Cartouches compatibles R1900

Démarré par esox_13, Juillet 27, 2010, 15:11:00

« précédent - suivant »

esox_13

Bonjour,

Existe des cartouches d'encre de marque générique compatibles avec l'EPSON R1900 de qualité au moins équivalente ? Et moins chère bien-sûr...

polohc

Citation de: esox_13 le Juillet 27, 2010, 15:11:00
Bonjour,

Existe des cartouches d'encre de marque générique compatibles avec l'EPSON R1900 de qualité au moins équivalente ? Et moins chère bien-sûr...

à éviter si tu ne veux pas avoir de problème de bouchage de buses ;)

Les cartouches sont à ~50% du prix de la grande distribution ici :

http://www.rvh-services.com

ou http://www.topachat.com/pages/cartouches_md_t_est_yes_puis_mark_est_epson_puis_model_est_Stylus%20Photo%20R1900.html

c'est rapide, fiable et sûr :)
Il est plus tard que tu ne penses

esox_13

Dommage pour l'adaptable, mais o trouve encore moins cher ici :

http://www.office-etc.co.uk/easyorder.b2c/index?b2c=off

Et les cartouches recyclées de ce type :

http://www.inkcycle.co.uk/product_info.php?cPath=109_5152&products_id=3004

C'est un plan galère ?

Nikojorj

Citation de: esox_13 le Juillet 28, 2010, 11:27:15
Et les cartouches recyclées de ce type :
http://www.inkcycle.co.uk/product_info.php?cPath=109_5152&products_id=3004
C'est un plan galère ?
Sans plus d'info là-dessus, il est plausible que l'encre qu'ils mettent dedans soit de basse qualité, voire probablement de l'encre à colorants qui passe en quelques mois ; on reconnait au contraire les bons fabricants d'encres tierces à ce qu'ils documentent un minimum au moins la nature pigment/colorant, et aussi le rendu des couleurs et autres.
Exemples : Cone, MIS, InkJetFly, etc...

Dans (presque) tous les cas, prévoir de reprofiler l'imprimante pour les papiers utilisés.

esox_13

Ah ok. Mais pour reprofiler une imprimante, on ne peut pas le faire "à la maison non " ?

polohc

Citation de: esox_13 le Juillet 28, 2010, 11:27:15
Dommage pour l'adaptable, mais o trouve encore moins cher ici :

http://www.office-etc.co.uk/easyorder.b2c/index?b2c=off

...

Pas vraiment moins cher

Commandée fin de semaine chez TopAchat  la cartouche OEM pour R1800 revient à 14,90 € livrée,
sur ton site c'est 14,30 € hors livraison ;)

Extrême méfiance envers les cartouches recyclées ;)

jonas0_13

A ma connaissance il n'y a pas de cartouches compatibles de qualité pour la R1900.
Pour les cartouches d'origine Epson le fournisseur le moins cher que j'ai trouvé est www.toner24.fr . C'est en Allemagne, mais le site est en français; la qualité de service est parfiate (rapidité, fiabilité, etc.). Actuellement les cartouches pour la R1900 y sont à 10,30 €. Le port est gratuit au dessus d'un certain vloume (livraison DHL trsè rapide).

Enfi la bonne solution est je crois le CIS (voir le post que je viens de mettre à jour : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,66685.0.html
md

polohc

Citation de: jonas0_13 le Juillet 28, 2010, 20:51:26
...
Pour les cartouches d'origine Epson le fournisseur le moins cher que j'ai trouvé est www.toner24.fr .
...

Pas pour la R1800, une cartouche est à ~ 15 € TTC + FDP (ils ne sont gratuits qu'à partir de 240 € !)
donc, çà dépend des imprimantes ;)

Nikojorj

Citation de: esox_13 le Juillet 28, 2010, 13:37:33
Mais pour reprofiler une imprimante, on ne peut pas le faire "à la maison non " ?
Si. Soit tu le fais faire (tu imprimes des mires que tu envoies par la poset à qqun qui te renvoie le profil, cout 20$ à 50€ piece), soit tu le fais (bouzingue à 500€ premier prix).

Enfin la bonne solution est je crois le CIS
Des qu'on imprime plus qu'un peu, oui.

esox_13

Merci pour tous ces éclairages fort enrichissants.

La solution du jeu de cartouches rechargeables eput-elle être une solution pour quelqu'un comme moi qui ne fait pas plus d'une dizaine de sorties par mois ? On va dire 20 au max en comptant les ratés ?

jonas0_13

Je pense que les cartouches rechargeables sont une solution un peu bâtarde. Elles  n'évitent pas le désagrément d'avoir en permanence une cartouche vide au milieu d'une impression (avec 8 cartouches sur une R1900 ça arrive vraiment très souvent, car il n'y a aucune raison pour que les 8 cartouches se vident simultanément). Avec des cartouches d'origine c'est encore assez rapide et surtout très propre. Avec des cartouches rechargeables c'est à chaque fois une corvée avec risque de mettre de l'encre partout.

A contrario le CIS élimine complètement le problème : une fois en place, on a 100 ml d'encre par couleur avant de ressortir les seringues. Et lorsqu'on recharge on le fait pour les 8 couleurs. Il peut arriver que l'imprimante s'arrête quand même en cours d'impression, car le programme de surveillance des cartouches du pilote reste "calé" sur la contenance des cartouches d'origine (11,4 ml pour la R1900); mais il suffit d'une manoeuvre très simple (appui sur un bouton dans le cas de la R1900) pour relancer. Je pense que le CIS fait donc gagner énormément en confort d'utilisation.

Enfin le prix est en faveur du CIS, en tous cas chez Inkjetfly. Toujours dans le cas d'une R1900 le CIS, avec 8 bouteilles d'encre de 100 ml, coûte 188 US$; un jeu de cartouches rechargeables coûte 90US$ + 126 US$ pour les 8 bouteilles d'encre, soit 216 US$.
md

esox_13

Mai il semblerait qu'il faille imprimer régulièrement pour que le système ne se désamorce pas. Ce système est-il utilisé par des pros (sur R1900 ou autres) ? Parce que finalement, ce qui compte c'est le résultat final.

Je n'ai pas trouvé de revendeur inkjetfly en Europe...

esox_13

Citation de: polohc le Juillet 28, 2010, 15:13:49
Pas vraiment moins cher

Commandée fin de semaine chez TopAchat  la cartouche OEM pour R1800 revient à 14,90 € livrée,
sur ton site c'est 14,30 € hors livraison ;)

Extrême méfiance envers les cartouches recyclées ;)

D'un autre côté je m'intéressait aux cartouches pour R1900 et non pas R1800, la T0877 à 9.81 € non livrée certes...

esox_13

A ma connaissance il n'y a pas de cartouches compatibles de qualité pour la R1900.
Pour les cartouches d'origine Epson le fournisseur le moins cher que j'ai trouvé est www.toner24.fr . C'est en Allemagne, mais le site est en français; la qualité de service est parfiate (rapidité, fiabilité, etc.). Actuellement les cartouches pour la R1900 y sont à 10,30 €. Le port est gratuit au dessus d'un certain vloume (livraison DHL trsè rapide).

Enfi la bonne solution est je crois le CIS (voir le post que je viens de mettre à jour : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,66685.0.html

Pour bien comprendre ton tableau, tu dis, avec toutes les approximations voulues, que les 5000 A4 reviendraient à 705€ avec le système CIS inkjetfly, soit 0,15€ environ par tirage A4 ? Si on fait une moyenne de 9€ par cartouche Epson x 8 = 72 € le set de cartouches et sachant qu'on va faire une dizaine de tirages A4 par cartouche, cela donne 7,2 €/ tirage A4 chez Epson ???? JE me suis pas un peu gouré sur ce coup-là ? Même à 15 tirages / cartouche, ça donne 4,8 € par tirage...

C'est ça ?????

esox_13

JE viens de faire les calculs entre l'inkjetfly et le fotospeed en incluant la TVA pour l'inkjetfly, on arrive quasiment au même prix avec des flacons de 125ml sur fotospeed et 100ml sur inkjetfly... Au niveau qualité, ça donne quoi ?

Nikojorj

Citation de: esox_13 le Juillet 30, 2010, 09:51:58
Si on fait une moyenne de 9€ par cartouche Epson x 8 = 72 € le set de cartouches et sachant qu'on va faire une dizaine de tirages A4 par cartouche
Plutôt 50 que 10 tirages par jeu de cartouches...
1€ d'encre  l'A4 est un ordre de grandeur souvent cité pour les petites cartouches.

esox_13

Ah ouf, ça me paraissait  vraiment énorme.

Et sinon fotospeed et inkjetfly ça se vaut ? Je suppose qu'une fois qu'on a installé le système, on peut mettre de l'encre de toute marque, il suffit juste de refaire un profil pourle papier non ?

Nikojorj

Citation de: esox_13 le Juillet 31, 2010, 13:48:37
Je suppose qu'une fois qu'on a installé le système, on peut mettre de l'encre de toute marque, il suffit juste de refaire un profil pourle papier non ?
Ben tant que le système est vide oui ; par contre une fois qu'il y a de l'encre dedans, il faut le vider avant d'en mettre une autre (si les encres se mélangent on est quelque part de mouvant entre les deux profils), c'est moins simple.

Mes encres inkjetfly sont très bonnes, je ne connais pas fotospeed.

cliclac90

Citation de: Nikojorj le Juillet 31, 2010, 21:07:06
.

Mes encres inkjetfly sont très bonnes, je ne connais pas fotospeed.
bonjour
suis utilisateur d'encre inkjetfly depuis pas mal de temps pour mes epson r800 et r1800 et un probleme se reproduit régulierement :
ma tete cyan se bouche et malgres de multiples netoyages reste bouchée mais sur ma r1800 en remettant une cartouche epson imprime normalement.
sur une premiere r800 j'ai changé les cartouches du cis qui , parrait-il, se colmatent, ca a fonctionné qq mois et de nouveau cyan bouché.... et la plus moyen de deboucher avec une cartouche epson;
j' achete une r800 d'occasion qui fonctionne bien avec ses cartouches d'origine, je monte un cis echostore et mets de l'encre inkjetfly dedans ca fonctionne bien 2 mois et meme probleme, l'encre cyan se bouche mais se debouche si cartouche epson, mais se bouche a nouveau si encre inkjetfly.
j'ai envoyer un mail chez inkjetfly resté sans réponse, et je constate que sur leur site il vente une nouvelle encre cyan qui coute 2$ de plus !!!!!!!!! pourquoi ce nouveau cyan ?
je trouve que ca fait beaucoup de coïncidence....
donc je doute de la qualité des encres inkjetfly  et justement j'aimerais acheter une encre d'autre marque pour faire le test et avec des gens parlant francais ca serait le top....des conseils ?

mais mon mail chez inkjetfly n'etait peut etre pas compréhensible ( traduction google, je parle pas anglais ), si un anglophone pouvais les contacter pour savoir le pourquoi cette nouvelle encre ....

Nikojorj

Je ne peux pas trop te répondre, pas de soucis particuliers côté cyan sur ma r1800. Ca me fait effectivement penser à une cartouche de CIS un peu vieille.

Des fois, Leo est en vacances aussi, hein... Il m'a toujours répondu mais je cause un minimum anglais.

Thierry

par amazon on arrive aussi à toruver les cartouches d'origine à moins d e10€ TTC avec frais de port gratuit.
c'est qd même plus interessant que ceux qui les vendent à plusde 14€..

cliclac90

léo ne m'a jamais répondu, donc je me suis debrouillé tt seul : j'ai netoyer cartouche et tetes avec du produit a vitre, j'ai commandé de l'encre chez un otre fournisseur et tout remarche,
J'en conclu que l'encre cyan d'inkjetfly doit avoir un probleme.

jonas0_13

Citation de: cliclac90 le Août 14, 2010, 11:23:00

donc je doute de la qualité des encres inkjetfly  et justement j'aimerais acheter une encre d'autre marque pour faire le test et avec des gens parlant francais ca serait le top....des conseils ?

Mon expérience avec Inkjetfly n'est pas encore suffisamment longue pour que je me permette d'être très affirmatif, mais jusque là ce n'est vraiment que du bonheur. Depuis l'installation en juillet j'ai dû laisser l'imprimante inactive assez longtemps (plus de 3 semaines et environ 2 semaines); dans les 2 cas elle est repartie sans difficulté après un simple nettoyage. Hier soir j'ai eu ma première (très) petite difficulté : après avoir imprimé une vingtaine d'A4 la tête cyan s'est partiellement bouchée. Il a fallu 3 ou 4 nettoyage pour en venir à bout; ensuite c'est reparti normalement. Cela dit, des bouchages de buses j'en ai eu aussi avec les cartouches Epson.

Au niveau de la qualité des résultats je trouve que c'est excellent, voire parfait. Je ne vois pas de différence avec les encres Epson (j'ai refait mes profils pour mes différents papiers).

à suivre, mais jusque là je suis enchanté.

PS : je veux bien t'aider pour l'anglais.
md
md

jonas0_13

[at] essox : je viens de faire un mail à Inkjetfly pour leur demander pourquoi l'encre cyan est 2$ plus chère que les autres. Je ferai part de la réponse. Mais à mon avis cette différence de prix a toujours existé; l'encre cyan est sans doute plus coûteuse à produire. L'encre orange a d'ailleurs le même supplément de 2 $.
md

cliclac90

non non la difference n'as pas toujours existée, c'est tres recent, je suis client chez eux depuis 3 ou 4 ans...