K-x: vélocité de son AF ?

Démarré par aryai, Octobre 17, 2010, 16:13:10

« précédent - suivant »

aryai

Salut

J'ai fait plusieurs photos cette semaine avec mon 55-300 mm et j'ai trouvé que le Kx mettait trop de temps pour faire la MAP en suivant le sujet (avion).
Comment faire pour résoudre ce problème ? ou c'est le Kx qui montre ses limites ?

Mistral75

Le suivi en continu d'objets mobiles n'est pas le point fort de l'autofocus des boîtiers Pentax (au moins jusqu'aux K-x et K-7, attendons de voir pour les K-r et K-5) et le 55-300 ne l'aide pas en longue focale avec son ouverture réduite de f/5,8 à 300 mm.

Tu obtiendras les meilleurs résultats en sélectionnant toi-même un collimateur (un des 9 collimateurs en croix, c'est à dire tous sauf les extrêmes gauche et droite) plutôt qu'en laissant l'appareil en sélection automatique du collimateur actif.

aryai

Merci Mistral.  ;)
J'espère que le K5 sera à la hauteur, je n'ai pas envie de tout changer et passer chez Nikon...

indri indri

Es tu en AFC?pour le suivi d'un sujet très mobile, cela est plus adapté.
Es tu en rafale?
sur un post précédent concernant le Kx, si l'option correction de l'objectif est activée, la vitesse de la prise de vue en rafale est moins rapide (cf. manuel du Kx page 195); est ce ton cas?

aryai

Je suis en AFA, mode rafale et je désactive la correction de l'objectif. Donc il faut que je me mette en AFC, merci.