Prix du 70-200 F2.8I IS vs 70-200 II F2.8 IS

Démarré par Tabazan, Octobre 18, 2010, 10:15:12

« précédent - suivant »

Tabazan

Salut à tous,

Je farfouillais dans les prix (suisses) de ces 2 objos, et je constate qu'il n'y a plus que 70 euros (100 CHF environ) de différence entre les deux. Je sais pas pour la France mais ici il n'y a vraiment que peu de différence.

Grosse baisse du II, contre petite baisse du I.

Ca ne vous paraît pas curieux ?

Humbi

c'est simplement qu'il n'y a plus de v1, a part ceux qui sont hors de prix et qui risque de leur rester sur les bras

Tabazan

Citation de: Humbi le Octobre 18, 2010, 11:18:42
c'est simplement qu'il n'y a plus de v1, a part ceux qui sont hors de prix et qui risque de leur rester sur les bras

Oui ... mais j'imaginais que ce serait plutôt le I qui baisserait, pas le II autant et aussi vite. Or le I a assez peu baissé.

Bon, c'est pas vital comme question, on est d'accord, mais je trouve un peu curieux qu'il n'y ait plus de différence de prix entre les deux.

Mais j'ai peut-être faux.

faresoleil

Bonjour,
pourriez-vous m'indiquer sur quel site Suisse vous avez déniché cette baisse pour la version II
Merci
Faresoleil

GVQ

En suisse je ne sais pas mais aux paysbas le 70-200 L f:2,8 USM IS II est à 1795€ sur le site cameranu.nl

faresoleil

Tabazan

Citation de: faresoleil le Octobre 18, 2010, 21:48:25
Bonjour,
pourriez-vous m'indiquer sur quel site Suisse vous avez déniché cette baisse pour la version II
Merci
Faresoleil

Bien sûr, www.toppreise.ch

Il y a une statistique des prix (en tout cas des prix des magasins figurant sur le portail)

Par contre, en ce qui concerne la Suisse (et toppreise), pas mal de magasins sont au marché gris suisse (objos allemands ou anglais). Ca ne change pas grand'chose mais c'est à préciser.

faresoleil

rogue

Au prix catalogue en Suisse, le nouveau est 30% plus cher que l'ancien (que Canon garde dans sa liste au même prix qu'avant!)
Certains revendeurs ont "soldé" au mois de février, les autres vont certainement avoir de la peine à le vendre à peine moins cher que le nouveau modèle!
http://fr.toppreise.ch/chart_10348.html

J'espère tout de même que Canon corrigera un jour le prix catalogue excessif du v.II (après un certain délai, laissant un peu de temps à ceux qui son prêts à payer le nouveau au prix fort remplir les caisses et faire plaisir aux actionnaires, mais aussi à tous ceux qui revendent leur v.I d'occasion d'en tirer encore un prix raisonnable... on en trouve autour de CHF 1500.-)

Powerdoc

Citation de: rogue le Octobre 25, 2010, 09:58:19
Au prix catalogue en Suisse, le nouveau est 30% plus cher que l'ancien (que Canon garde dans sa liste au même prix qu'avant!)
Certains revendeurs ont "soldé" au mois de février, les autres vont certainement avoir de la peine à le vendre à peine moins cher que le nouveau modèle!
http://fr.toppreise.ch/chart_10348.html

J'espère tout de même que Canon corrigera un jour le prix catalogue excessif du v.II (après un certain délai, laissant un peu de temps à ceux qui son prêts à payer le nouveau au prix fort remplir les caisses et faire plaisir aux actionnaires, mais aussi à tous ceux qui revendent leur v.I d'occasion d'en tirer encore un prix raisonnable... on en trouve autour de CHF 1500.-)

La V2 a bien baissée, et je l'ai acheté (pas chez le même revendeur) moins cher que la V1. La différence de prix se justifie eu égard aux verres speciaux utilisés (un UD et un fluorite supplémentaire).