Cartouches compatibles R1900

Démarré par esox_13, Juillet 27, 2010, 15:11:00

« précédent - suivant »

jonas0_13

OK.
J'ai fait un mail à Inkjetfly pour poser la question (le 17/09), mais je n'ai pas encore de réponse.
md

cliclac90

Citation de: jonas0_13 le Septembre 23, 2010, 02:37:57
OK.
J'ai fait un mail à Inkjetfly pour poser la question (le 17/09), mais je n'ai pas encore de réponse.
toujours pas de réponse de injetfly : ca sent le probleme que l'on veut cacher !!!!

didier_78

Bonjour,
Au risque de vous surprendre, Epson pratique des prix compétitifs sur son site en ligne.
Voir ce lien.

http://www.epson.fr/Store/Imprimantes-et-multifonctions/Epson-Stylus-Photo-R1900/CONSOMMABLES-OPTIONS?softReg=true

Les cartouches de la R1900 sont à 12,95 €
Le port est gratuit à partir de 39 € et c'est chez vous en 48heures. En plus en cas de problème, il suffit d'un coup de téléphone pour le régler et recevoir des cartouches de remplacement. C'est du vécu en ce qui me concerne.
C'est, il me semble, une option à considérer.

clint 90

Ici elle est encore moin chère.Perso je pense qu'il est dommage de s'offrir une tel imprimante pour ne pas tirer parti de la qualité des encres EPSON pour obtenir de tirages de qualité.Mais bon c'est vous qui voyez,y en a qu'on essayer y z'ont eu des prooooblèmes! ;D
http://www.digit-photo.com/Encres_imprimantes_jet_d_encre-aFA0039/

Nikojorj

Citation de: clint 90 le Octobre 15, 2010, 20:48:04
Perso je pense qu'il est dommage de s'offrir une tel imprimante pour ne pas tirer parti de la qualité des encres EPSON pour obtenir de tirages de qualité.
Ah, oui, c'est vendredi ;D .

Comme dit et redit, avec de bonnes encres compatibles, la qualité n'est pas en reste, et la durabilité non plus (au moins chez InkJetFly, testée chez Aardenburg).

clint 90

C'est vrai que c'est mieux d'acheter des encres compatible et faire du bidouillage à 14 euros la cartouche quand on peut avoir de l'epson pour 10 euro et quelques ..
Je donne mon avis ,vendredi ou pas ,mainrenant chacun chacun fait ce qui lui plait..
Il y avait bien longtemps que je n'étais pas intervenu sur ce forum,ce que je vois c'est qu'il y atoujours autant de gens désagréables qui prennent les autres pour des ,comment on dit déja euh... des trolls ah oui c'est ça des trolls..
On dirait parfois un forum de gamins.

clint 90

Citationne t'inquietes pas ça m'arrive souvent
Je suis rassuré alors :D

jonas0_13

Citation de: Nikojorj le Octobre 15, 2010, 21:08:50
Comme dit et redit, avec de bonnes encres compatibles, la qualité n'est pas en reste, et la durabilité non plus (au moins chez InkJetFly, testée chez Aardenburg).

Je confirme que la qualité des encres Inkjetfly vaut largement celle des encres Epson. J'ai récemment présenté des tirages N&B sur Hahnemühle Photo Rag dans mon club photo, dont la qualité de tirage a été remarquée.

Quant au prix : 217 € TTC (port et douane compris depuis les USA) l'investissement initial avec 10 bouteilles de 100 ml. C'est l'équivalent de 90 cartouches Epson. En mettant les cartouches à 10 € (ce qui est je pense le strict minimum) ça fait 900 €.
Ensuite le renouvellement de 8 bouteilles me coûtera 126 US$, plus port et douane, soit environ 130 €, à comparer à 72 cartouches, soit 720 €.

Dès l'investissement initial le CIS est donc 4 fois moins cher que les cartouches; ensuite il est presque 6 fois moins cher. Et si je trouve quelqu'un pour commander les bouteilles d'encre avec moi nous partagerons les frais de port et douane; on peu baisser encore.

A cela il faut ajouter l'agrément de pouvoir imprimer des dizaines de photos sans la corvée du remplacement de cartouche. C'est un réel avantage que l'on ne souligne pas suffisamment à mon avis.

Bref je ne comprends pas pourquoi le CIS n'a pas plus d'adepte en France...
md

patchfree

Les encres epson sont hors de prix et surtout impraticables pour celui qui imprime des A3+: quand une cartouche est changée une autre devient vide et comme il faut faire des cycle pour que l'encre arrive la pleine se vide et ainsi de suite (j'exagère à peine). C'est la misère!

jonas0_13

C'est bien pourquoi il faut passer au CIS !!!
md