Camera RAW du CS5 contre DXO

Démarré par Casse-noisette, Octobre 18, 2010, 09:08:03

« précédent - suivant »

Casse-noisette

Pour ceux qui possède les 2 versions, j'ai une question:
lors du traitement du bruit, surtout pour le A900/A850 est-ce que le traitement
du CS5 est autant bon que celui du DXO.

J'ai essayé de traiter le bruit avec CS5 et mon  A700, j'ai été assez bleufé
de ce qu'adobe a amélioré.
L'esprit peut tout concevoir !

JPDL 95

Citation de: Casse-noisette le Octobre 18, 2010, 09:08:03
J'ai essayé de traiter le bruit avec CS5 et mon  A700, j'ai été assez bleufé
de ce qu'adobe a amélioré.

Ce n'est pas CS5 mais Camera Raw 6.1 (puis 6.2) qui a un anti-bruit remarquable.
L'anti-bruit propre à CS5, je le trouve inefficace  ???

Casse-noisette

Citation de: JPDL 95 le Octobre 18, 2010, 13:22:43
Ce n'est pas CS5 mais Camera Raw 6.1 (puis 6.2) qui a un anti-bruit remarquable.
L'anti-bruit propre à CS5, je le trouve inefficace  ???
Oui, je me suis mal exprimé, c'est de caméra raw6 que je voulais parlé

Jean-Claude Gelbard

Cela dit, j'avais payé Dx0 6 la modique somme de 199 € ; je crois me souvenir que CS5 est "légèrement" plus cher !

cagire

Pour 100€ avec PS éléments 9, tu as camera raw dernier cri et un logiciel photo complet. La dernière version de Camera Raw, c'est le top et avec PS9 tu peux quasiment tout faire en photo (j'ai pas dit infographie).

geraldb

Citation de: cagire le Octobre 18, 2010, 19:21:50
Pour 100€ avec PS éléments 9, tu as camera raw dernier cri et un logiciel photo complet. La dernière version de Camera Raw, c'est le top et avec PS9 tu peux quasiment tout faire en photo (j'ai pas dit infographie).

CR6 n'est pas complet avec Eléments 9...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

JMS

Avec Elements on perd les contrôles d'aberrations chromatiques, et permettez moi de vous dire qu'ils sont indispensables avec certaines optiques Sony. Le choix budgetaire intermédiaire est donc Lightroom3...mais les contrôles DxO sont automatiques, ceux d'Adobe sont manuels.

Casse-noisette

Merci pour toutes ces réponses mais je suis Ps depuis la version 6 et je viens d'acheter
le CS5 pour remplacer le CS3. Ce que j'ai été surpris c'est des nombreuses améliorations.
Mais le but de ce fil, c'est que le traitement du bruit dans caméra RAW a été beaucoup
amélioré, la grande classe...
Est-ce qu'il et comparable à DXO au niveau du tratement du bruit surtout pour le A900/850?

Pour les aberrations chromatiques et correction de l'objectif, le caméra RAW 6 va très bien.

Le but de l'opération c'est d'avoir le A900 un 1 programme de traitement d'image et d'éviter
une double emploi avec DXO. Tout simplement

cagire

Citation de: JMS le Octobre 19, 2010, 08:33:04
Avec Elements on perd les contrôles d'aberrations chromatiques, et permettez moi de vous dire qu'ils sont indispensables avec certaines optiques Sony. Le choix budgetaire intermédiaire est donc Lightroom3...mais les contrôles DxO sont automatiques, ceux d'Adobe sont manuels.
Avec LR3 c'est auto également (même si toutefois c'est un peu moins précis que Dxo).

Merci geraldb de l'info, j'ignorais que la version de ACR était allégée dans PS9. Quelles sont les différences au niveau du "dématriçage" et de la correction du bruit ?

geraldb

Citation de: cagire le Octobre 19, 2010, 20:27:14
Avec LR3 c'est auto également (même si toutefois c'est un peu moins précis que Dxo).

Merci geraldb de l'info, j'ignorais que la version de ACR était allégée dans PS9. Quelles sont les différences au niveau du "dématriçage" et de la correction du bruit ?

Pour le dématriçage, c'est pareil et aussi pour la correction du bruit, je pense
par contre les corrections d'objectifs n'y figurent pas.
Télécharge une évaluation, c'est le mieux pour pas se tromper...
et tu fais passer l'info.
                                                     bonne soirée

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

cagire

Citation de: geraldb le Octobre 19, 2010, 22:45:49
Pour le dématriçage, c'est pareil et aussi pour la correction du bruit, je pense
par contre les corrections d'objectifs n'y figurent pas.
Télécharge une évaluation, c'est le mieux pour pas se tromper...
et tu fais passer l'info.
                                                     bonne soirée

Merci d'avoir pris la peine de me répondre. En fait, moi je me sers de LR3, les questions que j'ai posées sont à titre d'info pour m'éviter de mal conseiller les personnes qui parfois dans mon entourage viennent requérir un avis. Ce que je retiens c'est que pour 100€ y'a quand même de quoi faire avec PS9 ! Je vais m'en tenir là, je ne suis pas assez motivé pour télécharger une version d'évaluation.
Bonne soirée à toi aussi.

JPDL 95

Citation de: JCGelbard le Octobre 18, 2010, 19:14:35
Cela dit, j'avais payé Dx0 6 la modique somme de 199 € ; je crois me souvenir que CS5 est "légèrement" plus cher !

Il y a des possibilités de payer CS5 beaucoup moins cher : il faut 1/ faire partie d'un club (et payer sa cotisation) 2/ Adhérer à la Fédération Photographique de France (45 € si j'ai bonne mémoire), moyennant quoi on peut avoir CS5 en contrat de groupe pour environ 170 € (logiciel envoyé au club + code communiqué à chaque adhérent ayant payé). On peut avoir tous les logiciels Adobe, y compris LR6 etc...
C'est comme ça que je l'ai eu. Contrat avec 2 ans de mises à jour.

louloub

Ou alors avoir accès aux licences à bas prix : éducation et enseignement supérieur, par exemple...
La politique élitiste d'Adobe est toujours un peu surprenante !
minoltiste ringard

gerarto

En ce qui me concerne, j'ai abandonné depuis pas mal de temps Photoshop CS (c'était ma dernière version) pour DxO + PSE + ACDSee pour le cataloguage/visualisation + Paint Shop Pro pour les cas désespérés.

Le tout pour un coût largement inférieur à une seule licence de Photoshop CSx, et avec des possibilités quasiment identiques et en tout cas qui dépassent largement mes besoins d'amateur...
Quand je dis identiques, c'est pour la retouche, car avec DxO on accède à autre chose encore.

Adobe m'envoie régulièrement des mails pour me faire profiter de 50% sur CS suite à l'achat de mes versions de PSE. Même à ce tarif, ce n'est pas intéressant !

Casse-noisette

Citation de: gerarto le Octobre 20, 2010, 11:21:44
En ce qui me concerne, j'ai abandonné depuis pas mal de temps Photoshop CS (c'était ma dernière version) pour DxO + PSE + ACDSee pour le cataloguage/visualisation + Paint Shop Pro pour les cas désespérés.

Le tout pour un coût largement inférieur à une seule licence de Photoshop CSx, et avec des possibilités quasiment identiques et en tout cas qui dépassent largement mes besoins d'amateur...
Quand je dis identiques, c'est pour la retouche, car avec DxO on accède à autre chose encore.

Adobe m'envoie régulièrement des mails pour me faire profiter de 50% sur CS suite à l'achat de mes versions de PSE. Même à ce tarif, ce n'est pas intéressant !

A chacun son choix, je ne veux Pas critiquer tel ou tel programme, cela m'est égal,
j'aimerai en tout simplicité une réponse à ma question sans que quequ'un prenne parti.