identification

Démarré par cam1, Octobre 17, 2010, 18:27:39

« précédent - suivant »

cam1

Juste pour ma culture, quel est cet oiseau? (Bali). Tres agressif avec les autres.
40°45'2"N 73°53'18"W

micbouvreuil

C'est une magnifique Pie-grièche...suite à chercher.  :)

vulpes

pour la suite, comme dit Michelle, il serait utile de nous indiquer dans quel pays cette (très jolie) photo a été prise  ;)
Impossible photographe....

jmpo

micbouvreuil

Après recherches je pense qu'il s'agit de la Pie-grièche à bandeau - Lanius vittatus Bay-backed Shrike.

http://www.oiseaux.net/photos/dave.behrens/pie-grieche.a.bandeau.1.html#alpha

Michelle

argus bleu

Ah , un de mes oiseau préféré , la pie grièche , magnifique image , mais me diras tu , tous les oiseaux ne sont ils pas merveilleux !!
Amitiés
Christian et Chantal
photographier avec son coeur

cam1

merci pour l'identification. Je croyais l'avoir note, c'est a Bali sur le balcon de la chambre d'hotel. Elle faisait meme peur aux ecureuils!
40°45'2"N 73°53'18"W

beaba

Vos avis sont mes progrès.

micbouvreuil

Citation de: cam1 le Octobre 17, 2010, 20:28:10
Je croyais l'avoir note, c'est a Bali

Oui, oui, c'était effectivement noté dans la première ligne du message...vulpes n'a pas dû y prêter attention  ;)

vulpes

Citation de: micbouvreuil le Octobre 17, 2010, 20:37:39
Oui, oui, c'était effectivement noté dans la première ligne du message...vulpes n'a pas dû y prêter attention  ;)

oups ! Au temps pour moi...désolé d'avoir mal lu   :(
Impossible photographe....

méli-mélo

Superbe oiseau aux superbes couleurs , un très beau gros plan .
Amicalement Françoise

Nuss

Pour une identification plus précise, faudrait que je me rende sur place..
Tu envoies le billet d'avion chez moi, je fais l'aller retour dans les deux mois qui viennent et j'te tiens au courant. D'ac ?

Très jolie photo
Cdt
Nuss

natryx

Citation de: Nuss le Octobre 17, 2010, 23:08:24
Pour une identification plus précise, faudrait que je me rende sur place..
Tu envoies le billet d'avion chez moi, je fais l'aller retour dans les deux mois qui viennent et j'te tiens au courant. D'ac ?

Très jolie photo
Cdt
Nuss

Euhhh je viens avec Daniel ! ;D ;D ;D

Très jolie photo en tout cas... ;) Il ne reste plus qu'à remplacer la rambarde par une branche...
N'a le droit que de commenter

Michel Hilt

Citation de: vulpes le Octobre 17, 2010, 20:52:11
oups ! Au temps pour moi...désolé d'avoir mal lu   :(
mal lu ou mali!!! :D
en attendant tres belle photo de la Pie-grièche!!!!

biophil

Citation de: michel hilt le Octobre 18, 2010, 08:39:49
mal lu ou mali!!! :D
en attendant tres belle photo de la Pie-grièche!!!!

Mal lu, Mali ou Bali, quel méli-mélo, c'est balo  ;D

Dans tous les cas, la photo est belle.

marray

Je pense qu'il s'agit d'un mâle de Pie grièche à poitrine rose Lanius minor. (Oiseau migrateur qui niche hélas de plus en plus rarement en France). Dommage que l'image n'ait pas été prise chez nous, ç'aurait été un scoop.

marray

J'ai écrit "je pense" parce que la ressemblance est vraiment trop forte et que la Pie grièche à poitrine rose niche aussi en Asie. Pour ce qui concerne précisément l'île de Bali, ce serait quand même à vérifier.