anciens pentax

Démarré par clodomir, Octobre 17, 2010, 15:22:49

« précédent - suivant »

clodomir

hello ! qui pourrait me faie une "évaluation" de l'inventaire suivant :

Pentax SV
super-takumar 1.8 55mm auto
super-takumar 3.5 28mm auto
télé-takumar   5.6 200mm à présélection
cellule Gossen Sixtomat
flash Panasonic PE-201C

le tout en état de marche (à vérifier avec une pellicule, mais l'obturateur semble ok à l'oreille ...)

j'attends ...  ;)  8)

Remyphotographe

Je connais bien ce matériel, le SV est sans cellule (que j'ai eu ainsi que le spotmatic II) sont de bons appareils; malheureusement la cotation est dérisoire (le tout peut-être 120 euros). Il vaut mieux les garder d'autant que ce sont de bons objectifs (avec une réserve pour le 28 mm).

Ou alors vendre séparement si en très bon état :

boitier + 55 mm : 50 €
28 mm : 25 €
200 mm : 35 €
Cellule : 30
Flash : je ne sais pas.

clodomir

donc, 120-150 ... ok merci !  :)

JMS

On ne peut pas vérifier l'obtu d'un SV à l'oreille, il faut mettre une pelloche 36 poses et déclencher à diverses vitesses...si autour de la vue 20 il commence à peiner et que le miroir par exemple ne redescent plus franchement, ce sont les ressorts du mécanisme qui sont détendus. La réparation n'est pas trop délicate, mais la main d'oeuvre coutera aussi cher que le SV.

clodomir

c'était un risque à prendre ... bien d'accord, faut faire un film - je l'ai dit ...
bo, Mr JMS, à part ça, le new book avance ? ...  8)

JMS

Dans le livre du K5 je mettrai aussi une photo du SV !  ;D ;D ;D

clodomir

bonne idée ! une petite rétrospective Pentax : SV - Spotmatic - K2 - MX - LX - ... - K10D - K20D - K7

ouf ! on y est !  ;)  8)

vob

Citation de: clodomir le Octobre 18, 2010, 09:42:03
bonne idée ! une petite rétrospective Pentax : SV - Spotmatic - K2 - MX - LX - ... - K10D - K20D - K7

ouf ! on y est !  ;)  8)

Pour moi une retrospective ce serait plutôt
Asahiflex - SV - Spotmatic - K2(DMD) - MX - LX - Super A -Z1p (qui reste même aujourd'hui le Pentax ayant eu l'obturateur le plus performant) - MZs - *istD - K20D - K5
avec peut-être le SFx en plus comme 1er autofocus (le ME-F étant vraiment a part) et le *ist comme dernier argentique
En attendant le K1 D  ::)

Ritax et Pencoh(pleins)

Krg

Asahiflex - Pentax -SV - Spotmatic ....
Pas d'historique Pentax sans citer le... Asahi Pentax !  ;D
Pentax & Werra

clodomir

Citation de: vob le Octobre 18, 2010, 14:15:22
Pour moi une retrospective ce serait plutôt
Asahiflex - SV - Spotmatic - K2(DMD) - MX - LX - Super A -Z1p (qui reste même aujourd'hui le Pentax ayant eu l'obturateur le plus performant) - MZs - *istD - K20D - K5
avec peut-être le SFx en plus comme 1er autofocus (le ME-F étant vraiment a part) et le *ist comme dernier argentique
En attendant le K1 D  ::)

ça fait trop pour Mr JMS ... il a un bouquin à pondre dans les temps !  ;)

vob

Citation de: Krg le Octobre 18, 2010, 15:49:17
Asahiflex - Pentax -SV - Spotmatic ....
Pas d'historique Pentax sans citer le... Asahi Pentax !  ;D

Arg KRG m'a "tuer" j'ai oublié LE Asahi PENTAX  ;)
Ritax et Pencoh(pleins)

remi56

Personne n'a  envie de parler des beaux, des mythiques, des merveilleux Pentax 6x7, 67, 67II?
J'en ai un (67) presque neuf que je considère comme un hymne au noir et blanc, même si j'utilise plus souvent mes Rolleiflex à cause du poids.
instagram: abilisprod

vob

Citation de: remi56 le Octobre 18, 2010, 20:36:21
Personne n'a  envie de parler des beaux, des mythiques, des merveilleux Pentax 6x7, 67, 67II?
J'en ai un (67) presque neuf que je considère comme un hymne au noir et blanc, même si j'utilise plus souvent mes Rolleiflex à cause du poids.
Pourquoi n'en parlerais-tu pas toi ? dans le forum retro photo par exemple et avec des photos ...
Ritax et Pencoh(pleins)

Remyphotographe

Ah oui le Pentax 6x7 j'ai pratiqué cela pendant 2 ans. Bons objectifs mais bon j'ai fini par laissé tomber à cause du poids et des vibrations (surtout aux vitesses lentes).

christy.fr

Mon SV, c'est devenu un presse papier, le 2 eme rouleau est HS, il faut l'aider du bout des ongles a revenir en place.
Christian