sigma 30mm pour 7D

Démarré par morgan83, Octobre 12, 2010, 19:45:56

« précédent - suivant »

morgan83

bonsoir,que pensez vs de cet objectif ?
a t'il un bon pique ?
merci

clodomir

excellent, oui - voir tests divers, tous bons - j'en suis très content !

Inka

Citation de: morgan83 le Octobre 12, 2010, 19:45:56
bonsoir,que pensez vs de cet objectif ?
a t'il un bon pique ?

C'est une optique très correcte, même à pleine ouverture : http://test.grimart.be/#14.0

Il faut néanmoins se méfier des problèmes de front ou back focus assez courant avec les Sigma.
Carolorégien

clodomir

quoique ce problème semble se manifester plus particulièrement avec certaines marques, voire certains boîtiers - ne pas généraliser donc, et j'ai lu quelque part que cela pouvait se régler ?

mattos

superbe objectif !
la qualité d'image (contrastes, couleurs ...) est vraiment top
le piqué est également très bon (pour du 1.4)
l'af fonctionne bien meme en basse lumière

++

mgr

Objectif excellentissime... tout simplement. Je l'ai beaucoup utilisé sur D90 avant de passer sur du FF.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

rimasson

Citation de: clodomir le Octobre 13, 2010, 15:43:47
quoique ce problème semble se manifester plus particulièrement avec certaines marques, voire certains boîtiers - ne pas généraliser donc, et j'ai lu quelque part que cela pouvait se régler ?

Avec un Olympus E30 qui gère le micro réglage : impossible d'améliorer suffisamment la qualité pour tous les collimateurs à pleine ouverture : Renvoi au SAV. Il faut compter plusieurs semaines, et, de préférence, renvoyer le couple boitier+ Objectif.
Dr House addict.

ChrisDNT

"Objectif excellentissime... tout simplement. Je l'ai beaucoup utilisé sur D90 avant de passer sur du FF."

Donc, vous le conseillerez comme optique standard de base pour le futur SD1 ?

mgr

Citation de: ChrisDNT le Octobre 17, 2010, 19:08:45
"Objectif excellentissime... tout simplement. Je l'ai beaucoup utilisé sur D90 avant de passer sur du FF."

Donc, vous le conseillerez comme optique standard de base pour le futur SD1 ?
OUI ! ;)
je rajouterai même, que sur un SD1, je l'équiperai ainsi:
8-16mm pour l'UGA
24mm f1,8 (pas obligatoire, mais je l'aime bien !)
30mm f1,4
85mm f1,4
150mm f2,8 macro OS
et pourquoi pas, pour le voyage, en plus le 17-50 f2,8 OS
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Inka

Citation de: rimasson le Octobre 17, 2010, 13:54:59
Avec un Olympus E30 qui gère le micro réglage : impossible d'améliorer suffisamment la qualité pour tous les collimateurs à pleine ouverture : Renvoi au SAV. Il faut compter plusieurs semaines, et, de préférence, renvoyer le couple boitier+ Objectif.

Pas sûr que la SAV puisse y faire grand chose, cette optique est très bonne, mais elle a également une forte courbure de champ et la mise au point ne peut être à la fois correcte au centre et sur les bords, il faut choisir...
Carolorégien