Mon vieux MacBook

Démarré par ph611948, Octobre 12, 2010, 17:52:51

« précédent - suivant »

ph611948

J'ai un MacBook (écran 13,3 pouces) que j'aime beaucoup et que je trimballe partout depuis environ 3 ans, mais sa batterie d'origine commence à manifester des signes de lassitude. Elle a perdu environ le tiers de sa capacité à rester en charge.
Compte tenu du (cher) prix d'une batterie neuve, que me conseillez-vous de faire, sachant que par exemple à la Fnouc, on trouve maintenant des MacBook pros à prix bradés, voire des I.Mac sous les 1000 Euros ?.
-ça vaut le coup, une batterie au prix fort, sur un MacBook de 3 ans d'âge ?
Ah!,  Dilemne, dilemne........
Merci pour vos conseils
Philippe
Phil

LSCC

Citation de: ph611948 le Octobre 12, 2010, 17:52:51
J'ai un MacBook (écran 13,3 pouces) que j'aime beaucoup et que je trimballe partout depuis environ 3 ans, mais sa batterie d'origine commence à manifester des signes de lassitude. Elle a perdu environ le tiers de sa capacité à rester en charge.
Compte tenu du (cher) prix d'une batterie neuve, que me conseillez-vous de faire, sachant que par exemple à la Fnouc, on trouve maintenant des MacBook pros à prix bradés, voire des I.Mac sous les 1000 Euros ?.
-ça vaut le coup, une batterie au prix fort, sur un MacBook de 3 ans d'âge ?
Ah!,  Dilemne, dilemne........
Merci pour vos conseils
Philippe

T'es-tu renseigné sur le prix d'une batterie neuve ? Chez l'Apple Center de la place Boulnois (17° par exemple si tu es sur Paris).
Va faire un tour également chez http://www.degriffmac.com/ Parfois ils en ont à vendre.

Macfredx

Mangez des pommes ;)

alpseb

tout dépend si le reste de ta machine te conviens encore !
comme dit juste au dessus ya des batteries génériques chez about batterie qui marchent très bien ! et qui sont moins cher que l'officielle apple.

mais si tu veux changer les nouveaux macbook pro 13 pouces sont vraiment super

Krisskriss

Citation de: alpseb le Octobre 12, 2010, 20:43:42
mais si tu veux changer les nouveaux macbook pro 13 pouces sont vraiment super
Yes, extra !

luke nuke

Perso j'ai changé la batterie, car je trouvais le macbook encore largement assez bien pour mon usage. Depuis 4 ans et demi je l'ai trimballé pas mal, et il est comme neuf ! Pour 150E, oui, je trouve que ça vaut le coup.
Tu dois juste te poser la question si tu veux ou as besoin d'un autre ordinateur, mais ça, on ne peut pas vraiment répondre à ta place !

ph611948

Merci pour vos réponses,
Je vais peut-être poser une question stupide, mais bon, tant pis allons-y....
Si je m'achète un nouveau MacBook (le MacBook pro me tente), comment je fais pour y transférer tous mes fichiers ? ( beaucoup de fichiers i.Photo et d'autres).
Quelle est la meilleure méthode sans rien perdre ?
Merci d'avance

Phil

Pascal Méheut

Quand tu allumes ton nouveau MacBook, il te propose de reprendre tout le contenu de l'ancien via un cable, le réseau ou une sauvegarde TimeMachine.

Bref, de faire du nouveau un clone de l'ancien, total ou partiel ce qui est très pratique.

Macfredx

Tu branche ton MacBook en Firewire sur le MacBook Pro et tu le démarre en mode "Target".
Ensuite, "Assistant de migration" (dans le dossier utilitaires).  ;)

Edit : grillé par Pascal  :D
Mangez des pommes ;)

ph611948

Merci à Pascal Méheut et à Macfredx, sympa les gars.
Philippe
Phil