test magazine

Démarré par skazar, Octobre 22, 2010, 10:18:38

« précédent - suivant »

skazar

Aloha :)
Voila j'aurais une petite question, hier en feuilletant mes magazines je suis tombé sur 2  tests assez contradictoire.
Il s'agissait du nouveau sigma 50-500
Sur chasseur d'image (j'ai lu le test sur nat images) le résultat est plutôt trés bon hormis une difficulté à l'utilisation (performance bonne à pleine ouverture, il devient même tres bon si on diaphragme d'un cran blablablabla).
Sur réponse photo la conclusion n'est pas vraiment du même accabis (performance bonne dans l'ensemble, fléchissent au delà de 20-300, bords médiocres en APS-C ce qui ne devrait pas s'arranger en 24x36 blablablabla)

Du coup 2 son de cloches et difficile de s'y retrouver et d'en tirer une vrai conclusion.
Ensuite l'un des magazines l'affiche à 1900€ et l'autre à 12-1300€... sacré différence aussi.
Pourquoi de telles différences? Faute à pas de chance et un des 2 magazine est tombé sur un mauvais exemplaire? faute de frappe dans le prix?
Et enfin, si quelqu'un l'a testé, qu'en pense t'il? Comparé au 120-400 et 150-500 de la même marque
:)

JMS

Il y a d'autres journaux qui l'ont trouvé très bon...à la seule condition bien entendu que l'on parle du noubeau modèle stabilisé et pas de l'ancien qui n'était pas une flèche  ;)

JPSA

Citation de: skazar le Octobre 22, 2010, 10:18:38
Sur réponse photo la conclusion n'est pas vraiment du même accabis (performance bonne dans l'ensemble, fléchissent au delà de 20-300, bords médiocres en APS-C ce qui ne devrait pas s'arranger en 24x36 blablablabla)

Et enfin, si quelqu'un l'a testé, qu'en pense t'il? Comparé au 120-400 et 150-500 de la même marque
:)

Comment un 50/500 peut-il être mauvais entre 20 et 50 mm?

Les zooms trans standards, surtout extrèmes, sont toujours moins bons aux deux bouts du range. Ce n'est donc pas surprenant, mais au delà du range...
il n'y a plus personne :D

Emmet

JPSA.......Skazar voulait dire : "les perfs fléchissent au delà de 200-300mm" et non 20-300. Simple raté de clavier.....Par contre je trouve très inquiétant le sabir, à la limite du compréhensible, qui commence à envahir beaucoup de forums....

p.jammes

Je n'ai pas souvenir que Réponse photo ait testé le nouveau sigma 50-500 OS.

Pour avoir essayé l'ancien (bof) et acheté le nouveau après essai, c'est le jour et la nuit.

Plein de développement dans ce fil:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,87815.0.html
A+

Powerdoc

Citation de: JMS le Octobre 22, 2010, 11:52:12
Il y a d'autres journaux qui l'ont trouvé très bon...à la seule condition bien entendu que l'on parle du noubeau modèle stabilisé et pas de l'ancien qui n'était pas une flèche  ;)

je me rappelle sur DP review, qu'un des membres trouvait le sien quasiment aussi bon qu'un 500 F4 ...
Il y avait une sorte de secte d'adorateurs de cet objectif.  ;D

p.jammes

Powerdoc

pas mal du tout tes petites photos Jammes.
Le piqué à 500 est assez similaire de ce que je peux avoir avec mon tamron, mais la stab et l'AF est un gros plus.

skazar

Petite faute de frappe pour le 20-300 je voulais évidemment bien dire 200-300.
En fait je ne veux pas faire de polémique, mais ça fait toujours bizarre de lire ce genre de différence de conclusions pour les test d'un même produit. Il devient difficile après de se faire une idée précise du produit.
Il s'agit bien de la nouvelle version stabilisé, dès que je rentre chez moi je mettrais le n° du réponse photo (c'est celui ou il y a un comparatif entre le 1DMK4 et le D3S ainsi que le test du H4D40)
JE vais aller regarder les photos de jammes :)

NORSOREX

Citation de: p.jammes le Octobre 22, 2010, 13:08:08
Je veux bien le croire. ;)

http://picasaweb.google.com/patrick.jammes/50500mmOSSigma#slideshow/5500024462478549842
Certes il a l'air d'être très correct sans être fabuleux, mais il semble qu'on en est pour son argent vu le range.
Pratique le diaporama, notamment avec le rapport de grossissement pas à pas de 50 à 200 (50 85 135 200 etc.)
[Aparté  : veuillez faire procéder, Monsieur, au nettoyage de votre capteur avent de faire ce genre de test...  ;D]
Amicalement Patrick
Stéphane
;)

Diapoo®

Citation de: skazar le Octobre 22, 2010, 10:18:38
(...)
Il s'agissait du nouveau sigma 50-500
Sur chasseur d'image (j'ai lu le test sur nat images) le résultat est plutôt trés bon hormis une difficulté à l'utilisation (performance bonne à pleine ouverture, il devient même tres bon si on diaphragme d'un cran blablablabla).
Sur réponse photo la conclusion n'est pas vraiment du même accabis (performance bonne dans l'ensemble, fléchissent au delà de 200-300, bords médiocres en APS-C ce qui ne devrait pas s'arranger en 24x36 blablablabla)
(...)

Ces 2 commentaires ne sont pas contradictoires ... En effet si les mesures sont sacrées, les commentaires sont libres !  :)

Dans les conclusions de tests, chaque journaliste fait ses commentaires en fonction de son propre vécu de photographe. L'objectif doit plutôt être jugé sur les mesures ... et les commentaires attachés à ces mesures, la conclusion n'est qu'un texte du ressenti global du journaliste.

En l'occurence dans le test CI tu as certainement des mesures de piqué sur les bords ... mais dans sa conclusion le journaliste a sans doute jugé que ce critère n'était pas déterminant pour un téléobjectif qui va à 500 mm.
Le mieux est l'ennemi du bien...

p.jammes

Citation de: NORSOREX le Octobre 22, 2010, 13:29:14

[Aparté  : veuillez faire procéder, Monsieur, au nettoyage de votre capteur avent de faire ce genre de test...  ;D]

C'est fait, j'ai pris un D3s ;D ;D ;D