probleme pentax photo laboraty

Démarré par zoul75, Octobre 19, 2010, 16:09:00

« précédent - suivant »

zoul75

Bonjour tout le monde,
J'ai un petit  soucis depuis peu sur mon logiciel PPL.  :)
Dès que j'effectue une modification sur une image celle ci devient toute noire.  :-\
Que ce soit sur le format RAW ou JPEG.
Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme.J'ai essayé de reinstalé le logiciel mais cela ne fonctionne toujours pas.
Merci pour votre aide.(Jai la version fourni avec le K-7, ca doit etre la derniere )

Gizmogwai

'jour,

D'après les pages du support Pentax (http://www.pentax.jp/english/support/download_digital.html) c'est PENTAX Digital Camera Utility qui est supporté pour le K-7.
Tu devrais le trouver sur les CDs fournis avec l'appareil. La dernière mise à jour est la 4.21 que l'on peut trouver sur la page indiquée.

;)

zoul75

Oui Pardon c'est bien avec PENTAX Digital Camera Utility que j'ai le probleme et non pas avec PPL.

olivier_aubel

Un conseil...
Laissez tomber ce programme et utilisez un Vrai logiciel de dématriçage.
Vous gagnerez du temps.

zoul75

J'ai bien Acdsee pro3 mais il me modifie la couleur de mes raws  des que je veux les developper ou les modifier.

Labuzan

Citation de: olivier_aubel le Octobre 19, 2010, 16:49:10
Un conseil...
Laissez tomber ce programme et utilisez un Vrai logiciel de dématriçage.
Vous gagnerez du temps.
+1
Ce truc infame ne reprend même pas les corrections optiques du Pentax.
Achète DXO pour Noël, il y a régulièrement des promos à moins de 100€ en fin d'année.
Ca fonctionne nickel avec le K7 (si ton optique est gérée, bien sûr). Par contre il faut un PC cautaud.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Romug

Bonjour,
A l'époque sous Windows, je trouvais déjà que PPL était nul, ergonomie archaique, possibilités réduites...
Puis en le réinstallant sur Mac, c'est encore pire, puisque le logiciel se ferme de façon impromptue!

Donc, désinstallation PPL, essai puis achat Photoshop Elements, et me voici avec un logiciel digne de ce nom.

PPL, poubelle....et ça rime en plus! ;)

bp30700

Citation de: Romug le Novembre 01, 2010, 12:01:28
Bonjour,
A l'époque sous Windows, je trouvais déjà que PPL était nul, ergonomie archaique, possibilités réduites...
Puis en le réinstallant sur Mac, c'est encore pire, puisque le logiciel se ferme de façon impromptue!

Donc, désinstallation PPL, essai puis achat Photoshop Elements, et me voici avec un logiciel digne de ce nom.

PPL, poubelle....et ça rime en plus! ;)

+1 surtout que Photoshop Elément te permet gratuitement d'installer ACR qui a le même moteur de dématriçage que LightRoom  :)

Diapoo®

Oui mais avec des limitations.

Voir ce fil dans le forum Espace ADOBE Lightroom & Photoshop :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,104451.msg1850995.html#msg1850995
Le mieux est l'ennemi du bien...