lenteur de DPP 3.9

Démarré par macfred26, Octobre 18, 2010, 21:50:04

« précédent - suivant »

macfred26

Bonsoir , j'ai remarqué que DPP 3.9 est trés lent , dés que je clic sur un bouton ou autre de DPP j'ai la roue qui tourne , c'est tres pénible . sur les anciennes versions j'avais pas se problème .Vous avez une idée du probleme ? merci
PS: je suis sur mac , mais pas de problème sur les autres applications .

Teseo

Citation de: macfred26 le Octobre 18, 2010, 21:50:04
Bonsoir , j'ai remarqué que DPP 3.9 est trés lent , dés que je clic sur un bouton ou autre de DPP j'ai la roue qui tourne , c'est tres pénible . sur les anciennes versions j'avais pas se problème .Vous avez une idée du probleme ? merci
PS: je suis sur mac , mais pas de problème sur les autres applications .

Sur Mac ? Mais quelle drôle d'idée !!
Bon, blague à part, aucun souci de mon côté, mais sous W7.
Bizarre ton histoire.

macfred26

oui , demain je vire tout dpp et je fait une instal toute propre on verra bien .  :)

Gérard B.

Pas de problèmes non plus, un vieux laptop XP et deux autres sous W7. Ca fonctionne comme la 3.8

hamza230

Bonjour,

Je suis sur mac j'ai téléchargé dpp 3.9, et je n'ai constaté aucune difference(lenteur) par rapport à la version précédente.

JamesBond

Citation de: hamza230 le Octobre 19, 2010, 14:18:35
[...]
Je suis sur mac j'ai téléchargé dpp 3.9, et je n'ai constaté aucune difference(lenteur) par rapport à la version précédente.

Je dirais même que je trouve DPP 3.9 un poil plus réactif que la version 3.8.
Je ne juge pas de cela sur mon MacBookPro de course, mais... sur mon autre vieille, très vieille bécane: un G4 1.8Ghz avec 1.5Go de Ram ! Voyez-donc l'antiquité !

Et bien, les Raws s'affichent hyper rapidement (vignettes) et la visualisation (aperçu de qualité élevée) prend environ deux fois moins de temps qu'avec la 3.8.

Donc, Macfred, y'a un truc qui merde sec chez toi.
Ceci étant, il vaut mieux ne pas updater DPP directement mais virer l'appli et tous ses fichiers connexes, comme je l'avais déjà expliqué et montré il y a quelques mois. C'est l'assurance d'avoir un truc qui tourne bien.
Capter la lumière infinie

Pat20d

Citation de: JamesBond le Octobre 19, 2010, 19:34:03
[..]Donc, Macfred, y'a un truc qui merde sec chez toi.[..]

Ouch ... je pensais qu'un sujet de sa très gracieuse majesté avait un langage plus châtié...
Shocking je suis ....  ;)

Mais je suis d'accord avec James  (Windows 7 64 bits et DPP 3.9)
Patrick

JamesBond

Citation de: Pat20d le Octobre 19, 2010, 20:03:17
Ouch ... je pensais qu'un sujet de sa très gracieuse majesté avait un langage plus châtié...[...]

Les sujets de sa Très Gracieuse Majesté, notre bien aimée Elizabeth seconde du nom, ont la délicatesse de se mettre à l'aune de ceux à qui ils s'adressent afin de se faire comprendre au mieux...  ;D ;)
Capter la lumière infinie

macfred26

merci jamesbond je vais supprimer dpp et faire une instal propre . merci

macfred26

voila dpp tout neuf mais sa le fait pas . si je prend un dossier de 150 photos par exemple tout vas bien par contre si je prend un dossier de 1200 photos la sa merde .si j'ouvre mon dossier de 1200 photos tout vas bien , je double clic sur une vignette et tout vas bien , la photo s'ouvre en grand . si je ferme la photo je me retrouve sur mes vignettes mais la roue tourne pendant environ 30 seconde . alors que sur un dossier de 100 photos tout est rapide .

JamesBond

1200 images dans un seul dossier...  :o
Ce n'est plus un problème de logiciel, mais un problème de classement. Même dans Lightroom qui est pourtant bien plus performant que DPP, j'évite de tels "gros" dossiers ; il y a toujours moyen d'en concevoir de plus petits (par sous-dossiers et sous-sous-dossiers).
Et on s'y retrouve mieux aussi.
Capter la lumière infinie

olivier_aubel

Je confirme  ;)

il vaut mieux eviter de mettre trop d'images dans un même dossier avec DPP.
Il y en a qui ont essayé
Ils ont des problemes
;)

macfred26

lollll bien vu olivier_aubel
Pour le nombre important de photos dans les dossiers je ne sais pas comment réduire , se dimanche j'ai fait environ 1200 photos d'un moto cross par exemple . je vais y réfléchir car c'est vrai que sa speed bien dpp avec des petits dossiers . merci

macfred26

Dommage mais sur mac dans dpp on ne peut pas déplacer les images dans un autre dossier , on peut juste créer un nouveau dossier mais pas y faire glisser les images ou les déplacer . j'ai du tout reprendre a la base , la prochaine fois je le ferais dés le depart .En faite il faudrais pas que j'importe mes photos avec eos utility .

JamesBond

Citation de: macfred26 le Octobre 21, 2010, 22:05:28
Dommage mais sur mac dans dpp on ne peut pas déplacer les images dans un autre dossier , on peut juste créer un nouveau dossier mais pas y faire glisser les images ou les déplacer .[...]

On aura tout entendu !  ::)
Une fois le dossier créé (il apparaît alors à gauche dans le volet des répertoires de DPP nommé "Dossiers"), il suffit alors de retourner dans l'ancien dossier, de sélectionner les images souhaitées (continu Maj+clic ou discontinu Com+Clic) puis de les faire glisser dans le nouveau dossier. Le processus apparaît sous forme d'une barre noire qui doit être placée sous le dossier de destination lors du déplacement.
Capter la lumière infinie

macfred26

tu est sous mac ? dpp 3.9.2 ? car sur le pdf de dpp 3.9 c'est bien dit que la manip est pas possible sur mac et j'ai tester mais impossible . je choisi mes photos , je peut les copié puis aller dans le nouveau dossier et les collé mais impossible de les glissé deposé dans le nouveau dossier a fin de les deplacer .

JamesBond

Citation de: macfred26 le Octobre 21, 2010, 23:34:50
tu est sous mac ? dpp 3.9.2 ? car sur le pdf de dpp 3.9 c'est bien dit que la manip est pas possible sur mac et j'ai tester mais impossible . je choisi mes photos , je peut les copié puis aller dans le nouveau dossier et les collé mais impossible de les glissé deposé dans le nouveau dossier a fin de les deplacer .

Mac sous 10.5.8 et DPP 3.9.2.
C'est possible et ça marche (je viens de le faire pour vérifier).

PS: j'ai jeté un coup d'oeil dans la doc et ne vois nulle part ce que tu affirmes. Quelle page ?
Capter la lumière infinie

macfred26

oups c'est pas dans la doc en pdf mais dans dpp ( aide )
je suis sous mac avec SL  10.6.4 et tu verra par toi meme que sa ne marche pas ( plus ) c'est bien indiqué dans l'aide de dpp .

JamesBond

Citation de: macfred26 le Octobre 22, 2010, 17:56:32
oups c'est pas dans la doc en pdf mais dans dpp ( aide )
je suis sous mac avec SL  10.6.4 et tu verra par toi meme que sa ne marche pas ( plus ) c'est bien indiqué dans l'aide de dpp .

Désolé, je ne puis rien voir étant donné que je suis sous 10.5.8... et, sous Leopard, ça marche.

Donc, il serait plus juste de dire que cette manoeuvre ne fonctionne plus sous Mac SnowLeopard ; car dire qu'elle ne fonctionne pas sur Mac tout court est abusif, sachant que tout le monde ne tourne pas sous le tout dernier système d'explotation de la Pomme...

Toutefois, je trouve cela étrange, et je ne doute pas qu'il s'agisse d'une incompatibilité momentanée entre SL et DPP et qu'une prochaine mise à jour de l'un ou l'autre (ou l'un et l'autre) ne résolve sûrement le problème.
Capter la lumière infinie

macfred26

Désoler , je ne savais pas que sa ne marchais plus depuis la version 10.6 donc je n'ai pas precisé la version de mac  :)

macfred26

Par contre je viens de tester , ça marche tres bien avec imagebrowser . ;)

JamesBond

Citation de: macfred26 le Octobre 22, 2010, 19:39:11
Par contre je viens de tester , ça marche tres bien avec imagebrowser

Tant mieux, mais pourquoi utiliser ImageBrowser ?  ???
Capter la lumière infinie

macfred26

Non je ne l'utilise pas , je teste juste pour voir si sa marche . je continu a utilisé dpp par contre je vais devoir faire attention a ne pas creer de trop gros dossiers .je ferais les dossiers différents directement dans le finder vu que sa ne marche pas dans dpp sur SL .