Ipad vs MacBook Air

Démarré par Hugues33, Octobre 21, 2010, 10:07:52

« précédent - suivant »

Hugues33

Lorsque j'ai acheté mon Ipad, j'avais dans l'idée de me séparer à terme de mon MacBook Pro ; je ne l'ai pas fait parce que le transfert des photos sur Ipad n'est vraiment pas convaincant.
L'Ipad est en permanence disponible sur la table du salon pour : les mails, les magazines, le web etc...
Quelques défauts :
- sur les sites photos genre summilux.net et CI, les photos sont tronquées sur la partie droite
- l'écran plein de traces de doigt en permanence

Mon MBP ne sert donc qu'en déplacement pour vider les cartes notamment.

Je me demande si le nouveau MacBook Air n'est pas l'outil idéal pour remplacer à la fois l'Ipad et le MBP ....

J'aimerais bien avoir vos avis

Pascal Méheut

Je pense que tu sera rapidement déçu. Tu t'es acheté un MBP 17", tu ne t'en sers plus et tu envisages de le remplacer par un 13" au plus. Tu t'es acheté un iPad et tu es déçu.

Bref, je pense que rapidement, tu regretteras de ne pas avoir un écran plus grand, ou de ne pas pouvoir mettre un disque dur plus gros ou le manque de puissance en retouche photo sur un MacBook Air.

Gilopix

Le nouveau Macbook Air, si je le prends, me servira surtout pour vider les cartes en voyage, c'est un notebook "de luxe".

alpseb

si c'est juste pour vider ses cartes, un asus à 500 € avec une autonomie plus que doublée et un disque dur 5x plus gros serait pas mal non plus non  ?

Dominique

CitationQuelques défauts :
- sur les sites photos genre summilux.net et CI, les photos sont tronquées sur la partie droite
- l'écran plein de traces de doigt en permanence

Je n'ai pas constaté que les photos soient "tronquées".

Ecran plein de traces de doigt : un coup de chiffon et hop. Sinon, ces traces sont invisibles quand l'écran est allumé.
Finalement, les guignols de Canal + avaient raison : "Ceci est une révolution : nous l'avons appelé "air book", juste entre l'Ipad et le Macbook"

http://www.youtube.com/watch?v=cBG_D5bZHHI

;D

En tout cas, je garde mes actions Apple : ça me rapporte une i brouette de dividendes ;D
Let's go !

Dominique

CitationMoi c'est le prix qui me fait halluciner : macbook air et macbook sont maintenant au même prix...

Ben non.

Tu as 600 euros de différence, vu la taille ridicule du DD sur l'airbook, à cause du SSD...Pour moi, le MBP (celui que j'utilise) est un vrai outil.
Let's go !

alpseb

Citation de: Dominique le Octobre 21, 2010, 14:39:34
Je n'ai pas constaté que les photos soient "tronquées".

Ecran plein de traces de doigt : un coup de chiffon et hop. Sinon, ces traces sont invisibles quand l'écran est allumé.
Finalement, les guignols de Canal + avaient raison : "Ceci est une révolution : nous l'avons appelé "air book", juste entre l'Ipad et le Macbook"

http://www.youtube.com/watch?v=cBG_D5bZHHI

;D

En tout cas, je garde mes actions Apple : ça me rapporte une i brouette de dividendes ;D
ca te rapporte à la revente, en dividendes 0, jobs refuse de verser le moindre $ depuis qu'il est revenu à la barre

alpseb

Citation de: Lesfilmu le Octobre 21, 2010, 14:48:45
Moi c'est le prix qui me fait halluciner : macbook air et macbook sont maintenant au même prix... j'ai toujours trouvé le macbook bien trop cher pour ce qu'il offre, là il est mort... soit Apple le propose à 600€ soit ils n'en vendront plus... car au même prix, je n'hésite pas une seule seconde, c'est macbook air...

toi oui, mais 95% des gens feront le choix inverse !
l'écran 11 pouces c'est rikiki, le disque dur assez faible, 130% de puissance en moins
le macbook air pour faire autre chose que du internet/powerpoint c'est vraiment un netbook.
c'est un ordi avec des perfs des ordis pro de 2005

Dominique

Citationca te rapporte à la revente, en dividendes 0, jobs refuse de verser le moindre $ depuis qu'il est revenu à la barre

Dividendes capitalisés : cela permet d'échapper à l'impôt. Mais, attention à la revente, il faut bien calculer pour éviter la taxation des PV de cession (PEA par exemple)
Let's go !

Pascal Méheut

Citation de: alpseb le Octobre 21, 2010, 15:18:00
ca te rapporte à la revente, en dividendes 0, jobs refuse de verser le moindre $ depuis qu'il est revenu à la barre

Ca n'est pas la 1ère boite High-Tech à faire ca : tant que le cours grimpe, les actionnaires sont contents, c'est fiscalement intéressant pour eux et la boite garde le cash pour l'investissement ou comme trésor de guerre.

alpseb

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 21, 2010, 15:47:46
Ca n'est pas la 1ère boite High-Tech à faire ca : tant que le cours grimpe, les actionnaires sont contents, c'est fiscalement intéressant pour eux et la boite garde le cash pour l'investissement ou comme trésor de guerre.

oui mais la le trésors de guerre est monstrueux...
si steeve jobs était pas un communiste dans l'ame anti-capitaliste et anti marcher à fond,il aurai reversé !
je suis pas sur que beaucoup de boite avec des bénef pareil peuvent tenir tête aux actionnaires en leur disant fuck !

Pascal Méheut

Citation de: alpseb le Octobre 21, 2010, 17:08:15
oui mais la le trésors de guerre est monstrueux...
si steeve jobs était pas un communiste dans l'ame anti-capitaliste et anti marcher à fond,il aurai reversé !
je suis pas sur que beaucoup de boite avec des bénef pareil peuvent tenir tête aux actionnaires en leur disant fuck !

Quand tu as multiplié le cours par 10 et que tu es devenu 2nd capitalisation mondiale, tu peux te permettre pas mal de choses. Et comme je disais, les actionnaires ne tiennent pas trop à avoir des dividendes pour des raisons fiscales. C'est pour ca que pas mal de boites rachètent leurs actions pour faire monter le cours plutôt que de verser des dividendes plus gros.

Dominique

Citationje suis pas sur que beaucoup de boite avec des bénef pareil peuvent tenir tête aux actionnaires en leur disant fuck

Mais non...Décidément, les français ont encore du chemin à faire pour devenir des capitalistes (enfin de petits actionnaires...)

C'est vrai qu'ils manifestent pour leurs retraites au lieu d'acheter des actions Apple... ;D

Let's go !

alpseb

Citation de: Lesfilmu link=topic=104172.msg1829001#msg1829001 date=
Je suis admiratif devant ta constance à taper sur la pomme avec des "arguments" qui volent en copeaux dès qu'on les lit... enfin bref...

Ma constance a taper sur la pomme... Tien c'est nouveaux ca :D

alpseb

Citation de: Lesfilmu link=topic=104172.msg1829012#msg1829012 date=
H A L L U C I N A N T

... on crois rêver... en grand donneur de leçon sur ce qui est vertueux pour les autres : il existe en france pleins d'organismes qui se feront un plaisir d'accepter la reversion de tes économies. N'hésite pas à le faire, c'est déduis des impots.
Mais de quoi tu parle !????? Je donne pas de leçons... Qu'est ce qu'il t'arrive !?

diogene

Restons zen, citoyens.  ;D
Vous êtes tous deux des macusers de qualité dont les propos sont instructifs pour nous autres. Ne nous chamaillons pas pour des broutilles.  ;D

Pascal Méheut

Je crois que tu confonds et que tu as démarré un peu vite sur ce coup ci.

alpseb

Citation de: Lesfilmu link=topic=104172.msg1829813#msg1829813 date=
Bin peut-être que je confond de pseudo, mais je ne crois pas... comparer le macair à un netpc ça frise la mauvaise foi... quand un post sur les dividendes... il fait un peu se qu'il veut, non ? ;)

Pour les dividendes, c'est pas un secret que jobs a du mépris pour les actionnaires... Ils les vois limite comme des parasites qui veulent faire du fric sur son dos... Moi ca me fait bien marrer et je suis bien de son avis la dessus...
Pour le macbook 11pouces, je vois pas en quoi il est different dun netbook !?...
Il a un procc assez faible, jamais on a vu de core2 duo fréquencé si bas, le ssd ok...mais a ce prix ils en ont tous, la batterie a 5h c'est très en deca de ce qu'on trouve sur les netbook...
Et pour couroner le tout, je touve ce design complètement raté (j'ai pas dis que c'était mieux chez les pc hein...) avec les enooooormes bords de l'ecran... Il y a un errant 11 pouvais dans un coque d'ordo 13 pouces... Je me demande même comment ils ont pu laisser sortir un produit avec un tel design...

Pour le 13 pouces par contre il est pas mal du tout....
Mr apple j'attend maintenant un MBP 15 pouces sans lecteur optique, mais avec SSD + DD...  Fin et ultra puissant !

Si javais besoin dun micro portable je prendrai ce 11 pouces et pas un pc... Comme je le fait a chaque fois, je me taperai les caprices de Apple...

Désolé si c'est des arguments copeaux...

Anc

Je trouve que l'opposition entre l'Ipad et le nouveau MacBook Air n'est pas dénuée de sens.
On se retrouve avec des machines de dimensions proches, de poids proche et de prix assez proche.
100 euros d'écart seulement entre l'Ipad 64Go 3G et le MBA d'entrée de gamme, je trouve que ça peut donner à réfléchir.
Certes, les usages sont différents, mais le MBA aura pour lui plus de puissance et plus de versatilité. Avec les gestures ajoutés via le trackpad, l'expérience utilisateur peut être intéressante.
999€ pour l'entrée de gamme, je trouve ça raisonnable pour du Apple. En revanche, comme pour la première mouture, je ne vois pas trop l'intérêt de la version 13". Il entre en concurrence frontale avec le MacBookPro 13" qui est plus performant et plus endurant pour un prix similaire.

Lambs

[at] Anc
Mais pour avoir vu le MBA aujourd'hui, l'écran est magnifique sur le 13' c'est du 1440x900. Celui du MBP 13' a une résolution plus petite. Coté puissance, j'ai vu tourner deux vidéos HD 1080 en même temps sur le 11' sans souci.
Le clavier n'est pas rétro éclairé et il n'y a pas de détecteur de luminosité pour régler l'écran.
Perso, il n'y a pas comparaison car les produits sont trop différents. Avec le MBA on peut faire utiliser tous ses logiciels et bien entendu ses logiciels photos pour faire le tri, mettre les mots clés, etc... contrairement à l'iPad - il manque une version light d'aperture pour l'iPad avec synchro de la bibliothèque une fois les photos transférées.
Par ailleurs, je trouve le concept d'emploi n'est pas le même et donc renforce les différences en l'iPad et le MBA (touch pour iPad)
En revanche, c'est clair qu'un MBP 13' avec un SSD me semble plus intéressant qu'un MBA en terme de puissance mais il faut attendre les benchs car le MBA dispose de 6Mo de cache N2 contrairement au MBP (3Mo de cache N2). Cependant le MBP possède une meilleure connectique.

Enfin, je comprends tout à fait l'hésitation entre un iPad et un MBA si l'on a entre 800 et 1200€ à dépenser. Mais encore une fois, la question essentielle est : De quoi j'ai besoin, quel produit répond à mon besoin et ai je les moyens?
Les plus fortunés d'entre nous ne se poserons pas la question. Ils prendront les deux. Tant mieux pour eux.

Nica

Pascal Méheut

Il faudrait que j'essaie le 11" mais si c'est bien fait, je pense aussi que le je préfèrerais à un Netbook. Il faut dire que je suis assez peu convaincu par ceux ci et que j'ai du mal à me faire à leur clavier, leur trackpad, la résolution parfois trop faible de l'écran et leur épaisseur qui limite leur transportabilité au quotidien à mon gout.
Je suis proche du point de vue de Lesfilmu sur ces machines.

Bien sur, tout cela relève en partie de la préférence personnelle mais si les articles indiquant une forte baisse de ventes de Netbooks aux US suite à l'apparition de l'iPad et à l'anticipation d'autres tablettes sont pertinents, je n'en serais pas étonné.

Zaphod

Moi même si je n'achèterai aucun des deux (trop cher pour mon usage) si on me donne les deux, je revends l'ipad et je garde le macbook air 11"...

Ca n'est pas la même utilisation, moi quand je vais sur le net je passe moitié du temps à taper des messages donc il me faut un vrai clavier, l'ipad n'est pas agréable pour taper des textes.
Pour regarder une vidéo, je préfère nettement un écran qui tient tout seul à un écran qu'il faut tenir.

Bref, autant l'ipad ça ne me fait rien du tout (même si c'est un bel objet dans l'absolu) autant un netbook haut de gamme je trouve ça intéressant.

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 22, 2010, 08:34:36
Il faudrait que j'essaie le 11" mais si c'est bien fait, je pense aussi que le je préfèrerais à un Netbook. Il faut dire que je suis assez peu convaincu par ceux ci et que j'ai du mal à me faire à leur clavier, leur trackpad, la résolution parfois trop faible de l'écran et leur épaisseur qui limite leur transportabilité au quotidien à mon gout.
Le clavier il y en a des bons, par contre le trackpad des netbooks c'est juste une horreur.
Quand on a utilisé des macbookpro (je ne connais pas le macbook tout court mais ça doit être pareil), le touchpad permet de se passer totalement de souris sans ressentir aucune gène...
Les netbook ça n'est pas le cas. On se passe de souris, mais le multitouch est souvent plus un gag qu'autre chose, et c'est miniscule et mal fait.

Pas étonnant non plus... mon netbook je l'ai payé 250€, on ne peut pas non plus espérer du haut de gamme à ce prix.

C'est là où je trouve que le MBA est intéressant.
Il ne concurrence pas les netbook, il vient se placer au-dessus.

Après il a quand même deux défauts qui me génèraient : le HD trop petit pour servir de videur de cartes en voyage (il faudra un disque externe) et l'écran brillant qui est un non sens à mon gout en usage nomade. (rien que pour utiliser sur ma terrasse, mon portable brillant est illisible, mon netbook mat est nickel).

Néanmoins une belle machine à mon gout (que j'airai voir avec curioisté en apple store)

Anc

J'ai approché de très près aujourd'hui la version 11". Pas de doute, c'est un très bel objet. Je suis surpris par la taille, c'est un peu plus grand que ce que je m'étais imaginé et l'écran est de très bonne qualité. Je trouvais les bords gris entourant l'écran pas très heureux en photo, ça passe très bien en vrai.
Pour être franc, j'en viens à regretter d'avoir acheter un Ipad il y a 2 mois. :)

Zaphod

Un truc qui change par rapport aux netbooks, c'est que la plupart sont très fins sans batterie (super utile ;) et quand tu rajoute la batterie ça fait un truc super épais...
Là je suppose qu'il est vraiment fin... même avec batterie.