recherche épave 500/ 4,5 canon

Démarré par gelinotte, Octobre 16, 2010, 17:39:04

« précédent - suivant »

gelinotte

boonjour,
suite à une mésaventure avec un cerf,je recherche donc une épave pour réparer mon 500, si vous avez ça dans un coin ( on sait jamais !) merci

gelinotte

Personne ? en faite une bague de liaison avec le boitier me suffirait ! :)

Dub

Citation de: gelinotte le Octobre 17, 2010, 15:05:54

Demande à Canon , directement ... y'a p'tet un service pro qui a cela en stock ...  ??? ??? ???

;)

gelinotte

Citation de: Dub le Octobre 17, 2010, 15:25:59
Demande à Canon , directement ... y'a p'tet un service pro qui a cela en stock ...  ??? ??? ???

;)
c' est bien ce que j' ai fait, mais hélas pas réparable pas de stock ! d' aprés eux !

Dub

Citation de: gelinotte le Octobre 17, 2010, 17:18:16
c' est bien ce que j' ai fait, mais hélas pas réparable pas de stock ! d' aprés eux !

... t'as pas (plus) ça en stock  ??? ??? ??? ???
:D :D :D :D :D :D

Dub

Citation de: gelinotte le Octobre 17, 2010, 17:18:16

T'as fait tous les SAV de province et de Navarre  ??? ??? ???

;)

gelinotte

Citation de: Dub le Octobre 17, 2010, 17:26:20
T'as fait tous les SAV de province et de Navarre  ??? ??? ???

;)
non pas encore ! mais si t' as des adresses suis preneur ! ;)

gelinotte

Citation de: Dub le Octobre 17, 2010, 17:35:08
Voir là ...

https://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/services_locator/index.aspx#
vais allez faire un tour, merci !
sinon petetre au stand canon à montier ? mais vais pas pouvoir y aller !

Dub

Citation de: gelinotte le Octobre 17, 2010, 17:40:26
vais allez faire un tour, merci !
sinon petetre au stand canon à montier ? mais vais pas pouvoir y aller !

Ce que tu peux faire à Montier , c'est demander un essai du tout nouveau 500 f4 ... et tu leur rend ton 500 f4,5 ...

;D ;D ;D ;D ;D ;D

;)

gelinotte

Citation de: Dub le Octobre 17, 2010, 17:42:44
Ce que tu  peux faire à Montier , c'est demander un essai du tout nouveau 500 f4 ... et tu leur rend ton 500 f4,5 ...

;D ;D ;D ;D ;D ;D

;)
;D
;D ;D ;D ;D

carpet_crawl

Citation de: gelinotte le Octobre 17, 2010, 15:05:54

Si c'est juste la bayonette, tu peux la prendre sur n'importe quel objo, elle est standard.

gelinotte

Citation de: carpet_crawl le Octobre 17, 2010, 22:04:22
Si c'est juste la bayonette, tu peux la prendre sur n'importe quel objo, elle est standard.
c' est ce ce que je pensais ausssi, mais d' aprés canon justement non??

ledunois

Tu peux tenter PHOTO-CINE-REPARATION (Nantes et Caderousse) ; boîte très sympa et qui répond vite.                                                                                       Tél. 04 90 34 01 04. Mail: " contact [at] photo-cine-reparation.com"
Bon courage!

carpet_crawl

Citation de: gelinotte le Octobre 18, 2010, 06:45:57
c' est ce ce que je pensais ausssi, mais d' aprés canon justement non??

Je dois avoir une bayonnette chez moi; je regarderais ce soir si je la retrouve, et dans ce cas, je te l'enverrai par la poste  ;)

gelinotte

Citation de: carpet_crawl le Octobre 18, 2010, 10:56:46
Je dois avoir une bayonnette chez moi; je regarderais ce soir si je la retrouve, et dans ce cas, je te l'enverrai par la poste  ;)
à regarder de plus prés certain objo ont 3 et d' autre 2 ergots aprés je sais pas si c' est tout ce qu' il ya à prendre en compte !

bobol

Envoi un Mp à silverdot, il sera te répondre.

carpet_crawl

Je ne vois pas de quels ergots tu parles ....
J'ai retrouvé ma monture :

Elle provient d'un 28-105mm il me semble....que j'avais acheté HS, pour récuperer le cache plastique arrière et le monter sur mon ancien 10-22.

Pour moi, la monture est la même quelque soit l'objectif; je ne vois pas pourquoi il y aurait plusieurs modèles....ou alors les japonais sont devenus aussi compliqués dans leurs tête que les allemands  ;D

Bref, si tu la veux, tu me donnes ton adresse et je te l'envoie gracieusement; je n'en ferai rien et si cela peut te dépanner, ça sera avec plaisir.
Edit : j'ai les 4 vis aussi  ;)

gelinotte

slt carpet crawl,
je pense que c' est là meme en tout cas pour moi ! les ergots dont je parles c' est les 3 protubérances qui perméttent l' enclachement dans le boitier ! j' accepte ton offre généreuse ! je t' envoie mon adresse par MP ! euh on fait commment pour les MP ??
merci

gelinotte

Bon à priori je suis pas autorisé à envoyé des MP , donc voici mon adresse:
nodin dominique
les martourets
26420 la chapelle en vercors

ledunois

Les "ergots" dont parle Gélinotte sont sans doute les ailettes de la baïonnette. Chez Canon il y en a toujours 3 de longueurs différentes. Les emplacements des vis diffèrent peut-être, hélas, d'un objectif à l'autre. Cordialement.

Dub

C'est super sympa tout ça ....  ;)

Gelinotte , tiens nous au courant de la réparation ... si c'est ok ...

;)

ledunois

Gélinotte, je t'avais conseillé de t'adresser à Photo-Ciné-Réparation, car, contrairement à d'autres SAV, ils acceptent l'envoi de pièces à domicile, en ayant fait l'expérience pour un vieux FUJI HDS. La plupart des SAV refusent en effet catégoriquement la vente de pièces aux particuliers et exigent un envoi du matériel pour réparation dans leurs locaux. Amitiés.

carpet_crawl

Citation de: gelinotte le Octobre 19, 2010, 07:41:14
Bon à priori je suis pas autorisé à envoyé des MP , donc voici mon adresse:
nodin dominique
les martourets
26420 la chapelle en vercors

Je te la poste demain matin.  ;)

S.A.S

Heureux que Gélinotte trouve enfin une solution à son problème.

Si cela peut-aider aussi, certes, c'est la doc du 500 f4 mais pas du f4.5, mais à cet endroit-là ca doit être pareille.

Bonne réparation... :)