7D : compteur de vue

Démarré par icarex35s, Octobre 21, 2010, 09:07:58

« précédent - suivant »

icarex35s

j'ai reçu hier mon tout nouveau boîtier : un 7D.
j'ai fait rapidement quelques essais. A ma grande surprise, le compteur de vue débute à 1300 en RAW alors qu'il est bien à zéro en jpg !?
qu'en pensez vous ?
cela peut-il signifier qu'il ait été utilisé et retourné ?

peut être si silver_dot passe par là...

madrunner

La carte est bien vide ?
Sinon la numérotation continue (suivant option choisie dans le menu).

Fab35

C'est la 1ere fois que je vois une numérotation RAW qui ne suit pas celle en jpg... carrément étrange que celà...

Enzo.R

Citation de: Fab35 le Octobre 21, 2010, 11:06:18
C'est la 1ere fois que je vois une numérotation RAW qui ne suit pas celle en jpg... carrément étrange que celà...

Oui, bizarre  ???

JPSA

Il a probablement enregistré la mémoire de la carte cf!

Il n'y a pas d'autre explication logique.

JamesBond

Citation de: icarex35s le Octobre 21, 2010, 09:07:58
j'ai reçu hier mon tout nouveau boîtier : un 7D.
j'ai fait rapidement quelques essais. [...]

Et tu as introduit dans le boîtier une carte CF qui provient d'un autre en oubliant de formater cette carte sur le 7D.

Voilà tout.
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JamesBond le Octobre 21, 2010, 17:02:36
Et tu as introduit dans le boîtier une carte CF qui provient d'un autre en oubliant de formater cette carte sur le 7D.

Voilà tout.
Dans ce cas, les RAW seraient d'un autre boitier et les jpeg seraient les nouveaux du 7D, seule explication de la non correspondance des numérotations...

Icarex, les jpg (IMG_0001.jpg) et les RAW (IMG_1300.cr2) sont-ils tous du 7D ou pas, et ce sont les mêmes photos entre jpg et cr2 ou pas ?

JamesBond

Citation de: Fab35 le Octobre 21, 2010, 17:19:26
Dans ce cas, les RAW seraient d'un autre boitier et les jpeg seraient les nouveaux du 7D, seule explication de la non correspondance des numérotations...

Si la carte n'a pas été reformatée sur le 7D, sans doute.
Peut-être que le switch Raw/Jpeg, nouveau sur le 7D, induit un comportement différent de la numérotation continue adoptée par défaut (menu Configuration 1, page 80ss). Je ne sais pas et, comme les autres, je trouve cela étrange. En tout cas, sur un 50D la numérotation n'est pas assujetie au type du fichier.

Autre explication: le 7D est déjà passé dans d'autres mains, chose possible dans certaines enseignes où le produit peut être rapporté et rendu au bout de quinze jours s'il ne plaît pas...
Le seul moyen d'écarter cette éventualité serait de disposer d'un "ShutterCount" comme pour les 40D/50D. Malheureusement, je crois que ce petit utilitaire ne fonctionne pas avec les 7D.

Aphid

Citation de: JamesBond le Octobre 21, 2010, 17:35:07
Le seul moyen d'écarter cette éventualité serait de disposer d'un "ShutterCount" comme pour les 40D/50D. Malheureusement, je crois que ce petit utilitaire ne fonctionne pas avec les 7D.

En effet, il ne fonctionne pas, dommage.
Sébastien

icarex35s

la carte avait été reformatée avec le 7D

JamesBond

Citation de: icarex35s le Octobre 21, 2010, 22:06:23
la carte avait été reformatée avec le 7D

Mais elle peut être défectueuse.
Essaie avec une autre.

Sinon... et bien tu n'es pas la première à avoir poser tes mains sur ce modèle, il faut se faire une raison...  :(