayé la MAP manuelle sur le 7D. Sur le 40D j'avais laissé tomber, le viseur était trop petit pour pourvoir apprécier la netteté et ne parlons même pas du 350D que j'ai eu avant. (je viens du 50E en argentique, et le viseur, en comparaison, c'etait du cinémascope !)

Celui du 7D est bien meilleur, mais ça reste un APS-C, c'est quand même pas très grand. Il faudra que j'essaye.

Passe en mode "live view" et utilise la loupe....

sylvz1