K10D + K5 - DXO ou LR3 ?

Démarré par bendder, Octobre 20, 2010, 13:59:50

« précédent - suivant »

bendder

Bonjour actuellement, j'ai actuellement un K10D est je bosse en RAW (DNG) avec PS CS3.
Mais je vais avoir d'ici quelque mois ( ou semaines) le K5.

Pour le K5 je bosserais en DNG au début (toujours pas trouver l'utilité du PEF)

Du coup j'ai l'habitude de travailler et d'organiser, mes photos, et de les indexer après au logiciel X.

Ce qui m'intéresse, c'est de bosser le RAW en couleur ou en N&B
Pour du print / web ....

Mais même s'il y a du bruit, je ne cherche pas a rendre l'image plus blanc que blanc.
J'ai choisi mes objectifs, pour leurs qualités alors je m'ai pas trop besoin des corrections de distorsions ....

J'utilise que la correction de vignetage ...

Alors DXO (standart - Elite) ou LR3 ?
Sachant que je finirais le travail avec PSCS3

gau

Pour ma part, j'ai choisi LR3 car il me permet de tout faire avec un seul logiciel (pas de transformation des photos, pas de bidouillage, mais du cataloguage et du traitement "basique" des RAW, recadrage, BdB ...).
Il me semblait proposer plus que DxO, surtout que le traitement du bruit est maintenant presque aussi bon avec LR3 (et avec le K5, il ne sera même plus nécessaire de le traiter, y'en a plus ^^).

Mattdef

Citation de: bendder le Octobre 20, 2010, 13:59:50
Pour le K5 je bosserais en DNG au début (toujours pas trouver l'utilité du PEF)

Tiens c'est marrant, je me suis toujours posé la question inverse, quelle utilité au DNG ?
Sinon, pour forcer ton choix, la toute dernière version fraichement sortie de DxO (la 6.5) intègre désormais le .... K-x !! A dans 1 an pour le K-r et le K-5 !

Hyperprogram

Citation de: Mattdef le Octobre 20, 2010, 15:07:54
Tiens c'est marrant, je me suis toujours posé la question inverse, quelle utilité au DNG ?
Sinon, pour forcer ton choix, la toute dernière version fraichement sortie de DxO (la 6.5) intègre désormais le .... K-x !! A dans 1 an pour le K-r et le K-5 !

Avec LR et du DNG, on peut déjà dérawtiser du K-5.

Pour un pentaxiste, DXO n'apporte finalement que très peu de chose : les boitiers sont pris en charge à leur fin de vie et seulement une poignée d'optiques sont prises en charge (et forcément, jamais celles qu'on a ...).

Quant à la gestion du bruit, je trouve que les résultats de LR3 sont bien plus naturels (pas l'effet aquarelle de DXO).
De plus, LR fait bien plus de chose que DXO.

Il coute le double mais il les vaut bien...
True men don't kill coyotes

bendder

Ok donc du coup cela sera LR3 alors.
Certe DXO coute 150 en version standard mais 300 en elite donc le prix de LR3.

Merci en tout cas du coup
Moralement avant le mois de décembre ce sera un petit couple K5+LR3 qui devrait arrivé
Je n'ai pas envie de revenir sur le fil DNG / PEF.
Mais bon pourquoi s'embêter avec des solution propriétaire PEF NEFF CR2 et co quand on a le DNG.
Surtout que certains convertissent les dit RAW en DNG

clodomir

Gérard_M

Oui si tu es étudiant ou prof c'est moins de 100
Boitiers Canon,bridge,

clodomir

gau

Citation de: clodomir le Octobre 21, 2010, 11:48:47
et âgé ?

Si tu es un vieux prof ou un vieil étudiant  ;D

Je sais plus à combien je l'ai eu (ma femme est prof), mais c'était moins de 90€ même il me semble ... (87€ ?)

clodomir

prof = j'ai failli ...  :-[
étudiant = ça remonte à loin ...  ;)
tant pis ...  8)

pentaxk

Citationprof = j'ai failli ...  étudiant = ça remonte à loin ...  tant pis ... 
Tu peux commander le Kit etudiant sur amazon.fr..! (EUR 81,85, port compris).. ;)
No pain, no gain..!

clodomir

merci du tuyau !!! sympa ... si un jour tu passes vers le 78, fais signe !  8)

pentaxk

Ben moi je suis un viel etudiant..! ca a marche
No pain, no gain..!

clodomir