tough 6020 question bête

Démarré par shumadel, Octobre 16, 2010, 15:05:47

« précédent - suivant »

shumadel

bonjour,

petit problème avec un olympus mju. Il ne garde pas les réglages utilisateurs (choix de compression jpeg, langue, etc.) quand on l'éteint et le réallume, ce qui a un petit coté pénible.

des idées sur le truc qui ne va pas ?

merci,

m_d_g_d

J'ai le 8010, dont le cœur est identique au 6020 il me semble (électronique, capteur, optique), et j'ai jamais constaté ce problème. A vérifier si des utilisateurs du 6020 passent par là, mais à mon avis il doit s'agir d'un problème technique (à vérifier auprès du SAV). En mode "P" tous les réglages doivent être conservés. C'est le cas pour le 8010 et je vois pas de raison pour ça marche pas avec le 6020.

Gérard_M

est ce qu'il conserve la date et heure ou bien est-ce à zéro?

Si réponse = à zéro;
diagnostic : l'accu interne chargé de gardé en mémoire les infos est vide
cause probable : appareil laissé plus de 3 mois sans servir, la batterie s'est vidée ou a été retirée et l'accu interne n'a pas pu se recharger
soluce: laisser l'appareil sous tension au moins 24 heures, ne pas le mettre sous off. Que l'écran s'éteigne tout seul ne gêne pas

Boitiers Canon,bridge,

shumadel

merci de vos avis, j'ai fini par trouver et c'est tout con mais très mal pensé. Quand on est en mode lecture, on a accès à l'interface des options, mais dans ce cas, les modifications ne sont pas gardées à l'extinction. Par contre, quand on accède à la même interface en mode prise de vue (et le problème, c'est qu'elle est bien discrète dans ce cas), ça les garde.