ECRAN ORIENTABLE indispensable ... lequel choisir ?

Démarré par philorgue, Décembre 10, 2010, 09:18:29

« précédent - suivant »

parachaco

Bonjour,

Comme je manque de stabilité pour des raisons de santé, un reflex avec écran orientale sera mon futur achat.
Mais je souhaite un reflex avec un testeur de pdc qui est actif avec l'écran, cela existe-t-il ?
le petits capteurs ont une trop grande pdc, donc je m'oriente vers un aps-c

FotoFilou

Citation de: dioptre le Décembre 29, 2010, 09:45:08
Il faudrait préciser le type de photos que l'on fait et comment on les fait.
Pour faire des photos d'architecture ( avec décentrement et bascule), de sculptures ( idem), de repro... le live-view est d'une utilité incontestable et un progrès extraordinaire. Surtout aidé par une loupe Zacuto et un pied costaud.

Par contre l'écran orientable, pour moi, je n'en voit l'utilité que dans 1% des cas, et encore...!
Et crois-en ma vieille expérience qui date du temps ou tu n'étais pas né.
ma vieille expérience (des années d'hasselblad) me fait regretter la visée à hteur de poitrine.
il faut dire que je suis grand et pas souple.
qu'est ce qu'une loupe zacuto?
la visée sur écran orientable me tente beaucoup. le panasonic gh 2 a l'air très apprécié sur le site "luminous lanscape", vrais pros qui manient  tous les formats. j'aime bien ces avis qui diffèrent des murs de briques et autres "je croppe plus grand".

RadioK

Citation de: FotoFilou le Décembre 30, 2010, 10:46:08

ma vieille expérience (des années d'hasselblad) me fait regretter la visée à hteur de poitrine.
il faut dire que je suis grand et pas souple.

;D ;D ;D ;D ;D C'est tellement bon le viseur de poitrine...et c'est grand, et large, et lumineux!!!
Sinner I am and I always will!

FotoFilou

bon d'accord, la loupe était bien utile, mais c'était une époque où le mot "bokeh" n'existait pas et donc à nous les petits diaph et la profondeur de champ :)
la main gauche sous le boitier, l'index sur le déclencheur, la main droite sur les bagues de m a p et de diaph, le magasin bien calé contre le plexus, puis le son majestueux du miroir et de l'obtu.
sur qu'après  noir complet dans le viseur, il faut réarmer pour y voir qq ch ... :)