Ipad vs MacBook Air

Démarré par Hugues33, Octobre 21, 2010, 10:07:52

« précédent - suivant »

Anc

Citation de: Zaphod le Octobre 22, 2010, 21:28:57
Là je suppose qu'il est vraiment fin... même avec batterie.

Je confirme !

laurent gadolet

Superbe machine, en effet! :)

Will95

Ce qui est clair, c'est qu'on ne va pas chez Mac pour le rapport prix/performance, c'est également valable pour toutes les marques de "luxe" tout secteurs confondus. On achète l'objet, tel qu'il est.

L'AirBook, est magnifique, tendance, flatteur, cher, etc ... Mais Apple n'est ni un magicien ni la Nasa, il ne peut pas mettre des perfs de MacPro dans une feuille de papier.

Anc

On peut regretter que la fréquence soit un peu basse, sinon la machine est franchement cohérente.
Ce genre de machine est avant tout une histoire de compromis.

Tgd

Pour un photographe voyageur - ma pomme au hasard :) - l'AirBook est bien plus intéressant que l'iPad.

Will95

Citation de: Tgd le Octobre 23, 2010, 23:39:25
Pour un photographe voyageur - ma pomme au hasard :) - l'AirBook est bien plus intéressant que l'iPad.

Pas sur ... Vu les performance et l'écran, je ne vois pas bien comment faire de la retouche dessus, LR ou CS5 ne doivent pas tourner vraiment confortablement. Si c'est pour s'en servir en notebook, alors l'Ipad est mieux ...

Pascal Méheut

Au moins sur le MacBook Air, on peut trier, noter, transférer sur un disque externe...

L'iPad est bien pour pas mal de choses mais vraiment limité pour ces usages.

Tgd

Citation de: Will95 le Octobre 24, 2010, 10:21:00
Pas sur ... Vu les performance et l'écran, je ne vois pas bien comment faire de la retouche dessus, LR ou CS5 ne doivent pas tourner vraiment confortablement. Si c'est pour s'en servir en notebook, alors l'Ipad est mieux ...
Qui a parlé de retouche ?
En revanche, rien que pour ingérer les images le Mac est plus adapté. Sans parler de l'editing...
Et compte-tenu des performances de ma machine actuelle, je pense que LR - par exemple - y tournera tres bien.

Lambs

Il manque des versions light de aperture et LR pour iPad avec une intégration parfaite pour transférer les photos.
Cela serait le top.
Maintenant, certains d'entre vous font tourner LR 3 et CS5 sur des C2D donc pourquoi pas sur le MBA

Will95

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 24, 2010, 10:34:33
Au moins sur le MacBook Air, on peut trier, noter, transférer sur un disque externe...

L'iPad est bien pour pas mal de choses mais vraiment limité pour ces usages.

Trier, noté, transférer ... L'Ipad sait faire, y compris transférer mais via un PC. Je ne pense pas qu'Apple est vraiment penser à ceux qui "travaillent" avec le MBA, tout comme l'Ipad, il faut adapter ses besoin à la machine, et pas l'inverse.

Ce qui est marrant, c'est de voir que dans certains fils certains te disent qu'il faut un MacPro pour vraiment retoucher confortablement, et la d'un coup, les mêmes te disent que le MBA est suffisant (j'exagère un peu, mais pas tellement  ;) )

Tgd

J'aimerais justement éviter de mettre un PC dans ma valise  8)
Par ailleurs, aurait-on oublié de m'indiquer que l'app photo de l'ipad reconnait les RAW ? :P
Ah, au fait, je n'ai jamais possédé de MacPro...

Will95

Citation de: Tgd le Octobre 24, 2010, 14:16:51
J'aimerais justement éviter de mettre un PC dans ma valise  8)
Par ailleurs, aurait-on oublié de m'indiquer que l'app photo de l'ipad reconnait les RAW ? :P
Ah, au fait, je n'ai jamais possédé de MacPro...

Oui il les reconnait, on peut aussi transférer ses photos dessus, ce que je ne sais pas c'est si il lit le Raw, ou une compression du Raw qu'il fait ...

Pascal Méheut

Citation de: Tgd le Octobre 24, 2010, 14:16:51

Il reconnait les RAW les plus courants et les stocke. Pour ceux qu'ils ne reconnait pas, il affiche la vignette incorporée ce qui ne permet pas grand chose.

Disons qu'on peut vider des cartes, faire un peu de tri, envoyer une photo par email ou un autre moyen (FTP, etc) mais qu'on sera à un moment ou à un autre limité comparé à ce que peut faire un MacBook ou autre.

Ceci dit, je n'emmène plus d'ordinateur systématiquement quand je pars et si c'est le cas, ca n'est pas forcément pour les photos. Mais il faut savoir que je mitraille peu et que je préfère trier tranquillement plus tard, l'esprit vidé de l'émotion de la prise de vue ce qui n'est pas forcément une généralité.

laurent gadolet

Ce MacBook Air me semble être un ordinateur d' appoint (avec un vrai OS) qui peut satisfaire bon nombre d'utilisateurs lambdas, dans un volume rikiki sans les restrictions liées à un système limité tel que sur l'iPad.
Lui demander de fournir la puissance ne serai-ce que d'un MacBookPro est à mon avis illusoire. :)

Pascal Méheut

Citation de: laurent gadolet le Octobre 24, 2010, 15:24:56
Ce MacBook Air me semble être un ordinateur d' appoint (avec un vrai OS) qui peut satisfaire bon nombre d'utilisateurs lambdas, dans un volume rikiki sans les restrictions liées à un système limité tel que sur l'iPad.

Oui mais ca marche aussi dans l'autre sens : c'est un ordinateur qui va devoir faire tourner des applications souvent concues pour des machines plus puissantes, avec de l'espace disque et un écran plus confortable.

Je ne doute pas qu'il soit agréable vu la savoir faire actuel d'Apple et c'est sans doute effectivement un bon ordinateur de voyage mais il faut vérifier l'usage. Je me sers par exemple pas mal de la 3G intégrée à l'iPad, voire de la géolocalisation et pour le surf rapide, je trouve l'ergonomie bien meilleure qu'un ordinateur.
Pour taper du texte, c'est une autre histoire.

laurent gadolet

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 24, 2010, 15:59:46
Oui mais ca marche aussi dans l'autre sens : c'est un ordinateur qui va devoir faire tourner des applications souvent concues pour des machines plus puissantes, avec de l'espace disque et un écran plus confortable.

Je ne doute pas qu'il soit agréable vu la savoir faire actuel d'Apple et c'est sans doute effectivement un bon ordinateur de voyage mais il faut vérifier l'usage. Je me sers par exemple pas mal de la 3G intégrée à l'iPad, voire de la géolocalisation et pour le surf rapide, je trouve l'ergonomie bien meilleure qu'un ordinateur.
Pour taper du texte, c'est une autre histoire.
C'est effectivement pour ça que ce sont des outils différents dans une gamme que je trouve étagée de façon assez cohérente.(même s'il manque à mon avis un étage entre le MacPro et l'iMac)
Après, celons la tâche à laquelle il sera destiné, à tout un chacun de trouver chaussure à son pied... 8)

Pascal Méheut

Oui. Pour l'étage entre le MacPro et l'iMac, j'ai peur qu'on ne l'attende longtemps.

Lambs

+1, l'architecture compte beaucoup. Wait and see.
Mais des macbook pro sur la même architecture que la MBA avec plus de connectiques (USB, FW800, etc...) et un HDD à la place du superdrive le TOP. Vivement vivement début 2011 avec le sandy bridge.

Nekhro

alpseb

Citation de: Lesfilmu le Octobre 24, 2010, 21:01:24
Pour les perfs, je le redis, attendez de tester pour voir ce qu'il en est... quand on voit la diff de perfs entre les ssd et dd bien qu'ils utilisent le même bus, là les chipsets sont soudés sur la CM... je suis certain que les perfs sont largement au-dessus de ce que la fréquence du proc laisse penser... ;)

ca n'a absolument jamais été signe de rapidité, depuis que l'informatique existe, on est des kilomètres (ou des manomètres plutôt) au delà des problématiques de chip soudés ou non....

les perfs seront celles d'un ordi core2duo 1.4 ULV avec un SSD... ya pas de surprise à avoir la dessus.

alpseb

Citation de: Lambs le Octobre 24, 2010, 21:14:12
+1, l'architecture compte beaucoup. Wait and see.
Mais des macbook pro sur la même architecture que la MBA avec plus de connectiques (USB, FW800, etc...) et un HDD à la place du superdrive le TOP. Vivement vivement début 2011 avec le sandy bridge.
si le new MBP reprand l'archi du MBA, au pourrait avoir :
- barrette SSD de base pour l'os
- un DD pour les données
- un superdrive

pouto

Citation de: alpseb le Octobre 25, 2010, 11:06:56

si le new MBP reprand l'archi du MBA, au pourrait avoir :
- barrette SSD de base pour l'os
- un DD pour les données
- un superdrive

Là où ce serait chiant, c'est que l'on serait marié avec le SSD choisi par Apple, loin d'être les plus performants, du fait de la barrette de SSD.
Je préfererai encore avoir une option pour un disque interne à la place du Superdrive, ça éviterait le recourt à l'optibay.

Macfredx

Oui, mais vu les performances des différents SSD, je ne suis pas sûr qu'en utilisation courante tu remarque beaucoup la différence.  ;)
Mangez des pommes ;)

alpseb

Citation de: pouto le Octobre 25, 2010, 15:05:31
Là où ce serait chiant, c'est que l'on serait marié avec le SSD choisi par Apple, loin d'être les plus performants, du fait de la barrette de SSD.
Je préfererai encore avoir une option pour un disque interne à la place du Superdrive, ça éviterait le recourt à l'optibay.

oui tas bien raison, mais cette barrette c'est un standard à priori, si c'est pas soudé, ça permet de mètre ce qu'on veux...

Citation de: Macfredx le Octobre 25, 2010, 15:11:10
Oui, mais vu les performances des différents SSD, je ne suis pas sûr qu'en utilisation courante tu remarque beaucoup la différence.  ;)

pas forcément mais ca fais chier de payer 100% plus cher pour 100% de perf en moins c'est le cas sur le SSD dans les macbook pro actuellement

Macfredx

Citation de: alpseb le Octobre 25, 2010, 17:26:27
pas forcément mais ca fais chier de payer 100% plus cher pour 100% de perf en moins c'est le cas sur le SSD dans les macbook pro actuellement

C'est un peu le cas avec les disques dur en option, non  ???
Mangez des pommes ;)