epson 9600

Démarré par mitsumi54, Octobre 19, 2010, 21:09:59

« précédent - suivant »

mitsumi54

bonjour

voila je fait un peut de photo et la on me propose une epson 9600 en tres bonne etats pour 1300€
a votre avis je saute dessus ou pas ?
il y aura une seule cartouche a changer pour l'instant et il y aura un rouleau de papier photo semi-brillant
qu'elle est la durée de vie d'une impression avec les encre ultrachrom ?

au cas ou je ne la prend pas si sa interresse quelqu'un je peut donner l'adresse de la personne qui la vend

betamax

Il faut demander que l'on t'imprime l'état de différents moteurs et cutter (c'est noté de 1à 5 étoiles). Il faut également voir le nombre le Ml imprimés, car ce genre de machine est utilisée en prod pour du tirage en continu.

mitsumi54

merci
je vais voir sa avec la personne

mitsumi54

bon voila un peut plus de detaille
donc l'imprimante a imprimer 32 000ml d'encre
une maintenance a ete fait il y a moins 1ans et les tetes on ete changer
se que confirme les tests suivant malgres le nombre important d'encre utiliser
maintenance 4/5
cutter 1/5
moteur 4/5
tete 5/5
cleaner 4/5

par contre j'ai fait un test en imprimant une photo
les photo rien a dire
mais j'ai comme l'impression que l'on utiliserais du noir mat alors que c'est bien du noir photo qu'il y a dedans
( en effet toute les surfaces noir sont mat , je ne sais pas si c'est cela que l'on appelle bronzing )
test effectuer sur papier photo epson semi gloossy mais je ne sais pas si j'ai choisis le bon profil lors de l'impression

betamax

C'est un problème que j'avais eu lorsque j'avais une 7600, appelé outre atlantique "Glossy différential". Le noir Pk est moins brillant que les couleurs. Soluce : acheter une cartouche de Pk pour 9800 et avec une seringue remplir une cartouche vide de 7600/9600 et avec un resetter réinitialiser la cartouche.
Le cutter est presque HS (110 euros). Le reste est ok.

mitsumi54

si je prend une cartouche noir standart cela reglera t'il le probleme
car si je prend une cartouche de 9800 cela va modifier tous les profil et je ne dispose pas de sonde pour les cree moi meme

mitsumi54

par contre avait tu essayer les encre conecolor sur ta 7600

betamax

Citation de: mitsumi54 le Octobre 21, 2010, 14:48:57
par contre avait tu essayer les encre conecolor sur ta 7600

Non, je suis passé à la 9800. Les encres Conecolor sont sans doute une bonne solution, mais il te faudra quand même refaire les profils et avant tout purger les circuits.