que choisir....

Démarré par raptorman45, Octobre 19, 2010, 16:08:56

« précédent - suivant »

raptorman45

Bonjour, alors voila actuellement j' ai un vieux bridge canon s1is et je compte le changer a noel pour un reflex mais que choisir? niveau gamme je voudrait un truc de moyenne gamme quitte a le prendre en ocase! au debut j' ete parti sur du sony avec le nouvel alpha33 a miroir translucide mais bon sony un coup on en entend du bien un coup du moin bien et pas mal de test montre que leurs objectif valent pas du canon ou nikon mais c' est vrai que cette marque me tente bien, l' alpha 700 certe plus tout jeune a l air pas mal non plus.
Sinon je reste chez canon mais la je trouve le matos plus cher que sony a "caracteristique equivalente" ou alors, nikon ou la gamme est bien garni et les caracteristiques des boitiers sont sympa notament le d90 que l' on peut avoir pas trop cher aujourd' hui.

Pour ce qui est de ce que je photographie, et bien a peu pres tout, des paysages, fleurs, animaux mais aussi beaucoup de clichés de motocross sur circuit et la avec le bridge c' est cho, les pilotes roule trop vite l' appareil a du mal a reagir et je veut que cela change...

voila a peu pres tout je pense. merci pour vos reponse

olivier_aubel

Hum ... bon alors ...
Un 50D avec un EF-S 17-55 is usm + 70-200 f/4 L ?

raptorman45

oui le 50d me plait beaucoup aussi et puis canon c' est vrai que j' aime bien et leur SAV au top! mais il serait aussi efficasse que le nikon d90 sur des "cible" en mouvement plus ou moin rapide?

benjiko

Il faut partir du principe qu'on peut tout faire avec n'importe quel appareil.
Pour commencer je partirais sur un modèle qui a déjà fait ses preuves type d90 ou d50, et un objectif "très large" genre 18-200vr pour apporter le plus de polyvalence à ton boitier. Dans le détails tu seras "pas au top", mais sur du général le résultat sera tout a fait acceptable de la macro au cross.

L'idée précédente n'est pas mal non plus, pour ma part un peu encombrante, plus cher et peut être un peu moins "simple" à l'utilisation.

olivier_aubel

Citation de: raptorman45 le Octobre 19, 2010, 16:39:41
oui le 50d me plait beaucoup aussi et puis canon c' est vrai que j' aime bien et leur SAV au top! mais il serait aussi efficasse que le nikon d90 sur des "cible" en mouvement plus ou moin rapide?

Un AF efficace c'est aussi une optique ouverte. La stab optique aide bien aussi.
50D ou D90, si tu mets un télézoom non stabilisé qui n'ouvre qu'à 5.6 (ou pire...) à fond de zoom, l'AF fera ce qu'il peut... aussi bon soit il.

kaylo

D'ici Noel, tu auras le temps de choisir. Mais surtout de réécrire le premier post. Il est pratiquement illisible.

TomZeCat

Citation de: raptorman45 le Octobre 19, 2010, 16:08:56
Bonjour, alors voila actuellement j' ai un vieux bridge canon s1is et je compte le changer a noel pour un reflex mais que choisir? niveau gamme je voudrait un truc de moyenne gamme quitte a le prendre en ocase! au debut j' ete parti sur du sony avec le nouvel alpha33 a miroir translucide mais bon sony un coup on en entend du bien un coup du moin bien et pas mal de test montre que leurs objectif valent pas du canon ou nikon mais c' est vrai que cette marque me tente bien, l' alpha 700 certe plus tout jeune a l air pas mal non plus.
Sinon je reste chez canon mais la je trouve le matos plus cher que sony a "caracteristique equivalente" ou alors, nikon ou la gamme est bien garni et les caracteristiques des boitiers sont sympa notament le d90 que l' on peut avoir pas trop cher aujourd' hui.

Pour ce qui est de ce que je photographie, et bien a peu pres tout, des paysages, fleurs, animaux mais aussi beaucoup de clichés de motocross sur circuit et la avec le bridge c' est cho, les pilotes roule trop vite l' appareil a du mal a reagir et je veut que cela change...

voila a peu pres tout je pense. merci pour vos reponse

Le post est mal aéré, j'ai lu en Z.
Il n'en reste pas moins que je crois que tu as oublié quelque chose d'essentiel: le budget.
Autrement, s'il est illimité, je te conseille:
Boitiers: 5D Mark II et 1D Mark IV.
Objectifs: 16-35 L, 24-70 L, 70-200 L f/2.8 IS USM, 150 L Macro ou 100 L IS USM Macro.
Aide: la bonne volonté de ton banquier ;)

raptorman45

Citation de: raptorman45 le Octobre 19, 2010, 16:08:56
Bonjour, alors voila actuellement j' ai un vieux bridge canon s1is et je compte le changer a noel pour un reflex mais que choisir? niveau gamme je voudrait un truc de moyenne gamme quitte a le prendre en ocase! au debut j' ete parti sur du sony avec le nouvel alpha33 a miroir translucide mais bon sony un coup on en entend du bien un coup du moin bien et pas mal de test montre que leurs objectif valent pas du canon ou nikon mais c' est vrai que cette marque me tente bien, l' alpha 700 certe plus tout jeune a l air pas mal non plus.
Sinon je reste chez canon mais la je trouve le matos plus cher que sony a "caracteristique equivalente" ou alors, nikon ou la gamme est bien garni et les caracteristiques des boitiers sont sympa notament le d90 que l' on peut avoir pas trop cher aujourd' hui.

Pour ce qui est de ce que je photographie, et bien a peu pres tout, des paysages, fleurs, animaux mais aussi beaucoup de clichés de motocross sur circuit et la avec le bridge c' est cho, les pilotes roule trop vite l' appareil a du mal a reagir et je veut que cela change...

voila a peu pres tout je pense. merci pour vos reponse

ca n' est pas clair alors je recommence en etant plus synthtique car effectivement ca fait trop a lire desolé, donc:

-cela serait mon premier reflex, actuellement je suis sur un vieu canon powershot s1is
-je cherche un reflex de gamme amateur (on va dire pour cite la gamme canon du 500d au 50d) donc a peu pres 700/900€ de budget
-je prend priciplament des photo de sport mecanique surtout motocross et quad mais aussi pendant mes longues vacances en savoie pas mal de paysage et de faune local
-niveau objectif au debut je vais plus chercher du polyvalent
- a ce jour ce qui me fait le plus hesiter c' est le choix de la marque a savoir nikon, canon ou sony!
-je pense acheter l' appareil en fin d' annee mais a l' heure actuelle le choix ce ferai entre un nikon d90, un canon 50d ou un sony alpha 700 mais je suis ouvert a tout!

c' est plus clair?
sinon TomZeCat j' ai pas parler de budget mais en citant le d90, l' alpha 33 et 700 je suis loin des milliers d' eruo des deux boitier que tu me propose!

olivier_aubel

Citation de: raptorman45 le Octobre 20, 2010, 14:06:41
-je cherche un reflex de gamme amateur (on va dire pour cite la gamme canon du 500d au 50d) donc a peu pres 700/900€ de budget
-je prend principlament des photo de sport mecanique surtout motocross et quad mais aussi pendant mes longues vacances en savoie pas mal de paysage et de faune local
-niveau objectif au debut je vais plus chercher du polyvalent
............

A ta place, je me fixerais deja ce budget là rien que pour l'optique. (70-200 2,8L ; 70-200 4L; 200 2,8Lv1 d'occas ...)
Ensuite, un bon vieux 20D ...

TomZeCat

Citation de: raptorman45 le Octobre 20, 2010, 14:06:41
c' est plus clair?
sinon TomZeCat j' ai pas parler de budget mais en citant le d90, l' alpha 33 et 700 je suis loin des milliers d' eruo des deux boitier que tu me propose!

Oui beaucoup plus clair ;)
Et oui j'aime aussi me la montrer provoc mais gentiment.

Si tu es amateur, tu peux te contenter d'un bon 500D à environs 510 euros:
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B0020MLHX0/ref=sr_1_2_olp?s=electronics&ie=UTF8&qid=1287589808&sr=1-2&condition=new

Tu peux aussi prendre le bon vieux 1000D pour 330 euros:
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B001AXJAMU/ref=sr_1_1_olp?s=electronics&ie=UTF8&qid=1287590247&sr=1-1&condition=new
Avec le 500D en kit, ça monte autour de 585 euros:
http://www.amazon.fr/Canon-Appareil-num%C3%A9rique-D%C3%A9tection-visages/dp/B0020MLHXA/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1287589808&sr=1-1

Comme objectif lumineux et donc d'une bien meilleure qualité par rapport au kit 17-55, tu as le Tamron 17-50 f/2.8 qu'on peut trouver à 310 euros:
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000FZ3FY8/ref=sr_1_1_olp?ie=UTF8&qid=1287589752&sr=8-1&condition=new

Et comme téléobjectif, un Sigma 70-300 peut te suffire autour de 150 euros:
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000AM7CJ0/ref=sr_1_39_olp?s=electronics&ie=UTF8&qid=1287590053&sr=1-39&condition=new

Le budget de 900 euros peut sembler un peu court par rapport à tes demandes: boitier réactif, objectif pour le paysage (grand angle à 17mm APS-C), téléobjectif pour les animaux et le sport.
Il faut quand même faire des compromis.

Pour ce qui est de faire des photos de tes motards qui roulent trop vite si tu es en pleine journée bien lumineuse, monte à 800 ISO, voire plus. Ensuite inscris toi donc à un club photo, on t'y apprendra à faire de jolies photos même avec un petit appareil photo.

raptorman45

merci, oui 900€ ca fait juste mais bon je debut et je n' est que 17piges alr le matos viendra avec le temps, l' arengt et le taffe, c' est pour ca que je me tourne plus vers l' occasion, cela ne me derange pas de passer derriere quelqu' un et puis en general les photographes sont soigneux avec leurs matos! et pour 500€ on trouve des canon 40d qui sont je pense mieu que le 500d voir 550d donc je partirai bien sur ce modele la et pour les optique et bien ca faut voir...

Gerard 13

#11
Citation de: raptorman45 le Octobre 20, 2010, 19:35:34
merci, oui 900€ ca fait juste mais bon je debut et je n' est que 17piges alr le matos viendra avec le temps, l' arengt et le taffe, c' est pour ca que je me tourne plus vers l' occasion, cela ne me derange pas de passer derriere quelqu' un et puis en general les photographes sont soigneux avec leurs matos! et pour 500€ on trouve des canon 40d qui sont je pense mieu que le 500d voir 550d donc je partirai bien sur ce modele la et pour les optique et bien ca faut voir...


Bonjour,
Je dois justement passer une annonce concernant la vente de mon matériel suivant pour 900 euros:

EOS 450D.
18-55 IS Canon.
70-300 IS-USM Canon.
Télécommande RS-60E3.
Paresoleil M58.

Le tout acheté neuf avec factures.
Cordialement.

Nemofoto

Bonjour,
Je pense sincèrement que tu fais bien de te tourner vers un boitier comme le 40d (ou un D90 chez Nikon), car c'est un boitier très performant, très attachant, bien construit, avec une superbe qualité d'image moyennant de bonnes optiques, et très facile à appréhender. C'est un boitier simple, pour les photographes ne cherchat pas l'usine à gaz et de la performance.

Bien sûr qu'un 7d sera meilleur au niveau de l'AF, parait-il également de l'ergonomie? Mais en tous cas je pense que tu auras de quoi bien t'amuser avec (j'en ai un depuis trois ans, et je suis passé du bridge au reflex directement avec ce boitier, un régal!). Au prix où on le trouve actuellement, pas trop d'héstations à avoir.
Question objos, un Tamron 17-55 2.8 devrait être super, sinon un 17-55 2.8 Canon mais pas le même budget. Si tu ne cherches pas le grand angle, je te conseillerais le Tamron 28-75 2.8, une tuerie. Après tu peux le coupler avec un Sigma 10-20 ou le Canon 10-22 mais plus cher (quoiqu'en occas j'ai eu le mien à 350 euros, mais c'est rare à ce prix là). Après, une focale fixe genre 50 1.8 ou 1.4 si tu as le budget. Après, télés genre 70-300 Canon ou 70-200 F4. Cerise sur le gateau: le 85 1.8. Et là je pense que tu es paré. Mais avant tout un transtandard (genre 17-50), un télé et une focale fixe (50 mm).
En espérant avoir répondu à tes questions.
Nemofoto

raptorman45

oui j y voit un peu plus claire, a l'heure actuelle je pencherai pour un canon eos 40d ou 50d suivant les prix en ocas et pour les objectif j' aimerai commencer par du 17/55 2.8 is et un 70/300 4/5.6 is et apres on verra, j' aimerai bien un petit 70/200 f2.8 satbilise canon mais bon n verra quna j' aurai gagne au loto pour celui la  ;)

TomZeCat

Citation de: raptorman45 le Octobre 24, 2010, 11:29:50
oui j y voit un peu plus claire, a l'heure actuelle je pencherai pour un canon eos 40d ou 50d suivant les prix en ocas et pour les objectif j' aimerai commencer par du 17/55 2.8 is et un 70/300 4/5.6 is et apres on verra, j' aimerai bien un petit 70/200 f2.8 satbilise canon mais bon n verra quna j' aurai gagne au loto pour celui la  ;)

Il y a plein d'autres solutions mais avec ça tu ne peux pas te tromper.
Bonne chance pour le loto car je peux te dire que ce "petit" grand blanc reste un must pour beaucoup.

apo76

bonjour... pour ton budget , beaucoup de boitier dans un mouchoir de poche , regarde quand même le sony 550, il a un bon capteur , et bien noté dans c.i pour le sport en rafale, et il ne devrait pas etre trop cher vu les nouveaux sony  du salon, et puis ça de donne accès aux objectifs zeiss, les objos sony son bon aussi  et pas trop cher.. c'est le boitier qui est stabilisé, de mémoire c.i avait mis 5 étoiles pour le paysage avec l'ojectif du kit.
bon choix
ps: en 2009 j'ai acheté  a 550 parce qu'il me convenait et quil venait de sortir, ci savait ete cette année j'aurai surement pris le nikon d 7000

raptorman45

sony m' aurai bien tente, au debut j' ete carement parti sur l' alpha 33 mais cela reste je pense moins interessent que canon au niveau optique remarque les tamron, sigma sont les meme alors des fois ca me fait hesiter.

Sinon le d7000 effectivement la c' est de la bombe aparement mais je n' est pas les moyens et les optiques nikkon sont plus cher que les canon, de plus j' ai deja constate que le SAV de canon est vraiment top et ca j' adore!

Je pense donc que le 50d est le mieu placé niveau prix/qualitée de fabrication/qualitée d' image pour mon utilisation.

TomZeCat

L'interface du 50D est la même pour toute famille des XXD et comment, l'ergonomie allie efficacité et plaisir d'utilisation. Sélectionner un collimateur reste d'une facilité déconcertante grâce au joystick, paramétrer en manuel avec la touche ISO facile à accéder et tout cela sans quitter le viseur... Terrible !
Bon, en plus le boitier tient bien la route pour la gestion dans les hauts ISO.
Peut-être il-a-t-il mieux ailleurs mais pour un choix pérenne dans le temps, c'est un bon choix.

raptorman45

oui, dans tous les cas meme si ce n' est pas un 50d, cela sera un 40d car il y a peu etre mieu pour le meme prix a l' heure actuelle mais je pense qu' il serai preferable pour moi de commencer avec un boitier de bonne gamme chez canon (avec le joystick...) plutot que de prendre par exemple un 550d, je doute que les 10mp du 40d soit insufisant... mais bon c' est vrai que je prefererai quand meme le 50d il est quand meme plus interessent mais plus cher aussi...

Sinon je vien de remarquer que j' avai bien rangé dans un placard 2 vieu cailloux m42 revuenon, un en 135mm F2.8 et un en 55mm F1.2 et aparement au vue de quellque photo prise avec et avis ils ont l' air plutot pas mal donc d' apres vous vallent t' il la peine d' acheter un adaptateur ou de les laisser dans leur placard?

olivier_aubel

Citation de: raptorman45 le Octobre 29, 2010, 23:08:42
Sinon je vien de remarquer que j' avai bien rangé dans un placard 2 vieu cailloux m42 revuenon, un en 135mm F2.8 et un en 55mm F1.2 et aparement au vue de quellque photo prise avec et avis ils ont l' air plutot pas mal donc d' apres vous vallent t' il la peine d' acheter un adaptateur ou de les laisser dans leur placard?

Sur un 5D, c'est deja un peu plus utilisable car ce boitier est moins exigeant pour l'optique. La map "à l'oeil" sera bien plus facile aussi (c'est quasi impossible sur aps sans af-confirm ou liveview).
Hors 5D, il vaut mieux les revendre pour acheter un EF 50 1,8 ou EF 85 1,8 qui seront bien meilleur et pratique sur APS.

raptorman45

ok mais ca se revend a peu pres combien ces vieux bestiaux? j' ai aussi retrouvé un teleconverter 2X et un autre revuenon marco en 24mm f4. le tout ete monté sur un vieu revueflex 3000sl qui dort accroché au mur au dessus de ma tete  ;)
c' est dommage, ils faisaient de belle photo avec ce vieu reflex!!!!

alafaille

Allez tiens, histoire de mettre le bazar ....

En ce moment, pour réutiliser à peu près tout les vieux objos ... ce sont les Sony Nex3 / Nex5. Il existe des bagues pour quasiment toutes les montures. Le capteur est un aps-c (celui des Sony A550, A33) , visée uniquement sur écran, vidéo plutot pas mal foutu etc...
Par contre, pour les objectifs autres que la monture "E" dédiée, c'est mise au point manuel. Avec l'écran arrière de bonne qualité et le zoom en liveview c'est semble t'il assez confortable ( bon , pas pour de la photo d'action hein !). Pour la visée plein soleil, certains ont plus ou moins bricolé des caches, et avec l'écran orientable , ils se mettent en "visée ventrale", à l'ancienne...

olivier_aubel

Citation de: raptorman45 le Octobre 31, 2010, 01:31:15
ok mais ca se revend a peu pres combien ces vieux bestiaux?

Regarde sur ebay, les ventes terminées et réussies.

raptorman45

j' ai regarde et j' ai retenu a peu pres ca:
le 55mm 1.2 = 40€
le 135mm 2.8 = 35€
le teleconverter 2X = 5€
et le Marco 24mm 4 = 20€
donc en tout 100€ si ils partent a ce prix la donc d' apres vous ca sert vraiment a rien de les garder?

olivier_aubel

Citation de: raptorman45 le Octobre 31, 2010, 18:54:21
j' ai regarde et j' ai retenu a peu pres ca:
le 55mm 1.2 = 40€
le 135mm 2.8 = 35€
le teleconverter 2X = 5€
et le Marco 24mm 4 = 20€
donc en tout 100€ si ils partent a ce prix la donc d' apres vous ca sert vraiment a rien de les garder?

Je pense effectivement que tu n'en tireras guère plus.
Le 135 est probablement le truc le plus interressant sur 50D mais je trouve qu'un equivalent 200mm sans AF + visée à diaph réel est bien difficile à utiliser et d'un usage limité.
Je connais bien le Revuenon 55 1.2, j'en ai un depuis pas mal de temps. Sur 5D, faut déja fermer à f/4 pour avoir quelque chose de piqué ! La distorsion est importante (pour un fixe) et l'AC est bien présente aussi...
Pour cela, il se revend difficilement, et en plus il ne se monte pas sur les FF : le miroir touche la lentille arrière qui est très prohéminente.

raptorman45

bonjour mon anniversaire est passe et je suis devant un gros dileme, je suis fixé sur la marque mais pas tout a fait sur le modele!
En effet j' hesite encore entre un canon eos 40D ou 50D, je pourrai me payer le 50D mais est-ce vraiement utile d' avoir les 5mp de plus, ne vaut t il pas mieu economiser les 100/200€ de difference a l' achat pour les concacre a un bon objectif tel est ma question

crdlt max

TomZeCat

Pour ma part, je préfère un 40D avec plus de budget pour l'objectif (ou les objectifs).

FotoFilou

justement "que choisir" est sorti  ;) ;)

raptorman45

oui j' ai vue ca  ;) mais j' hesite encore fortement, a ce jour j' ai une possibilite qui me plait bien mais je sais pas trop si c' est cher ou pas donc je m' en remet a vous:
un canon eos40d garantie jusqu' a 2013+ un sigma 18-50 f2.8 DC EX macro + deux filtre + deux sac photo (lowepro, panodia)+ un flash canon speedlite 160€+ un monopode + deux carte memoir (512 et 8gb) pour --->800€

alors cela vaut ' il le coup ?

TomZeCat

Je trouve que c'est honnête  ;D

Charly27

J'aurai vu un chouilla moins cher mais bon... Sinon oui c'est honnête, surtout le flash et autres accessoirses...

raptorman45

oki merci bien =) plus qu' a voir si le monsieu veut bien faire livrer le tout mais aparement c' est ps gagné

raptorman45

desole j' ai pas trouver la fonction editer

bon et bien pour le 40d c' est mort le gars ne veut pas le faire livrer, donc je suis reparti dans mes recherche et je vien de tomber sur un 50d qui a 30000 declanchement et qui est encore garantie 3ans pour 500€ boitier nue, a votre avis c' est raisonnable ou pas?

TomZeCat

En ce moment, le prix du 50D est devenu fou... C'est complètement dingue.
Oui, à ce prix là, tu as un bon prix.
Ajoute un Tamron 17-50 f/2.8 autour de 310 euros sur Amazon et avec cet objectif lumineux, tu devrais pouvoir bien débuter.
Il ne te restera plus que la carte CF à acheter.

raptorman45

et les 30000 declancheent de sont pas trop important?

TomZeCat

Citation de: raptorman45 le Décembre 23, 2010, 23:50:06
et les 30000 declancheent de sont pas trop important?
Pas pour moi, j'en étais à 38000 déclenchements en 1 an pour mon 5D Mark II alors que j'ai deux boitiers.
Je crois qu'il est donné pour 150000 déclenchements mais mon 30D de 2006 a du déjà dépasser cette limite depuis longtemps...

raptorman45

bon et bien le 50d c' est mort aussi j' ai ete trop long mais ca y est j' ai trouver et achete un 40d garantie jusqu' a 2013 en boitier nue pour 400€ donc pas une mauvaise affaire je trouve mais voila maintenent il me faut un objo et la j' hesite car il me reste 350€ de budget pour celui ci donc mes choix se porte pour le moment sur:
-sigma 17-70 F2.8-4 DC MACRO OS HSM
-sigma 18-50 F2.8 EX DC MARCO

si vous avez d' autre idee, ce qui me fait beaucoup hesiter c' est la stabilisation optique je sais pas trop si elle est primordiale sur des focale assez courte comme le 18-50mm...

raptorman45

sinon il y a le 17-85 canon is usm mais aparement il est pas top ou alr je commence avec un truc polyvalent genre le 18-135 qui niveau range est au top pour moi mais qu' en est il de la qualiter d' image?
vraiment difficile de choisir quand on a un budget serre!

TomZeCat

Pourquoi pas le Tamron 17-50 f/2.8 ?
Pas cher à 310 euros sur Amazon, il a le mérite d'être lumineux.

raptorman45

le range est trop cout pour moi je trouve... je serai plus tenté par le 17 85 is ou le sigma 17 70 OS HSM qui est assez lumineux mais le front/back focus me fait tres peur, si c' est pour avoir un objo completement innutilisable pour 400€ la loose...