flash annulaire ?

Démarré par jerome01, Octobre 20, 2010, 23:43:49

« précédent - suivant »

jerome01

Bonjour,

pour noël mon amie compte s'offrir un objectif nikon 105 macro, et je me demandais si un flash annulaire était un + non négligeable. Cela ferait pour moi une bonne idée cadeau mais encore faut il que cet accessoire soit utile.

Que pensez vous de l'utilisation de ce genre de flash, et lequel me conseillez vous ?

Merci

foutografe

Le kit Nikon R1C1 est très bien mais compliqué et pas pratique à trimballer.

J'ai des flashs annulaires en Nikon et en Canon depuis l'argentique et j'ai continué en numérique mais plus pour des photos pratiques de travail car l'éclairage est trop plat et les risques de reflets non négligeables.

Le R1C1 est composé de 2 flash détachables fixés sur une bague vissée dans la monture porte filtre de l'objectif : il faut veiller à ne pas accrocher/cogner l'un ou l'autre flash, donc plutôt usage au calme et tenir le flash à main levée avec orientation à la demande.

Finalement dans la nature je préfère prendre un SB-800 relié au boîtier par un cordon + long déclencheur souple pour tenir le boîtier d'une main et déclencher avec la main qui tient le flash.

Alain

PANA-SONY

Ne pas oublier le flash annulaire "universel" Metz 15 MS-1 : très intéressant car, pour un prix qui plus est plutôt raisonnable par rapport aux flashes annulaires "des marques d'appareils photo", ce Metz est non seulement 100 % compatible "TTL sans fil" avec toutes les marques de boîtiers mais en plus il n'est à priori pas prêt d'être démodé dans la mesure où il est équipé d'une prise USB pour mises à jour de son firmware ... .

Le seul impératif est évidemment que le boîtier dispose d'une fonction "maître" des flashes TTL distants ... .