Sauvegardes sur HDD multiples avec LR3

Démarré par Tryphon89, Octobre 24, 2010, 18:03:49

« précédent - suivant »

Tryphon89

Je débute avec LR3....
Il m'est arrivé il y a qques temps qqchose qui n'arrive jamais....ou bien qui n'arrive qu'aux autres...... le crash d'un DD externe neuf!!!!! qui m'a été changé , sauf qu'il contenait quasiment tous mes fichiers Nef!!!!!
Actuellement j'ai 20000 photos sur un DD externe ttes cataloguées dans LR3.Pour me protéger d'un autre crash (!!!!!!) je voudrais avoir une sauvegarde sur un autre DD externe.
Et j'ai donc 2 questions auxquelles je ne trouve pas de réponses dans la littérature LR3 ni sur les forums:

1) comment dupliquer avec LR3 mes 90 go de photos sur le second DD en sauvegardant également les données LR, de façon à avoir 2 catalogues rigoureusement identiques.....

2) ensuite, comment rajouter automatiquement les nouveaux fichiers sur les 2 DD de façon à ce qu'ils restent identiques.....

Merci à tous de votre aide.......

Dub

Ce n'est pas LR3 qui va faire cela .... mais un logiciel de backup ...

T'es sur quoi ... Mac ou PC  ???

;)

Tryphon89

Labuzan

Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

toukrikri

oui c'est cela qu'il faut faire un logiciel de synchronisation , moi j'ai syncbackpro qui est payant

je clone à la fois le catalogue et les raw , j'ai choisi le mode miroir , c'est à dire que la source est strictement égale à la cible à chaque fois que je synchronise
en plus de ce logiciel tu peux aussi t'abonner à une sauvegarde en ligne mais là j'ai du mal à comparer les offres
vu les pris des disques dur je te conseille le systeme du dock qui te permet pour pas trop cher d'avoir plein de disques ( 2to = 90 euros http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98444.msg1811832.html#msg1811832

Tryphon89

Merci pour vos réponses.... je viens de télécharger synchronizer je vais chercher syncbacpro et je vais me mettre au boulot.....

Labuzan

Juste une info, Synchronizer ne s'installe pas. c'est une application 'stand Alone'.