Prix des cartouches

Démarré par papoum, Octobre 08, 2010, 16:25:56

« précédent - suivant »

Jc.

Citation de: jonas0_13 le Octobre 26, 2010, 00:39:27
Il est exact que la plupart des imprimantes grand public sont vendues sensiblement en dessous de leur coût de revient, les constructeurs faisant leur marge sur les cartouches. C'est le même "business model" que celui des opérateurs mobiles qui subventionnent massivement * les terminaux. Ce modèle n'est pas récent, puisqu'il aurait été inventé par les fournisseurs de lampes à huile qui donnaient les lampes et se rattrapaient sur l'huile (en réalité je suppose qu'il s'agissait plutôt de lampes à essence, genre lampe pigeon).
* c'est bien ce qu'on appele les téléphones portables ?   ;)
Il est exact aussi (c'est la conséquence du précédent point) que la marge sur les cartouches est énorme. Je ne dirais pas qu'elle est scandaleuse puisqu'il faut bien financer la subvention sur l'imprimante (je n'en dirais pas autant pour les cartouches d'Epson R1900 ou R2880, car le prix de l'imprimante est conséquent).

Las but not least : regarde bien le contenu des cartouches livrées avec ton imprimante : en général il est très inférieur à celui des cartouches habituelles...
* Vous ne saviez pas ? c'est le même principe que les piles livrées avec les appareils qui en consomment, le pneus de 1ere monte sur une ouature neuve, etc...

morvandiau

Citation de: culetchemise le Octobre 29, 2010, 09:47:17
Bon..c'est un débat stérile, ça ne sert à rien de s'énerver.  ;) Et ça ne changera rien au problèle, faut faire avec.
Par contre, qui connait un site au meilleur prix pour des cartouches Epson de la 3880?
même question pour une Pixma...

Picpic92

Citation de: rafale52 le Octobre 28, 2010, 20:22:24
Effectivement, j'ai tort, je m'incline...
Pour le forum Chassimages, l'inscription sur le dessus de la cartouche veut dire: 130 ml.
Pour moi, qui ne suis qu'un béotien dans la langue de Shakespeare, cela veut dire: cartouche de démarrage.

Et ne voulant pas m'en prendre une dans la tronche pour la qualité exécrable de mes photos, vous me
croirez si vous voulez, sur le côté de chaque cartouche il est inscrit: 90 ml.

Le rouleau de papier livré avec l'imprimante est un échantillon de papier couché épais de 0,61m x 5m.
Mais enfin, canon ne m'a jamais conquis en tant que papetier.
Il y a des promos Canson en ce moment...

Amitiés.
A+.
J-F.

je confirme ce qu'indique J-F les cartouches de démarrage des iPF5100, iPF6300, iPF6350 sont des cartouches de 90ml mais après l'installation et le remplissage de la tuyauterie il en reste largement dans les cartouches pour se faire plaisir

d'ailleurs J-F puisque vous êtes nouvellement équipé d'une iPF6300 il serait bien d'indiquer les raisons de votre choix sur un fil dédié de l'espace impression car certains se plaignent du manque de retour d'expérience sur les canons et d'autres indiquent qu'ils pensent que les N&B sont meilleurs chez Epson sans avoir vu d'imprimante grand-format Canon (je parle des produits à partir du A2 - 17 pouces). Vous qu'en pensez vous ?
merci

rafale52

Bonsoir,
et j'arreterai là pour les cartouches.
Extrait de la doc Canon Canada:

Capacité d'encre
130 mL par couleur²

Types d'encres
Encre LUCIA EX (à base de pigments)

Jeu de couleurs
Cyan, photo cyan, magenta, photo magenta, jaune, noir, noir mat, rouge, vert. Bleu, gris, photo gris.

2.Les réservoirs d'encre de départ qui ont été emballés initialement avec l'imprimante n'ont pas la même capacité que les réservoirs d'encre de remplacement indiqués ici.

Le lien ici:http://www.canon.ca/inetCA/products;jsessionid=3A3FF332010011610BE318E1ACA5671E?m=gp&pid=4417&lang=fr#_030

Pour répondre à Picpic92, je vais ouvrir un fil sur l'Ipf 6300.

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

jacques_guyot1

dans le fil de la conversation, le prix du ml est comparé à celui de l'or, ce qui est un peu excessif, par contre pour la canon 9500 pro, les cartouches ne font que 14ml et sont vendues environ 14 euros ce qui mets le litre à 1000 euros. ce qui doit laisser des marges confortables, car même si les encres sont pigmentaires, les pigments ne sont pas aussi cher ...